M’enregistrer

« Zones à risque » en vallée de Chevreuse oO

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: « Zones à risque » en vallée de Chevreuse oO

Messagepar miwik » Jeu 16 Aoû 2012 16:14

Le respect des lois c'est trop has been
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Leo » Jeu 16 Aoû 2012 16:27

Je lis des trucs que je ne comprend pas tellement...
Il m'arrive de rouler trop vite en vallée de Chevreuse, mais surement pas en traversant les villages !
Faut pas non plus tout mélanger.
Sur les routes qui traversent les champs, en roulant vite on se met en danger soit, les poteaux en bois sur le bord de la route et peu être, si elle est malchanceuse, une vache en train de brouter (Si évidemment on est pas assez con pour rouler comme un sauvage quand il y a du traffic).

Si le problème c'est les riverains qui en ont marre, ce que je peut concevoir, pourquoi ne pas renforcer la sécurité sur les traversées de village ? feux rouge avec radars, radars automatique en entrée de village, ou présence de forces de l'ordre...
Je trouve les solutions proposées un peu en décalage avec le problème énoncé.

Je suis pas pour l'anarchie totale sur la route, mais perso, croiser la police en ville qui surveille si les gens respectent les limitations, respectent les habitants par leur conduite ou la présence de chicanes sur leur pots, ça me fait plutôt plaisir.
Par contre perdre des points parce que je roule 5 km/h trop vite sur l'autoroute, ou comme là, au milieu de nulle part en me faisant flashé par un automate qui se demande pas si je suis en train de doubler ou si je fais de mal a personne car la route est déserte, ça me gonfle.

Pour info je roule avec une moto 100% origine, donc pas de full barouf, et j'estime que pouvoir se faire plaisir sur les routes désertes fait partie du plaisir d'être motard, mais il faut le faire dans le respect des autres et sans les mettre en danger.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.
Leo
en rodage
en rodage

Ma présentation: Présentation Leo
Prénom ou surnom: Leo
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: GSR600

Messagepar kemalia » Jeu 16 Aoû 2012 16:34

@Miwik Je pense que lorsque tu seras à un feu rouge et que tu te fera défoncer le c.. par un mec fun qui s'en fout de respecter les lois parce qu'il est un REbel et qu' il de veut pas être un ASSbeen. On en reparlera volontier :siffle:
kemalia

Ma présentation: toc toc toc

Messagepar kemalia » Jeu 16 Aoû 2012 17:07

Leo a écrit:Radars tronçon en Chevreuse ... on va finir par être tranquilles nulle part ...
Qu'il nous mettent un circuit accessible aux moto dans le 78, on ira se défouler dessus et du coup on aura pas envie de rouler vite sur route. Je pense que ce serait une bien meilleure prévention que de mettre des radars partout :'(

...
...
...

AAah ! mais au temps pour moi, c'est vrai qu'un paquet de radars ça rapporte bien plus qu'un circuit... je suis con aussi !

Bien Léo si je relis ce post c'est clair que l'on ne tombera pas d'accord mais c'est pas bien grave. Si pour certain la moto est un défouloir, cela n'est pas le cas pour d' autres. Certains acceptent les règles d'autres non. En sachant que les hors la loi sont rarement dans leur bon droit. Je le répète il m'arrive de rouler "fort" vraiment entre guillemets hein. Mais c'est souvent lorsque je vois poindre l'orée d' un champs ou d' un bois mais la peur du gendarme me rappelle vite à l'ordre. Ps : Là je ne milite pas contre les motards je milite pour le droit des riverains de la Vallée de Chevreuse à avoir la paix :siffle:
kemalia

Messagepar Micha » Jeu 16 Aoû 2012 17:16

Ba moi j'en ai marre de tout ces motards qui roule à tombeau ouvert (au moins 5km/h de plus sur des boulevards) dans mes rues de Paris, que fait la police? ^^ Les parisiens aussi ont le droit à la paix :siffle:
Micha
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Micha
Moto actuelle: SV1000S bleuté

