M’enregistrer

ya des c... et des jours de chances

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

ya des c... et des jours de chances

Messagepar franck91310 » Mer 1 Juin 2016 23:05

Hello

Hier (mardi) en allant au taff, petite glissade en prenant l'A6b, lors d'un petit freinage. Ok pluie, pneus slicks, je me dis ok no prob on verra plus tard les chaussettes, fais gaffe gaston. Puis une deuxième glissade et là je me dis, "gaston ne joue pas à a roulette russe avec 5 balles dans le barillet."
Hier soir je passe chez Yam, le concessionnaire voit les pneus et aucun commentaire...Il sort de l'atelier et me demande s'il met de l'huile sur les plaquettes arrières :mrgreen: ok j'ai compris, j'avais remarqué aussi. Bref il m'en coute une un train de pneu et les plaquettes. Je le savais, j'avais trainé. Et la tête alouette ? Aussi, car j'ai cassé en roulant le levier de platine qui sert à soulever la visière et les systèmes de fixation pinlock ont aussi céder (vous savez les deux trucs qui tiennent le pinlock, et ben cassé, comment ? le pastèque à jauni donc il est devenu cassant). et je me retrouve avec un casque aimablement prêté mais c'est un calvaire qui doit durer 15j....

Ce matin action sur le jambon, je passe Massy et me lance tranquille mimille sur l'A10. Je suis de suite les bouchons donc zou, je ralentis et commence en douceur l'interfolie (50-55km/h). Je jette des coups d'oeil dans les voitures au cas ou un mec déboite à polonaise (voir les plaques polonaises et leur façon de conduire). D'un seul coup un gros con déboite sans clignotant de la droite vers la gauche. Putain de merde...Je descends comme un ouf les vitesses (grosse pluie) pour attaquer au frein moteur, et je commence à presser en douceur les freins, (arrière puis avant, manie de vieux cons pour mieux maitriser les transferts de masse qd on n'a pas l'ABS). Et d'un seul coup j'entends un putain de sifflement, ça y est je glisse, je relâche en douceur, et je ressere les miches aussi. Le cul glisse (heureusement pneu neuf et plaquettes non huilées :mrgreen: ), merde de merde, je dérive et je suis en mode surfing with the alien, klaxon, phare pour me faire remarquer et insultes (ça c'est pour me lâcher car il n'entend pas). Je vois le coffre du 4x4 se rapprocher très (trop) vite . Des bagnoles à droite, idem à gauche donc évitement on oublie et je vise les le coins arrière gauche de la voiture et je passe à qq cm et j'entends toujours ce putain de sifflement qui me dit "gaston tu glisses du cul". Le mec se pose comme une merde à ma gauche et je le baptise d'insultes. Sa femme côté passager à l'air toute surprise de me voir faire des grands gestes. :twisted: Ben oui dans ma grosse bagnole je roule tout seul. J'étais à deux doigts de m'arrêter pour lui dire aimablement qu'il allait prendre dans son coffre à son insu, un papa de deux enfants. Mais je laisse tomber. Je sens qd meme l'adrénaline qui redescend. Je repars en me disant ok, ça aurait pu être pire, j'ai une petite histoire à raconter au café.

Je me lance dans le plessis-robinson, tranquille, zen du gland. Je roule relax en interfile et je te vois un gars qui dérive sur la droite (il était à gauche). Premier réflexe coup d'oeil à droite, bien sur des voitures, deuxième réflexe, un coup d'oeil dans la voiture, bien sur le mec au téléphone, et me voila pris en sandwich entre deux voitures... passera, passera pas, si je freine je finis en crêpe, donc un petit coup d'accélérateur, je vise entre les rétros de la camionnette et le mec qui dérive. Klaxon et paf, cassé. Je vois un morceau qui vole à deux mètres devant moi et le mec tout étonné de voir son rétro partir sans lui. J'ai pris le rétro dans le bras métallique de mon rétro. La moto à l'impact n'a pas été déportée, et je suis resté dessus,ouf. Je m'arrête et le mec qui hurle... Ben oui le gars pas de problème hurle encore un peu. Je regarde son portable à la main sans rien dire. Et il baisse d'un ton. On remet les morceaux en place, je lui fais une tape amicale dans le dos en lui souhaitant une bonne journée en lui disant qu'il fallait penser que les motards sont sympas et aussi des pères/mères de familles (l'autre j'ai pas pu lui dire). Il a bien pris les choses, pas de constat. Il a refusé. :yeehaa:

