Ouais c'est loin d'être parfait comme pour presque tous les sujets.
Mes réponses :
1- Si vous faites aujourd’hui la navette sur une moto plus ancienne et que les autorités municipales (ou autre autorité locale) ont soudainement interdit aux motos plus anciennes que Euro3 (construites en 2006 et avant) d’entrer dans la ville, achèteriez-vous une moto plus récente ou changeriez-vous de mode de transport pour vous rendre dans la ville ? *
A - J’achèterais une moto plus récente -c'est déjà le cas-
2 - Si vous faites aujourd’hui la navette sur une moto à moteur à combustion et que les autorités municipales (ou autre autorité locale) décidaient d’interdire aux véhicules à combustible fossile d’entrer dans la ville, passeriez-vous à une moto sans émissions (électrique / pile à combustible) ou changeriez-vous de mode de transport pour vous rendre en ville ? *
B - Je changerais de mode de transport - bin oui car je ne suis pas dans ce cas et parce qu'une utilisation navette (embouteillages parisiens, périf...) ne correspond pas à ma pratique moto (loisirs uniquement).
3 - Changeriez-vous, en tant que navetteur, pour une motocyclette sans émissions, même si le prix de cette motocyclette était plus élevé que ce que vous auriez payé pour une motocyclette à moteur à combustion ? *
B - Non4 - Si, à l’avenir, de lourdes restrictions environnementales ne permettent que de conduire des motos légères, high-tech, mais à faible puissance (< 60 ch), rouleriez-vous toujours ou arrêteriez-vous de rouler ? *
B - J’arrêterais de rouler
5 - Si, dans un avenir plus lointain, il devait y avoir une interdiction totale de tous les véhicules à combustibles fossiles, et que les autorités de transport investissaient dans une infrastructure sans émissions également pour les motos, pourriez-vous apprécier une moto sans émissions autant que vous appréciez votre moto actuelle, ou arrêteriez-vous de rouler ? *
B - J’arrêterais de rouler6 - Certains gouvernements nationaux veulent interdire la vente de voitures et de motos neuves à essence dans un avenir proche. Que pensez-vous d’une éventuelle interdiction de la vente de nouvelles motos à essence ? *
B - Je suis contre une telle interdiction7 - Si la vente de nouvelles motos à essence était interdite, que feriez-vous ? *
A - J’arrêterais de rouler quand je ne serais plus en mesure d’acheter une nouvelle moto à essenceUn vrai cauchemar de science fiction ces projections
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)