par senzaleira » Mer 27 Juin 2018 16:42
par Nexus75 » Mer 27 Juin 2018 17:21
par senzaleira » Mer 27 Juin 2018 17:28
Nexus75 a écrit:Merci pour ton retour c'est très intéressant !
J'utilise une ER-6 avec ma moto-école et il me semble que la z650 est sa remplaçante.
Je conduis sur l'autoroute et ton expérience m'intéresse beaucoup, qu'est ce qui est si gênant ? Trop de prise au vent ?
par Valhnad » Mer 27 Juin 2018 17:42
par Muten » Jeu 28 Juin 2018 08:24
Valhnad a écrit:Ça c'est le problème de tous les roadsters. Après on peut y rajouter des bulles mais souvent au détriment du look.
par jack95600 » Jeu 28 Juin 2018 13:53
par Aurock » Jeu 28 Juin 2018 22:14
senzaleira a écrit:L'autoroute, j'avoue que j'ai un peu exagéré la chose. Je suis rentrée de Fontainebleau jusqu'à Saint Germain en Laye dans le 78 le week-end dernier et ça a été, alors que 15 min depuis Les Mureaux hier soir, j'ai cru que j'allais mourir.
par senzaleira » Ven 29 Juin 2018 09:34
jack95600 a écrit:Beau résumé sur ta belle , as tu des photos ?
par senzaleira » Ven 29 Juin 2018 09:36
Aurock a écrit:senzaleira a écrit:L'autoroute, j'avoue que j'ai un peu exagéré la chose. Je suis rentrée de Fontainebleau jusqu'à Saint Germain en Laye dans le 78 le week-end dernier et ça a été, alors que 15 min depuis Les Mureaux hier soir, j'ai cru que j'allais mourir.
Je pense qu'on est souvent exagérément effrayé par la première fois sur l'autoroute avec sa première moto. Quand je suis allé chercher ma XJ6 je n'ai jamais pu finir le trajet d'1h d'autoroute pour rentrer chez moi. Je suis sorti sur les petites routes au bout de 30 min. 4 ans après j'allais jusqu'en Croatie à 160 km/h sur les autoroutes allemandes avec. Pas plus vite juste parce qu'elle guidonnait au-delà avec la bagagerie. Et pourtant c'était toujours la même XJ6...
par Pianographe » Ven 29 Juin 2018 10:22
senzaleira a écrit:Le pied c'est une route départementale, en 6e à 90/100/110 ! Vous aurez le sourire sous votre casque !
senzaleira a écrit:Par contre, les autoroutes... J'ai envie de pleurer parfois... Les autoroutes où on est très exposé au vent, laissez tomber. Même à 130, vos cervicales vont souffrir. La Z n'est clairement pas faite pour faire de l'autoroute. Vous pouvez y aller de temps en temps, mais pas pour y rester des heures.
Valhnad a écrit:Ça c'est le problème de tous les roadsters. Après on peut y rajouter des bulles mais souvent au détriment du look.
senzaleira a écrit:Je suis plutôt une conductrice nerveuse, surtout en voiture (en moto, j'essaie de rester calme). Mais quand un conducteur voit que je suis une nana sur une moto et qu'il veut faire son beau garçon et me prouver qu'il peut aller plus vite que moi, ma Z et moi, on se fait un réel plaisir à le devancer et le ridiculiser. Pour cela, la Z est top. La réaction qu'elle a dès que je tourne un peu ma poignée d'accélération, alala, ça n'a pas de prix !
senzaleira a écrit:En conclusion, j'adore ma moto ! Je pense que si je continue à la prendre tous les jours et à m'améliorer, je vais sûrement vite m'ennuyer. Mais je la conseille vrament pour un debutant, elle est top pour se sentir à l'aise, tout en s'amusant et en montrant qu'on est pas à la ramasse !
Valhnad a écrit:À l'époque j'avais bien aimé les ER6N de l'auto-école, j'avais acheté un XJ6 juste parce que le 4 cylindres ça me changeait du twin. Mais pour être revenu sur un V-twin je trouve que c'est plus rigolo sur route un bicylindre.
senzaleira a écrit:L'autoroute, j'avoue que j'ai un peu exagéré la chose. Je suis rentrée de Fontainebleau jusqu'à Saint Germain en Laye dans le 78 le week-end dernier et ça a été, alors que 15 min depuis Les Mureaux hier soir, j'ai cru que j'allais mourir.
C'est vraiment la prise en vent qui me derange.
par Storm » Ven 29 Juin 2018 11:35
par Toto28 » Ven 29 Juin 2018 12:08
par senzaleira » Ven 29 Juin 2018 15:04
Pianographe a écrit:On en reparle dans quelques mois, haha. En 6ème à ces vitesses, il ne se passe pas grand chose et surtout, la motricité n'est pas excellente. Je pense que le pied à ces vitesses est plutôt en 4ème, voire en 5ème si vraiment c'est trop dans les tours. Et j'irais même jusqu'à dire que le pied absolu avec une moto si légère et agile doit plutôt se situer en 3ème à 80km/h sur de jolies routes à lacets (je n'ai pas dit "épingles", hein
[/quote]Toto28 a écrit:Le poids et la forme ....
Il y a des casques pas du tout adaptés aux roadsters. Mais il faudrait les essayer avant pour s'en rendre compte
par Toto28 » Ven 29 Juin 2018 15:06
par Ornyal » Lun 2 Juil 2018 09:38
Toto28 a écrit:Ils n'ont pas tous la même forme, ni les même appendices ... c'est un souci d'aérodynamique.
par senzaleira » Lun 2 Juil 2018 10:28
Toto28 a écrit:Faut regarder les tests sur internet ou demander l'avis de vendeur.( attention si le vendeur te dis qu'il n'y a pas de différence .... change de boutique rapidement)
Ornyal a écrit:Toto28 a écrit:Ils n'ont pas tous la même forme, ni les même appendices ... c'est un souci d'aérodynamique.
J'ai mon perso (un shoei), et un casque passager que j'utilise occasionnellement (un dexter). J'ai essayé une fois un trajet un peu long avec le dexter car je pouvais monter une visière fumée en plein été. La différence s'est fait sentir le lendemain avec de sales douleurs aux cervicales, ce qui n'est jamais arrivé avec le Shoei.
par Ornyal » Lun 2 Juil 2018 14:00
senzaleira a écrit:Sur internet, c'est souvent les Shoei qui reviennent pour les roadsters. Tu as quel modèle ?
par Valhnad » Lun 2 Juil 2018 17:16
Pianographe a écrit:Voui, je pense que dans l'absolu, tu as assez raison. Mais faut aussi dire que t'as pas essayé la plus fun ni la plus expressive des 4 cylindres