Bref et le retour route coupée pour inondation (N20). Et la je me dis, "je rentre, je sors mes chaussures et va courir gaston, faut évacuer cette journée de merde". Et ben vous savez quoi ? il ne m'est rien arrivé par la suite. y'a vraiment des jours ou l'on s'ennuie :gna:

Allez roulez prudent, et mouillé en ce moment
On ne vit qu'avec son futur.
franck91310
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: born to be pride :)
Prénom ou surnom: Franck
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 600 Div, 500 de piste
Avant : FZ1 Fazer, CB500, TDM, Bandit 600
youpi: peugeot T4 de 1955

Re: ya des c... et des jours de chances

Messagepar Terry » Mer 1 Juin 2016 23:29

Tu sais, pas plus tard que ce matin, j'ai vu en arrivant sur le periph de l'A6B, un scooter qui a changé de voie sans précautions de droite à gauche (voie de droite sur voie du milieu) pendant qu'une voiture passait de la voie de gauche à la voie du milieu (un X parfait). Surpris, il a pilé de l'avant et a failli tomber et je suis sur qu'il a maudit l'auto alors qu'il était autant responsable car sa manoeuvre était trop brutale pour être anticipée et qu'il n'a lui rien anticipé.
Moi je roule cool en interfile depuis près de 10 ans, avec parfois je l'avoue, mais de moins en moins, des différentiels de vitesse trop élevé mais je n'ai jamais eu de carton et j'ai toujours, jusqu'à présent, pu anticiper en me faisant du cinéma (que peu t'il me faire et surtout m'a t'il vu ?). Le secret c'est : m'as t'il vu ? et souvent c'est non et 9 fois sur 10 ce n'est pas de sa faute car en remontant les files on est dans l'angle mort des voitures.
Heureux que cela soit sans conséquences pour toi.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar CRICKEY » Jeu 2 Juin 2016 08:07

Putain de merde...Je descends comme un ouf les vitesses (grosse pluie) pour attaquer au frein moteur, et je commence à presser en douceur les freins, (arrière puis avant, manie de vieux cons pour mieux maitriser les transferts de masse qd on n'a pas l'ABS). Et d'un seul coup j'entends un putain de sifflement, ça y est je glisse, je relâche en douceur, et je ressere les miches aussi. Le cul glisse (heureusement pneu neuf et plaquettes non huilées :mrgreen: ), merde de merde, je dérive et je suis en mode surfing with the alien, klaxon, phare pour me faire remarquer et insultes (ça c'est pour me lâcher car il n'entend pas). Je vois le coffre du 4x4 se rapprocher très (trop) vite . Des bagnoles à droite, idem à gauche donc évitement on oublie et je vise les le coins arrière gauche de la voiture et je passe à qq cm et j'entends toujours ce putain de sifflement qui me dit "gaston tu glisses du cul".

Veinard ! j'ai jamais le temps de faire tout ça, en général je suis encastré dans le décor juste avant de finir " Putain de merde..."
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Steph_IDF » Jeu 2 Juin 2016 10:43

Bonjour,

Idem pour l'interfile sur le Périph,
Mais pour encore plus de sécurité j'ai installé des feu additionnel
Que je n'utilises qu'en inter-file ( ou Météo catastrophique )

Et il me tarde que ces system Vision tête haute sortent,
Ça m'évitera de baisser la tête pour vérifier ma vitesse, ne pas prendre de radar, et une BAR qui pile.

Manquera plus que le gyrophare sur le casque.

Bonne journée
NC 700X DCT - Modèle 2013
Identifiant Scala Rider : "Geek Dad"
Steph_IDF
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Steph_IDF Motard Geek
Prénom ou surnom: Gnàa
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: NC 700 X DCT

Messagepar boule2billard » Jeu 2 Juin 2016 11:26

idem pour moi, petit feux de jour à LED pour être mieux vu.
Par contre inter file A13 hier, une voiture déboite sans cligno, je pile derrière (merci ABS), je klaxonne, elle me fait un gros doigt et met son gyrophare bleu et part en interfile aussi. Très classe Mme la policière ;-)
boule2billard
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je suis là ;-)
Prénom ou surnom: Jérémie
Moto actuelle: XSR700

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus