Allez hop, le petit feedback du concert que je suis allé voir il y a maintenant 2 ou 3 semaines (j'ai la mémoire un peu courte
).
Bon alors je passe l'étape où je suis arrivé en retard parce que je me suis planté de métro et que j'étais arrivé du mauvais côté du parc de la Villette
Du coup j'ai du traverser tout le parc à pied comme un ouf pour pas rater Dyscarnate, parce que merde, c'était pour eux que j'ai pris ma place
J'arrive devant la salle (que je ne connaissais pas), bon, pas de son à l'intérieur et au vu de l'heure, c'est Dyscarnate qui va passer.
Donc au final, j'ai raté Exhumer, mais je m'en fou un peu, c'est ceux que j'avais le moins envie de voir
Je donne mon ticket, le temps d'avancer dans l'allée pour entrer dans la salle que j'entends la guitare électrique et la batterie. Dans ma tête c'est "
Chuis à la bouuuuuuuurre". Tout va bien, ça à l'air d'être le premier morceau donc j'ai du rater 10 secondes à tout casser. En regardant ma montre "Grrrr, ils ont dix minutes d'avance
"
Bon ben je vais pas m'étaller, Dyscarnate c'était vraiment un gros kiff de les voir en live
Le chanteur est vraiment impressionnant !!!
Il a une voix qui sort de je ne sais où, et une carrure incroyable. J'admire beaucoup ce gars, car c'est le seul guitariste du groupe, il enchaine les growls et les rifs de guitare sans fausse note (oui je sais, c'est son boulot), j'étais vraiment content de les voir.
Le bassiste ne démérite pas, il utilise deux voix différentes, une voix assez grave mais pas trop, et une un peu plus aiguë mais pas trop non plus, un juste milieu quoi. Les voix de ce groupe sont très justes, ni trop, ni trop peu.
Et le batteur, ben il envoie la purée quoi
C'est pas un Francesco Paoli ni un George Kollias, mais c'est sympatoche à écouter.
Petite anecdote sympa, après leur partie du concert, ils sont venu vers le fond de la salle pour vendre eux même leurs T-shirt, cd etc... J'ai attendu un peu pis je suis allé acheter leur premier EP. Perso je l'ai écouté après et j'ai pas trop kiffé, ça ressemblait à rien à l'époque
Néanmoins j'ai discuté un peu avec le bassiste (ce sont des londoniens), je lui ai dis que j'étais juste venu pour les voir. Il avait vraiment l'air content et m'a serré la main
. C'est une chose que j'apprécie vraiment avec les petits groupes, ils sont très accessibles
Bon ensuite il y a eu Hour of Penance...
Comment dire, c'est le deuxième groupe que je voulais voir, et j'ai été un peu déçu
Leur son était très mal réglé, je sais pas ce qu'il foutait l'ingénieur du son mais il avait de la merde dans les oreilles.
Bref, sur eux je n'ai pas vraiment kiffé la demi-heure qui est passé trèèèèèès lentement. Ca faisait surtout un gros brouhaha, on arrivait de temps à autre à distinguer une mélodie, mais ça s'arrêtait là.
Si j'ai l'occasion de les revoir, j'essaierais de me faire un meilleur avis, car là c'était plutôt négatif.
Enfin voilà le dernier groupe " Psycroptic".
J'étais arrivé là bas sans grand espoir pour ce groupe. Je n'aimais pas la voix à la base, donc il fallait que le reste envoi bien la sauce.
Ben franchement, je n'ai pas été déçu, bien au contraire
Ce groupe était TRES bien réglé avec ses instruments, contrairement à Hour of Penance ! Donc au début je me demandais si c'était la salle qui était pourri pour le son (le Glazart), mais en fait pas du tout.
Par contre ils ont du prendre le même ingénieur du son car pendant les deux premiers morceaux le chanteur n'arrêtait pas de faire des signes à cet ingé pour qu'il augmente ou baisse le son dans ses oreillettes... J'ai cru qu'il allait péter un câble, mais il est resté très pro !
Les mélodies sont très entrainantes, très travaillées, et très bien maîtrisées ! Le chanteur a toujours une voix qui me plait moyennement, mais c'est finalement bien passé car le groupe tout entier donne une énergie incroyable sur scène. Les mecs n'ont pas arrêtés de faire jouer le public, ils se sont donnés à fond malgré le fait qu'on ne soit vraiment pas nombreux dans la salle. J'ai passé un super moment avec ce groupe
Sinon la salle, pour ceux qui connaissent pas, elle peut contenir je dirais 500 personnes à vu d’œil. A tout casser là on devait être 150 grand maximum.
Il y a un bar dans le fond avec des banquettes et des tables. C'est sympa quand tu viens juste pour passer un bon moment en musique avec des groupes que tu connais pas. Tu te pose au fond et tu regarde.
Et au vu de comment était réglé Psycroptic, la salle PEUT ne pas être mauvaise pour le son qui est renvoyé (cette phrase n'a pas une tournure convenable mais je m'en fou
)
Petit aperçu du concert (Dyscarnate). Je pense que le mec a filmé avec une patate mais ça passe à peu près
http://www.youtube.com/watch?v=6RjzbFXGNvA