Messagepar kemalia » Jeu 16 Aoû 2012 17:20

Mouais!!!
kemalia

Messagepar Leo » Jeu 16 Aoû 2012 17:21

Mais je suis bien d'accord avec toi pour les riverains, c'est ce que je dis dans mon dernier post.
Par contre oui, j'avoue que j'aime rouler vite, mais quand je lis ton message j'ai l'impression que je suis un furieux de la route :) Je te rassure je roule "vite" de temps à autres, quand la météo, l'environnement et le trafic le permettent, mais comme je le dit, quand il s'agit de rouler en agglo ou même dans les traversées de fôrets fréquentées (avec des chemins qui sortent des bois un peu partout, je suis prudent et respecte les limitations.
Ce n'est pas que je n'accepte pas les règles, Il y a des endroits ou des circonstances ou il faut les respecter, mais il y a aussi des endroits ou des circonstances ou on peut nous permettre de les oublié un temps (je parle au niveau sécurité et respect des riverains, car oui dans l'absolu une règle est une règle et tout ça tout ça ...)

A la limite, tu militerais pour les lapins qui ont peur des bruits de moto dans les champs, oui, on ne pourrait pas tomber d'accord, mais là, même sans avoir la même approche de la moto, on est d'accord finalement :)
Toi comme moi on fout la paix aux habitants du coin, et malgré ça, on pourrait perdre des points parce qu'on roule en moyenne 5km/h trop vite en rase campagne !
Leo
en rodage
en rodage

Messagepar kemalia » Jeu 16 Aoû 2012 17:43

On est d'accord alors, mais ce sont les règles du jeux le bons payent pour le mauvais
kemalia

Messagepar Roicman » Jeu 16 Aoû 2012 17:53

Faudrait voir à inventer des radards à conneries racontées par les politiques et aussi des detecteurs de mensonges.
Bilan en fin de mandat, et là aussi ca pourrait rapporter gros !
Les joueurs de pipeau ne connaissent pas la crise (Bardan)
Roicman
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Djip
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: CB1300 et Aprilia Falco

Messagepar Echtélion » Jeu 16 Aoû 2012 18:35

@Roicman : ç'est l'Idée ! avec ça on va se faire tellement de pognon qu'on va pouvoir rembourser notre dette souveraine !!!! Parce que la franchement, y'a de la matière !

:oops:
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar kemalia » Jeu 16 Aoû 2012 18:38

Là selon moi c'est pas un question de fric! Mais bon ...
kemalia

Messagepar pascal- » Jeu 16 Aoû 2012 20:00

Miwik a écrit:Le respect des lois c'est trop has been

Bonsoir,
Tu provoques ou t'es sérieux ?
pascal-

Messagepar miwik » Jeu 16 Aoû 2012 20:13

Moi ?
Je suis tout a fait completement sincerement du fond du slip serieu.
Toujours
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Bibi » Jeu 16 Aoû 2012 20:19

Ne vous inquiétez pas, Miwik est trèèèès rarement sérieux ;)

Et puis, c'est un manchot..
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar kemalia » Jeu 16 Aoû 2012 20:43

ouais tellement il est macho on se demande comment il conduit sa moto :siffle:
kemalia

Messagepar supra » Jeu 16 Aoû 2012 20:58

Tout ça c'est la faute de la DDE parisienne de toute façon, il y aurait plus de virages serrés on pourrait pas dépasser les 90 ! La DDE grenobloise, ou niçoise (pour n'en citer que 2) l'ont très bien compris !!

[je suis déjà dehors ! Patapé !]
supra
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation supra
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Messagepar christophelesbats » Ven 17 Aoû 2012 00:12

supra a écrit:Tout ça c'est la faute de la DDE parisienne de toute façon, il y aurait plus de virages serrés on pourrait pas dépasser les 90 ! La DDE grenobloise, ou niçoise (pour n'en citer que 2) l'ont très bien compris !!

[je suis déjà dehors ! Patapé !]

