M’enregistrer

Y'a un début à tout : 1er accident

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Y'a un début à tout : 1er accident

Messagepar BlackKho » Ven 18 Juil 2014 12:42

Tant mieux si tu vas bien et si tu peux faire réparer ta belle rapidement! Un prompt rétablissement !
Blessed is the Triple!
BlackKho
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Yo!
Prénom ou surnom: H@ss'
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Triumph Speed Triple 1050 Candy White

Messagepar PATTY » Ven 18 Juil 2014 13:00

Tu voulais pas le prendre ce rond-point, donc tu dois rager! Rétablie toi-vite et reprends au plus tôt. Bon courage!
I need a day between Saturday and Sunday
PATTY
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: A la recherche de motards sympas pour balades cool
Prénom ou surnom: PASCALE
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: Street Triple et CBRRRRRR de 1994

Messagepar detsa » Ven 18 Juil 2014 14:40

Ludymiss a écrit:Merci de nouveau pour les messages de soutien.

@moto777 : J'ai un ami qui a un garage moto et qui ne ferme pas cet été, je lui amène mardi, si l'assurance valide ;) Au moins avec lui j'aurai la garantie de la rapidité et de la qualité des réparations !

Il faut toujours avoir un mecano dans ses amis, ainsi qu'un banquier, un cuistot, un plombier, un electricien... :cool2:
En tout cas vraiment pas cool pour toi je compati, comme dit plus haut l'essentiel est que tu n'ais rien et que tu te remette en selle rapidement :vroum:

:signe:
detsa
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Envie de profiter du beau temps
Prénom ou surnom: Sadeth
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Hornet 600 2007

Messagepar Hope » Ven 18 Juil 2014 17:44

Désolé pour toi ludy, en espérant que ton bobo au genou soit vraiment bénin et que tu te rétablisses au plus vite !!

Par contre, je sais que je l'ai déjà dit, mais je le répète en cas d'accident, si vous êtes blessé, même si c'est pas grand chose, il vaux mieux une perte de temps avec un transport par les pompiers et une intervention de la police.

Car si ton problème au genou persiste, il sera difficile pour toi de prouver que c'est a cause de l'accident (pas de constatation)

Donc pour les autres, en cas d'accident, même si c'est une blessure qui vous parait légère, faites appel aux pompiers. Combien de personne a qui j'ai expliqué que malheureusement, vu qu'au moment de l'accident ils ont refusé d'être vu par les pompiers, on ne pouvait pas prendre en compte dans la procédure la blessure !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bjr a tous
Moto actuelle: TDM 850 de 1996 (a rendu l'ame)
Z800 de 2014 à 2015 (s'est fait rouler dessus)
VFR800 2015 à 2017 (revendu)
Z900 - 2017

Messagepar joe » Ven 18 Juil 2014 19:10

Ludymiss a écrit:Merci à tous pour vos messages de soutien et de rétablissement. J'ai suivi vos conseils et comme la douleur au genou est persistente, je suis allée faire un petit tour aux urgences ce soir. A priori rien de grave, la douleur se faisant principalement ressentir à la marche ou en appui, il s' agirait d'un petit écrasement des tendons dû au choc. Antalgiques et glaçage pendant 6 jours et nouvelle consultation si pas passé d'ici là.
Pas grand chose en somme.

@Julien : quel diagnostique pour ton genou alors ? J'espère que ta moto n'a trop rien, même si l'important c'est nous, ça fait toujours mal au coeur.

Pour l'instant rien de bien méchant juste une douleur au genou (anti douleur+glace dessus)
la moto je sais pas encore j'irais la voir demain avec un ami.
oui c'est sur la moto c'est quand même notre petit bébé ^^
joe
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Bonjour d'un jeune motard
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: ER-5

Messagepar moto777 » Sam 19 Juil 2014 10:03

Hope a écrit:Désolé pour toi ludy, en espérant que ton bobo au genou soit vraiment bénin et que tu te rétablisses au plus vite !!

Par contre, je sais que je l'ai déjà dit, mais je le répète en cas d'accident, si vous êtes blessé, même si c'est pas grand chose, il vaux mieux une perte de temps avec un transport par les pompiers et une intervention de la police.

Car si ton problème au genou persiste, il sera difficile pour toi de prouver que c'est a cause de l'accident (pas de constatation)

Donc pour les autres, en cas d'accident, même si c'est une blessure qui vous parait légère, faites appel aux pompiers. Combien de personne a qui j'ai expliqué que malheureusement, vu qu'au moment de l'accident ils ont refusé d'être vu par les pompiers, on ne pouvait pas prendre en compte dans la procédure la blessure !!

Suis pas d accord avec toi
En cas d accident materiel constat et pas presence police/pompier.
Apres si tu ressent une douleurs rien ne t empeche de consulter un doc ou les urgznces et d aviser ton assurance.
Apres si t es ko au sol la question se pose pas, tu repart avec les pompiers et la police fait la procedure accident
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar Hope » Sam 19 Juil 2014 15:50

Ah bah que tu sois d'accord ou pas, ca ne change rien, si il n'y a pas d'intervention de la police, ton accident reste un accident matériel et il n'y aura pas de prise en charge des assurances si jamais apres tu dis que tu es blessé !!
Si vous pensez que la violence ne résout pas tout, c'est que vous n'êtes pas assez violent.
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar Matthew » Sam 19 Juil 2014 18:00

Hope a écrit:Ah bah que tu sois d'accord ou pas, ca ne change rien, si il n'y a pas d'intervention de la police, ton accident reste un accident matériel et il n'y aura pas de prise en charge des assurances si jamais apres tu dis que tu es blessé !!

J'ai eu juste les pompiers pour mon accident en début d'année et j'ai eu eu 0 problème de prise en charge par mon assurance ;)
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar moto777 » Dim 20 Juil 2014 00:16

Hope a écrit:Ah bah que tu sois d'accord ou pas, ca ne change rien, si il n'y a pas d'intervention de la police, ton accident reste un accident matériel et il n'y aura pas de prise en charge des assurances si jamais apres tu dis que tu es blessé !!

Je sais pas ou tu boss ni quelle est exactement ta fonction mais t es a coté de la plaque.
http://www.legavox.fr/blog/maitre-couratier-bouis/reparation-prejudice-corporel-944.htm#.U8ooHaNuvMI

Exemple
Suis en bar au feux rouge.
La voiture derriere moi me percute
J ai un peu mal au cervicale et aux lombaires.
Je fais le constat mais suis pressé et doit aller bosser. Pas de police pas de pompier
Dans la journee je consulte mon medecin et declare a mon assurance mon accident et mes blessures.
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Dim 20 Juil 2014 14:20

A partir du moment où on se rend chez le médecin ou hôpital dans les 10 jours (avant c était 4), suivant l'accident et que le doc precise que les douleurs font suite à un avp, avec la date de l'accident, détail des douleurs, l'assurance le prend en compte.
On ne ressent pas de suite si on est blessé ou non, heureusement qu on a ce laps de temps pour faire constater. Du coup, pas d'obligation pompiers ou fo.
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar moto777 » Dim 20 Juil 2014 14:40

titinette95 a écrit:A partir du moment où on se rend chez le médecin ou hôpital dans les 10 jours (avant c était 4), suivant l'accident et que le doc precise que les douleurs font suite à un avp, avec la date de l'accident, détail des douleurs, l'assurance le prend en compte.
On ne ressent pas de suite si on est blessé ou non, heureusement qu on a ce laps de temps pour faire constater. Du coup, pas d'obligation pompiers ou fo.

Merci Titinette95 ;)

Perso cela m est arrivé en 2010.
Partir avec les pompiers a l hosto ne te fais pas passer plus vite une fois aux Urgences.
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar breezer92 » Dim 20 Juil 2014 16:17

vraiment désolé pour toi,
rétabli toi bien
Cueille chaque jours sans te soucier du lendemain
breezer92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salutation
Prénom ou surnom: breezer92
Moto actuelle: commencer avec un Suzuki 600RF
puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville
750 GSXR pour les "ballades"

Messagepar Hope » Dim 20 Juil 2014 20:58

Je travail juste en brigade accident. Je traite des procédure d'accident corporel tout les jours mais je ne sais pas de quoi je parle, c'est bien vous avez raison !!

moto777 a écrit:

Je sais pas ou tu boss ni quelle est exactement ta fonction mais t es a coté de la plaque.
http://www.legavox.fr/blog/maitre-couratier-bouis/reparation-prejudice-corporel-944.htm#.U8ooHaNuvMI

Exemple
Suis en bar au feux rouge.
La voiture derriere moi me percute
J ai un peu mal au cervicale et aux lombaires.
Je fais le constat mais suis pressé et doit aller bosser. Pas de police pas de pompier
Dans la journee je consulte mon medecin et declare a mon assurance mon accident et mes blessures.

Tu sera sans probleme rembourser sur le matériel, par contre pour le corpo, ca sera une autre histoire !

PS: Si tu savais le nombre d'avocat qui ne savent pas de quoi il parle, tu serais impressionné. Va plutôt sur légifrance au lieu de prendre des articles d'avocat qui t'arrange ;)

Et tu verras si l'assurance adverse va payer si les frais d'hospitalisation sont trop important !! J'ai pas quinze appel par jour d'assurance pour des accidents qui demande si ont est intervenus et si il y a eu un rapport ! C'est bien connu, les assurances remboursent sans problème !!

Je n'interviendrai plus ici, ça ne sert a rien, pas envie que le sujet soit flooder !

Bon rétablissement ludy !!
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar moto777 » Dim 20 Juil 2014 21:09

Hope a écrit:Je travail juste en brigade accident. Je traite des procédure d'accident corporel tout les jours mais je ne sais pas de quoi je parle, c'est bien vous avez raison !!

Bah j espere pour toi que c est ton choix Sinon bon courage pour la suite de ta longue carriere
tu veux absolument avoir raison et tu te braques
Le forum est un lieu de discution et d echange.
Je partageais mon cas d autres ont fait aussi
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Dim 20 Juil 2014 21:31

moto777 a écrit:
Hope a écrit:Désolé pour toi ludy, en espérant que ton bobo au genou soit vraiment bénin et que tu te rétablisses au plus vite !!

Suis pas d accord avec toi
En cas d accident materiel constat et pas presence police/pompier.
Apres si tu ressent une douleurs rien ne t empeche de consulter un doc ou les urgznces et d aviser ton assurance.
Apres si t es ko au sol la question se pose pas, tu repart avec les pompiers et la police fait la procedure accident

moto777 a écrit:

Ah bon tu appeles ça "partager ton cas" ? :humm:

moto777 a écrit:

tu veux absolument avoir raison et tu te braques

C'est pas question d'avoir raison ou pas, c'est une question de procédure !
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar moto777 » Dim 20 Juil 2014 21:46

Hé calme toi tu pas au boulot là.

Je regarde ton avatar et je t imagine en train de faire des bons devant ton ecran
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Hope » Dim 20 Juil 2014 22:30

moto777 a écrit:Hé calme toi tu pas au boulot là.

Je regarde ton avatar et je t imagine en train de faire des bons devant ton ecran

Je suis tout a fait calme l'ami ;) mais modère tes propos. Je n'ai fait que reprendre ce que tu as dis ;)

Bref, parenthèse close !
Hope
pilier du forum
pilier du forum

Z900 - 2017

Messagepar moto777 » Dim 20 Juil 2014 22:43

Je prefere cet avatar
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar titinette95 » Dim 20 Juil 2014 23:17

:paix:
Je ne remets pas en cause ton savoir. .Loin de là :)
Je ne gère pas le corp, juste quelques notions de base pour diriger les accidents mat qui se transforment en corp..
On laisse 10 jours aux accidentés pour faire constater du corp chez un médecin. ..
Mais c'est peu être parce qu on est une super compagnie. . :yeehaa:

C est vrai que c est pas le topic assurance mais accident de Ludy.. je me permettrai juste de revenir pour donner une info " complémentaire" pour voir si ce n'est qu un assouplissement de la part de quelques compagnies ou si c est le code des assurances.

Et puis, c est pas grave, ça nous permet d échanger nos connaissances :)
:51: :51:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Ludymiss » Lun 21 Juil 2014 13:58

Ben moi cette question m'intéresse quoi qu'il en soit puisque je suis allée aux urgences par moi même le jour de l'accident en faisant inscrire AVP sur le rapport. Donc ça touche un peu à mon cas votre conversation, suis preneuse de toutes infos ;)

Et sinon merci pour les messages de bon rétablissement. Plus trop de douleur dans le genou, c'est en bonne voie ! :)
I don't ride a bike to add days to my life, I ride a bike to add life to my days
Ludymiss
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une de plus !
Prénom ou surnom: Ludivine
Moto actuelle: Yamaha XJ6 blanche

Messagepar nikofazer95 » Lun 21 Juil 2014 22:19

Je viens de voir ton topic content de savoir que que tu n'as pas grand chose jte souhaite un bon rétablissement en espérant que pour ton genou sa ne soit pas trop grave parce qu'apparrament avec les assurance ca à l'air d'être un vrai casse tête
nikofazer95
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Moto actuelle: 600 fazer

Messagepar demon noir » Mar 22 Juil 2014 06:31

Oh que oui c'est très long pour moi accident en 2012 et toujours en cours
demon noir
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: bonjour a toutes et a tous
Prénom ou surnom: Nico
Moto actuelle: Zx12r

Messagepar lily888 » Jeu 24 Juil 2014 22:01

J'espère que ça va toi... Bien que ce soir que matériel même si je sais que le choc laisse des traces...
C'est bien que tu sois remontée tout de suite. Suis certaine que ça ira pour la suite :)
Des bisous pleins de courage!!
lily888
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut!!!
Prénom ou surnom: Aurelie
Moto actuelle: hornet 600

Messagepar fred95 » Jeu 24 Juil 2014 22:08

courage mais faut avouer que c'est vraiment pénible...et j'ai le même jugement que toi concernant les scoots
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
fred95
en rodage
en rodage

Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Moto actuelle: fazer 600

Messagepar fred95 » