Hello
Hier (mardi) en allant au taff, petite glissade en prenant l'A6b, lors d'un petit freinage. Ok pluie, pneus slicks, je me dis ok no prob on verra plus tard les chaussettes, fais gaffe gaston. Puis une deuxième glissade et là je me dis, "gaston ne joue pas à a roulette russe avec 5 balles dans le barillet."
Hier soir je passe chez Yam, le concessionnaire voit les pneus et aucun commentaire...Il sort de l'atelier et me demande s'il met de l'huile sur les plaquettes arrières ok j'ai compris, j'avais remarqué aussi. Bref il m'en coute une un train de pneu et les plaquettes. Je le savais, j'avais trainé. Et la tête alouette ? Aussi, car j'ai cassé en roulant le levier de platine qui sert à soulever la visière et les systèmes de fixation pinlock ont aussi céder (vous savez les deux trucs qui tiennent le pinlock, et ben cassé, comment ? le pastèque à jauni donc il est devenu cassant). et je me retrouve avec un casque aimablement prêté mais c'est un calvaire qui doit durer 15j....
Ce matin action sur le jambon, je passe Massy et me lance tranquille mimille sur l'A10. Je suis de suite les bouchons donc zou, je ralentis et commence en douceur l'interfolie (50-55km/h). Je jette des coups d'oeil dans les voitures au cas ou un mec déboite à polonaise (voir les plaques polonaises et leur façon de conduire). D'un seul coup un gros con déboite sans clignotant de la droite vers la gauche. Putain de merde...Je descends comme un ouf les vitesses (grosse pluie) pour attaquer au frein moteur, et je commence à presser en douceur les freins, (arrière puis avant, manie de vieux cons pour mieux maitriser les transferts de masse qd on n'a pas l'ABS). Et d'un seul coup j'entends un putain de sifflement, ça y est je glisse, je relâche en douceur, et je ressere les miches aussi. Le cul glisse (heureusement pneu neuf et plaquettes non huilées ), merde de merde, je dérive et je suis en mode surfing with the alien, klaxon, phare pour me faire remarquer et insultes (ça c'est pour me lâcher car il n'entend pas). Je vois le coffre du 4x4 se rapprocher très (trop) vite . Des bagnoles à droite, idem à gauche donc évitement on oublie et je vise les le coins arrière gauche de la voiture et je passe à qq cm et j'entends toujours ce putain de sifflement qui me dit "gaston tu glisses du cul". Le mec se pose comme une merde à ma gauche et je le baptise d'insultes. Sa femme côté passager à l'air toute surprise de me voir faire des grands gestes. Ben oui dans ma grosse bagnole je roule tout seul. J'étais à deux doigts de m'arrêter pour lui dire aimablement qu'il allait prendre dans son coffre à son insu, un papa de deux enfants. Mais je laisse tomber. Je sens qd meme l'adrénaline qui redescend. Je repars en me disant ok, ça aurait pu être pire, j'ai une petite histoire à raconter au café.
Je me lance dans le plessis-robinson, tranquille, zen du gland. Je roule relax en interfile et je te vois un gars qui dérive sur la droite (il était à gauche). Premier réflexe coup d'oeil à droite, bien sur des voitures, deuxième réflexe, un coup d'oeil dans la voiture, bien sur le mec au téléphone, et me voila pris en sandwich entre deux voitures... passera, passera pas, si je freine je finis en crêpe, donc un petit coup d'accélérateur, je vise entre les rétros de la camionnette et le mec qui dérive. Klaxon et paf, cassé. Je vois un morceau qui vole à deux mètres devant moi et le mec tout étonné de voir son rétro partir sans lui. J'ai pris le rétro dans le bras métallique de mon rétro. La moto à l'impact n'a pas été déportée, et je suis resté dessus,ouf. Je m'arrête et le mec qui hurle... Ben oui le gars pas de problème hurle encore un peu. Je regarde son portable à la main sans rien dire. Et il baisse d'un ton. On remet les morceaux en place, je lui fais une tape amicale dans le dos en lui souhaitant une bonne journée en lui disant qu'il fallait penser que les motards sont sympas et aussi des pères/mères de familles (l'autre j'ai pas pu lui dire). Il a bien pris les choses, pas de constat. Il a refusé.
Bref et le retour route coupée pour inondation (N20). Et la je me dis, "je rentre, je sors mes chaussures et va courir gaston, faut évacuer cette journée de merde". Et ben vous savez quoi ? il ne m'est rien arrivé par la suite. y'a vraiment des jours ou l'on s'ennuie
Allez roulez prudent, et mouillé en ce moment