par Ludymiss » Jeu 17 Juil 2014 20:03
Bon et bien voilà, comme bon nombre des membres du forum ces derniers temps, j'ai eu le déplaisir aujourd'hui de goûter à la douloureuse caresse du goudron, où plutôt devrai-je dire des pavés !
Pour remettre dans le contexte : 12h ce jour, je remonte tranquillement l'avenue des Champs Elysées, direction La Défense. Peu avant la place de l'Etoile, flûte et zut, voilà que le tunnel qui permet de passer sous la place est fermé à la circulation. A ce moment-là, une seule réflexion : "mince, j'aime pas prendre cette foutue place surtout en journée, mais bon tant pis c'est pas la première fois, on va y aller prudemment". Je m'engage donc sur le rond point en faisant bien attention à ce que les véhicules arrivant sur ma gauche me cèdent la priorité. A priori je peux y aller sans crainte, les voitures sont toutes arrêtées. Et là, un c***** de scooter (excusez moi mais eux j'ai vraiment du mal), décide de me couper la route. Ni une ni deux, certaines voitures le voyant s'engager le suivent alors que bon sang, mais je suis là ! Et là, c'est le drame, un conducteur qui visiblement ne regardait pas devant m'arrive droit dessus....j'ai bien tenté une manoeuvre d'évitement mais sans succès, la voiture a percuté de plein fouet le côté gauche de ma moto (avec le pare-choc avant). J'avoue que jusqu'au dernier moment j'ai cru que le conducteur me verrait et pilerait, mais non, je n'ai pas eu cette chance. Ejectée de la moto, quelques roulés-boulés sur le côté, par chance plus de peur que de mal, apparemment aucune conséquence physique sur ma personne, bien que ce soir quelques douleurs commencent à se réveiller notamment au niveau de ma jambe droite, à voir demain ce qu'il en est. Quant à ma belle, guidon tordu, frein à pied inutilisable, commande de frein au guidon tordue et quelques rayures sur le carénage....mais franchement peu importe, ce n'est pas grand chose et moi je n'ai rien c'est le principal !
Bref après avoir constaté que tout allait bien physiquement je me suis relevée pour relever ma moto et la déplacer hors du flot de voitures, avec l'aide du conducteur de la voiture et un scooteriste ancien motard car encore sous le choc à trembler comme une feuille, je ne me sentais pas vraiment de la manoeuvrer.
Constat fait, l'automobiliste, de bonne foi, a bien voulu cocher toutes les cases nécessaires dont le refus de priorité (puisque c'est la règle sur les places giratoires à Paris) et ça c'est pas toujours gagné en général. Bon puisque la moto pouvait rouler, je l'ai ramenée chez moi non sans une certaine appréhension mais au moins cela m'aura contrainte à remonter dessus juste après l'accident (même si j'ai roulé tout du long en warning sur la voie de bus à 30 km/h).
Plus qu'à attendre le retour des assurances et les réparations et nous verrons plus tard pour les éventuelles craintes au niveau de la conduite, qui j'espère ne seront pas trop présentes...
Modifié en dernier par
Ludymiss le Ven 18 Juil 2014 04:11, modifié 2 fois.
I don't ride a bike to add days to my life, I ride a bike to add life to my days