Bonjour à tous,
ce week-end c'est la fin de la pause hivernale pour moi, et l'occasion de retrouver mon Tracer après 3 mois de repos.
Et c'est aussi l'occasion pour moi de vous faire un petit retour de mes impressions sur cette moto.
Elles sont bien entendu personnelles et mon propre ressenti en fonction de ma façon de conduire, mon expérience et ma morphologie
Je vais commencer par les points négatifs que j'ai ressenti, afin de finir sur le positif.
Ils sont surtout ergonomiques. Je mesure 1m92 et je chausse du 45 fillette.
Le 1er point et le plus gênant pour moi est l'écartement entre les cale-pieds conducteurs et passagers, lorsque je me mets en position avant sur le pied, j'ai le talon dans les cale-pieds passager.
2ème point est que par rapport à ma taille, la bulle en position haute renvoi le flux d'air directement dans le casque.
Point de vue tenue de route, je pense que les pneus en sont pour beaucoup, chaussé en Dunlop D222, lorsque la route est humide et/ou que la T° est basse, les pneus ne rassurent pas.
Néanmoins, une fois chaud, par temps sec et/ou chaud, aucun soucis, elle s'emmène super bien, la garde au sol est suffisamment haute pour ne pas me faire toucher les tétons des cale-pieds en courbe.
Le moteur est plein, de bas en haut, ce petit 3 cylindres de 847cc développant 115ch répond super bien.
A bas régime il repart sans taper, et il monte jusqu'à 11500 trs. 10500 à 11000 trs pour passer le rapport est bien car après 11000 ça tombe un peu (c ce que je ressens).
Le petit bémol que j'aurais à lui reprocher c'est que j'espérais un coup de pied aux fesses, celui que tu ressens sur un 600 fazer de 2001 lorsqu'il passe les 7000 trs
Mais je pense que ce petit manque que je peux ressentir parfois, est peut-être dû à mes précédente qui était un FZ1S, quand même bcp plus coupleux...
Les finitions sont bonnes, il y a malgré tout un claquement de plastique lors de passage un peu rapide de ralentisseurs.
Duo, difficile de vous faire un retour objectif
Je ne suis pas monté derrière, donc peux pas dire, et l'autre passager est mon fils qui, faut le reconnaitre, du haut de ces 11 ans n'est pas très objectif
Mais pour lui, c'est trop top
Pour avoir un 1er avis un peu plus objectif il faudrait voir du côté de Céanothe qui a été derrière moi le temps de quelques dizaines de km.
Mon avis général est que c'est une super bécane très polyvalente et abordable, avec quelques défauts.
Néanmoins un excellent rapport qualité/prix.
Au plaisir de rouler avec vous