Un CR rapide de mon stage chez Yann Duprey début mars en Bourgogne (Epinac).
Yann est moniteur Tout-Terrain Poids-lourd et voiture dans son métier de Sapeur Pompier.
Il a ouvert avec Yamaha le 1er Ténéré Center en France, avant même celui de Sergei, Ze chevalier
Les stagiaires viennent avec leurs motos, mais peuvent aussi essayer la T7 dans les chemins.
Je dirais juste un mot sur l'instructeur: bah il est bon ! On a tous connu le prof qui te fait détester telle ou telle matière, et ben là c'est l'inverse. Je pense qu'en 2 jours j'ai appris 10 fois plus de choses qu'en 2 mois en moto école avec mon moniteur schtroumpf pas content.
Concernant le stage, c'est une véritable formation qui a pour vocation la maîtrise de ta moto en Off-Road à travers de nombreux ateliers :
- Les connaissances et utilisation de l’électronique et assistances de la moto en tout-terrain
- Ateliers Pratiques sur un terrain privé
- Approche de la topographie et législation des chemins
- La gestion et le choix du matériel de voyage
- Deux randos d'application (50 km et 150 km)
- Et bien d'autres sujets adaptés au voyage et à la rando
Le terrain de jeu est juste magique, on est entre vignes et Morvan, les paysages autour d'Epinac sont juste magnifiques.
J'y retourne 2 fois en juillet pour une rando de 3 jours puis un stage avec bivouac dans une grotte secrète.
Je regrette juste de ne pas m'être inscrit à l'évennement Kol EN TRAIL qui se déroule cette semaine en Bourgogne.
https://en.trail-attitude.com/stages-tout-terrain
Quatre jours d'épreuves par équipes avec comme coach l'un des 3 vainqueurs du GS Trophy France 2020 qui ont combattu ensemble pour honorer le drapeau français en Nouvelle Zélande.
Bref je recommande !
Quelques photos :
Et une vidéo sympa faite par Paul Rdb suite à son stage chez Yann Duprey :