Salut à tous... Enfin ceusses qui se connectent...
Le trafic a l'air de tourner au ralenti sur le forum en ce mois d'Août...
J'ai beaucoup aimé l'idée du tour de France, développée par ailleurs... Et je me suis dit qu'il manquait une info cruciale : l'emplacement de tout un chacun... Et chacune... Sur la carte de France pendant les ouacances...
Bon, je ne m'ennuie pas tout à fait, et cependant... Je m'en vais souvent tourné seul sur les ch'tites routes de la Côte d'Azor dans l'arrière pays Cannois et Niçois, voire même jusqu'en Provence Verte. Té peuchère, je ne savais même pas qu'elle pouvait être verte la Provence... Et ben ouais. Moi, naïvement, elle ne pouvait être verte, que juste après un gros orage, ou à la sortie d'un printemps pas trop sec...
Je ne connaissais pas le pays Brignolais... Enfin sauf à en avoir un peu entendu parlé comme enjeu des élections régionales... Et ben, c'est beau... C'est vert... C'est vallonné... Il y a plein de petites rivières qui courent au fond de gorges... Et c'est somme toute très peu fréquenté... Toute la populace se presse sur le littoral, et ignore les petits coins magnifiques où l'on peut se baigner, parfois seul, au bord de l'Argens, ou autre petite rivière, nombreuses à affluer dans ce petit fleuve côtier tristement célèbre ces dernières années pour ses débordements et crues monstres....
Et je ne vous cause pour des ch'tites routes, souvent très belles, quelque fois refaites à neuf, et en tout cas, pas trop endommagées par le gel et la neige... Quoique, juste au-dessus d'Aubagne, c'est aussi le pays des glacières (privilège accordé par Louis XIII), où l'hiver on fabriquait la glace destinée à approvisionner les ports de Marseille et de Toulon...
Donc, non seulement, c'est vert, et il gèle aussi l'hiver... Pas vraiment évident pour les pôvres parigots qui ne voient ces paysages que sous le soleil de l'été... Et OUI : il y a du soleil quelque part en France !
Voili, voilà l'intro au sujet du jour : "Z'êtes où en ouacances ?"
Et si comme moi, y'en a qui cherche un compagnon, ou une compagnonne à deux roues, pour aller tourner sur les routes de France... Ben, y'a plus qu'à compléter le sujet... Et prendre RdV sur MP pour me rejoindre, et tester l'option géniale de TOMTOM :
"ROUTES SINUEUSES"....
Ah oui... Je ne vous ai pas dit, y'a longtemps que je ne me gratte plus la tête sur les nombreux sites internet de navigation pour préparer des road books d'enfer afin d'emprunter des petites routes viroleuses à souhait, peu fréquentées, et traversant des paysages à coupler le souffle... Je ne fais plus que chercher mes destinations et patelins pittoresques dans tous les Michelin, Petit Fûté, ou Routard de base, voire autres forums gratuits... Et je laisse à TOMTOM le soin de me fignoler un parcours aux petits oignons sur des routes à motos, et rien que pour les motos... Vu qu'en voiture, les passagers y finissent tous malades au bout du énième virolo d'enfer...
Vite ! Avant que je ne remette la moto sur le train lundi 25/08...