par Grand Schtroumpf » Ven 21 Avr 2017 09:29
par Ornyal » Ven 21 Avr 2017 10:03
par Baz » Ven 21 Avr 2017 10:16
par janus » Ven 21 Avr 2017 10:47
par Tchulak » Ven 21 Avr 2017 12:11
par KisaW » Ven 21 Avr 2017 12:20
janus a écrit:(et là bas, ils sont forts pour faire bouger les constructeurs).
par CRICKEY » Ven 21 Avr 2017 12:30
la victoire des deux Yam au 24h du Mans moto 2017
par Baz » Ven 21 Avr 2017 13:10
CRICKEY a écrit:Ne pas confondre nos motos de route et celles de circuits dont la moindre pièce vaut une ou deux fois le prix de nos brèles.
fiabilité, performance etc.. n'ont rien a voir entre elles. il ne doit pas y avoir une seule pièces compatible entre un R1 2017 et une Yam' d'endurance, c'était déjà comme ça il y a 30 ans et c’est devenu encore plus flagrant.
C'est comme ouvrir un compte a la banque populaire parce que Le Cléac'h a gagné le vendée globe
par KisaW » Ven 21 Avr 2017 13:12
par CRICKEY » Ven 21 Avr 2017 13:13
Ce ne sont certainement pas les mêmes pièces, mais les constructeurs capitalisent beaucoup sur l'expérience en compétition. Ainsi, les véhicules grand public héritent souvent de technologies et de savoir-faire qui en sont issus. J'ose espérer que les ingénieurs mettent cela à profit.
par Baz » Ven 21 Avr 2017 13:16
KisaW a écrit:Oui quand tu vois les caractéristiques des motos, on en est loin avec nos motos lol :
pour info une moto GP : (source : competition.total.com)
Cylindrée : 1000 cm3
Puissance : 240 chevaux
Poids : 160 kg
Vitesse maxi : 340 km/h
Capacité maxi du réservoir d’essence : 20 litres (24 litres pour les Open)
par Baz » Ven 21 Avr 2017 13:30
CRICKEY a écrit:Si c’était le cas, vu le nombre de fois ou Suzuki a gagné, si on achète un GSX 1000 il est donné pour 2 000 000 de km et première révision a 100 000 km
par CRICKEY » Ven 21 Avr 2017 14:14
Mais ne sait pas monter un guidonC'est bien la preuve que Yam sait faire une moto fiable.
par janus » Ven 21 Avr 2017 14:17
par CRICKEY » Ven 21 Avr 2017 14:23
par Hyper-Axe » Ven 21 Avr 2017 14:56
Baz a écrit:Merci de l'info GS !
A l'instar de Suzuki, les Yamaha restent selon moi des motos extrêmement fiables (cf. la victoire des deux Yam au 24h du Mans moto 2017).( rien à voir )
Fiabilité = toi et ta chance . J roule en Ducati ,2 motos 30 000kms , conduite plaisir ceux qui me connaissent savent = RAS
Selon vous, ce rappel n'est-il pas le signe que Yamaha se soucie de la fiabilité/sécurité de ses motos et assume ses erreurs ?
Soyons réaliste , un rappel = je me couvre en cas de procès .
par floydovich » Ven 21 Avr 2017 16:31
par sid848 » Ven 21 Avr 2017 18:57
par Terry » Ven 21 Avr 2017 19:00
Baz a écrit:Circuit du Mans : 4,185 km
Les deux Yam ont fait 860 tours, soit 3600 km.
Elles ont tourné quasiment à fond pendant 24h, un rythme auquel je pense que personne ici ne roulera jamais.
Ça force le respect.
C'est bien la preuve que Yam sait faire une moto fiable.
Idem pour Suzuki et les autres constructeurs représentés en endurance.
par CRICKEY » Ven 21 Avr 2017 20:47
sid848 a écrit:Ils en ont vendu 16000 de leurs bécanes! Ca me paraît énorme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
par Terry » Ven 21 Avr 2017 20:50
CRICKEY a écrit:sid848 a écrit:Ils en ont vendu 16000 de leurs bécanes! Ca me paraît énorme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ça m'a épaté aussi. Merci les journalistes moto j'imagine
par Valhnad » Ven 21 Avr 2017 21:09
CRICKEY a écrit:la victoire des deux Yam au 24h du Mans moto 2017
Ne pas confondre nos motos de route et celles de circuits dont la moindre pièce vaut une ou deux fois le prix de nos brèles.
fiabilité, performance etc.. n'ont rien a voir entre elles. il ne doit pas y avoir une seule pièces compatible entre un R1 2017 et une Yam' d'endurance, c'était déjà comme ça il y a 30 ans et c’est devenu encore plus flagrant.
C'est comme ouvrir un compte a la banque populaire parce que Le Cléac'h a gagné le vendée globe