Mais si au moins ils avaient mis des virages ailleurs, il y aurait peut être moins de monde les week-end dans "La Vallée" !

Car c'est bien ça le problème, ils y a tout simplement trop de monde dans un secteur réduit ... Pour beaucoup, bar et motos, la Vallée ce réduit au Vaux de Cernay et aux 17 tournants. Sur cette petite zone cohabite énormément de monde avec des comportement radicalement différent, donc ça coince et agace.
J'ai la chance de ne pas habiter très loin et de pouvoir en profiter en semaine, et je vous garanti que je n'ai pas envie d'y mettre les roues le week-end quand il fait beau.

Heureusement la vallée de Chevreuse est vaste, il y a d'autre endroits magnifiques ou le bitume ondule et virole. En plus, il y a moins de monde. Alors ceci dit si les kékés et les bleus restent sur les 17 et les Vaux, ça nous laissent pas mal de belles routes pur se faire plaisir en bonne entente avec les autres usagés, car, si nous on veut "rouler" d'autre on envie de se promener tranquille sans avoir à stresser sur leur rétros et se faire engueuler parce qu'ils ne serre pas a droite pour nous laisser jouer .... Je vous rassure j'ai envie de tuer ce qui bloquent volontairement notre passage :|

Je ne suis pas pour la répression aveugle, mais dans ce cas précis il ne faut pas s'étonner. Et pour ajouter de l'eau au moulin des contestataires, vu le type de contribuables qu'on trouve dans le secteur ils vont gagner en les soignant et en nous punissant :P

Donc pour revenir à la réflexion de supra, il faut faire une pétition pour qu'ils ajoutent des virages un peu partout autour de Paris, surtout ou il à des pauvres :o, et le problèmes de la vallée de Chevreuse sera résolu !
L'aventure est avant tout une question d'état d'esprit
christophelesbats
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: V - Bonsoir a tous
Prénom ou surnom: Christophe
Moto actuelle: Super Ténéré XT1200Z, SV100S

Messagepar supra » Ven 17 Aoû 2012 08:11

Ya quand même d'autres virages, mais ils sont un peu plus loin... La Chevreuse m'a l'air d'être LE coin motard en RP, un peu comme les monts lyonnais à Lyon, alors qu'ils ont des virages de partout, ils sont beaucoup à être toujours au même endroit ... histoire d'être sûrs que ya bien du monde pour les voir poser les sliders !

Demain matin je vais y aller y faire un tour dans cette vallée (pour la première fois) donc je ferai partie des kékés du week end :(

En espérant que la volaille ne sera pas encore sortie du poulailler et qu'il y aura pas trop de kékés :/
supra
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Présentation supra
Moto actuelle: GSX-R 1000 K3 Street

Messagepar pascal- » Ven 17 Aoû 2012 08:51

christophelesbats a écrit:
supra a écrit: il y aurait peut être moins de monde les week-end dans "La Vallée" !
Car c'est bien ça le problème, ils y a tout simplement trop de monde dans un secteur réduit ... Pour beaucoup, bar et motos, la Vallée ce réduit au Vaux de Cernay et aux 17 tournants. Sur cette petite zone cohabite énormément de monde avec des comportement radicalement différent, donc ça coince et agace.
J'ai la chance de ne pas habiter très loin et de pouvoir en profiter en semaine, et je vous garanti que je n'ai pas envie d'y mettre les roues le week-end quand il fait beau.

Heureusement la vallée de Chevreuse est vaste, il y a d'autre endroits magnifiques ou le bitume ondule et virole. En plus, il y a moins de monde. Alors ceci dit si les kékés et les bleus restent sur les 17 et les Vaux, ça nous laissent pas mal de belles routes pur se faire plaisir en bonne entente avec les autres usagés, car, si nous on veut "rouler" d'autre on envie de se promener tranquille sans avoir à stresser sur leur rétros et se faire engueuler parce qu'ils ne serre pas a droite pour nous laisser jouer ....

