Hier soir c'était BEHEMOTH au Bataclan !
Il y avait 3 groupes avant, mais ces boloss ils ont mis l'ouverture des portes à 16h30. Travaillant à boulogne et finissant à 17h, c'était compliqué d'être à l'heure...
Peu m'importait, je voulais juste voir BEHEMOTH. Je suis arrivé au milieu du 3eme groupe (IN SOLITUDE). Des ptits djeuns, une bonne énergie sur scène, mais des sons un peu vieillos par moment, et un final plus bruyant qu'intéressant...
Bref, ils partent, la scène se prépara pour BEHEMOTH, et là j'ai vraiment bien kiffé ma vie
Mise en scène très théâtrale, des décors toujours travaillés, et un Nergal qui a géré du feu de dieux !
Putain, ce type me donne des frissons juste en le regardant, c'est plus qu'un symbole (pour moi), c'est un dieu
Ils ont fait quelques effets pyrotechniques sur scène, ils ont mis le feu sur les serpents qui servent de décors pendant une chanson, c'était franchement bien foutu leur truc
Je ne parle pas des costumes qui sont vraiment bien foutu. Ils en ont d'ailleurs changé 3/4 fois pendant le spectacle. Bien sûr ce sont de grand showmen, et depuis que Nergal s'est fait greffé et a été soigné de sa Leucémie, nous avons le droit à chaque concert "It's good to be alive. I said, IT'S FUCKING GOOD, TO BE ALIIIIIIIIIVE !". Je kiff ce mec
Orion (le bassiste) est de plus en plus impressionnant je trouve. Ce type est une masse, tout en muscles. Plusieurs fois pendant les morceaux quand ça se calmait et qu'il ne faisait rien, il regardait le public les bras croisés, t'as tous ses muscles qui ressortent, ce type est vraiment une bête
Inferno (Le batteur) joue toujours à une vitesse folle, et Seth (le guitariste) est toujours aussi bon. Deux fois que je les vois en concert, deux fois que je prend un pied de malade à les écouter ET à les regarder.
Le mieux c'est qu'ils ont joué toutes mes préférées , sauf une, mais ils ne la jouent plus en concert depuis longtemps.
Plus d'une heure de show où ils ont joué environ 15 morceaux, c'est pas mal pour une concert avec 5 groupes
Parmi tout ça, ils en ont joué 5 ou 6 de leur tout nouvel album (le meilleur de l'année sans aucun doute, je ne pense pas trouver un album qui leur arrive à la cheville). C'est con à dire mais la Leucémie de Nergal et sa guérison ont apporté un truc incroyable au groupe qui est revenu plus puissant que jamais, et ils nous ont ressorti un album très travaillé, et surtout très réfléchis
Allez, je vous en fait péter une (MASTERPIECE

) :
https://www.youtube.com/watch?v=CQj7Omlqdi8Sinon après BEHEMOTH, il y avait Cradle of Filth
Honnêtement, j'ai été TRES déçu. Bon dans le fond je m'en foutais, je venais pas pour eux. Mais Cradle quoi, ils sont connus, je me suis dit que ça ne pourrait pas être si mal même si je n'écoute pas trop leur musique. Je ne pensais pas être autant dans l'erreur
Le chanteur j'avais la sensation qu'il était sous extasie, il arrivait sur scène en costume, il sautillait un peu partout. WTF

, il a cassé l'ambiance de leur intro direct quoi. Puis les zicos arrivent, je me dis que ça sera pas si mal, leur son n'est pas mauvais. Et là le chanteur se met à chanter
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH (avec une voix super aiguë

). Ok, j'me dis c'est la première chanson, il fait ses vocalises peut-être... Non non, il faisait ça toutes les 15 secondes, ça pétait les oreilles. Deuxième chanson, il recommence ses conneries (il chante entre deux quand même), mais il fait toujours ses AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.
Je regarde le public, ça commence à se vider. Les gens sont clairement venus pour BEHEMOTH, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas été en tête d'affiche
Dès qu'il fait ses petits cris, j'en vois dans le public qui sont comme moi, ils ne comprennent pas ce choix, et surtout ils rigolent quoi

Mais le pire c'est que moi aussi, c'est tellement soulant que c'est marrant
Troisième chanson, j'ose espérer que ça va s'arrêter....
Je suis pars finalement au milieu du 3eme morceau, c'est insupportable. Dehors, il y a du monde qui fume une clope ou qui se barre. On les entends parler du chanteur et rigoler de la même chose. Je passe devant un bar, pareil...
En plus, ils passent après BEHEMOTH qui a fait un show absolument GENIAL, tout était bien dedans. Cradle faisait franchement cheap à côté, même dans les costumes. Et eux pour combler le vide (j'imagine), ils passaient des vidéos sur projecteur derrière eux, jamais vu ça ailleurs qu'aux concerts de Mylène Farmer

(oui, j'ai vu ses concerts au stade de France et à Bercy

- Ses spectacles sont très sympa par ailleurs

).
Bref, je rentre, je regarde sur facebook les commentaires des gens. Ils sont aussi incrédules que moi pour la plupart, "pourquoi BEHEMOTH n'était pas la tête d'affiche?", "Cradle devrait se retirer de la scène à force de faire des concerts pourris ".
Vraiment déçu de ce groupe, il faudrait vraiment qu'il y a un autre groupe très intéressant qui passe avec eux pour que je revienne les voir
Mais au pire on s'en fou, j'étais venu pour BEHEMOTH et j'ai totalement kiffé