Bonjour,
Je partage l'avis de Christophe à 100%, j'ai aussi la chance d'habiter pas loin de la vallée (à l'opposé de Christophe) et franchement pas envie d'aller y mettre mes pneus le WE. Devant chez moi, il y a aussi un axe hyper fréquenté le WE par des motos récentes et anciennes : Bimota, Munch, Harley à la pelle + tout ce qui roule de 1920 à nos jours, voitures en tout genre : R8 Gord, Alpine, Lambo, Porsche, Ford T 1900, etc... mais en quantité incomparrable avec une commune comme Dampierre ou Cernay. Il y a aussi de belles routes et de beaux virages, certes pas 17 de suite, mais bon on trouve plusieurs fois une dizaine, ça compense.... ;). Seul pb, faire gaffe au gibier ! Mais dans la vallée aussi.
pascal-

Messagepar Leo » Ven 17 Aoû 2012 09:49

@Christophelesbats et Pascal-, vous êtes de quel coin ?
Je suis pas loin de la vallée non plus, ça pourrait être sympa de se retrouver pour aller s'en jeter un et rouler un peu :51:
Leo
en rodage
en rodage

Messagepar Micha » Ven 17 Aoû 2012 10:30

Rouler doucement hein! faite pas les méchants... :siffle:
Micha
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Micha
Moto actuelle: SV1000S bleuté

Messagepar kemalia » Ven 17 Aoû 2012 10:44

Mouais
kemalia

Messagepar Tae » Ven 17 Aoû 2012 10:49

De toute façon, ya des cons partout.
Se tirer la bourre dans les 17 ou au milieu des champs, c'est pareil, tu te taules, tu chiales, et tu te tais, fallait pas faire de moto. (même en roulant pépère on peut se manger, si ya des graviers, une voiture qui roule n'importe comment, un type bourré, une bouse bien fraiche dans un virage, etc...)
Se tirer la bourre en ville > c'est débile, mais bon, faut bien que le 1% de débile soit présent.

Mettre des radars là bas, ça servira à rien, les gens iront rouler ailleurs et ça rapportera pas de thunes au gouvernement. Encore une dépense inutile.
Tae
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Coucou tu veux voir ma .... moto ?
Moto actuelle: Street Triple 765 RS/Versys 650 k9

Messagepar christophelesbats » Sam 18 Aoû 2012 12:29

Leo a écrit:@Christophelesbats et Pascal-, vous êtes de quel coin ?
Je suis pas loin de la vallée non plus, ça pourrait être sympa de se retrouver pour aller s'en jeter un et rouler un peu :51:

Forges les bains pour moi
L'aventure est avant tout une question d'état d'esprit
christophelesbats
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: V - Bonsoir a tous
Prénom ou surnom: Christophe
Moto actuelle: Super Ténéré XT1200Z, SV100S

Messagepar Leo » Mar 21 Aoû 2012 14:25

Aujourd'hui je suis passé devant un point de contrôle aux jumelles des motards de la gendarmerie.
J'étais 10-15 km/h trop vite (zone à 50 mais pas résidentielle) 6ème donc pas haut dans les tours. Je les ai pas vu de loin, je me suis aperçu de leur présence seulement quand le gendarme derrière les jumelles m'a fait un petit sourire en agitant la main genre "Ca passe encore, mais gaffe quand même"...
Il a estimé que ma conduite n'avait rien de dangereuse et a bien vu que malgré mes 10km/h de trop, j'étais en mode balade tranquilou. J'ai du coup continué ma route, en faisant un peu plus attention à ma vitesse d'ailleurs car mon excès de vitesse était plus dû au fait que je me promenai en profitant du beau soleil et du paysage, du coup moins vigilant sur le compteur, qu'à une envie d'arsouille.

Ca, un radar automatique ou un radar tronçon ne l'aurait jamais laisser passé. C'est ça que je reproche à la politique d'automatisation actuelle. Je préfère carrément croiser des jumelles avec des hommes derrière qu'un radar automatique "bête et méchant".
Leo
en rodage
en rodage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses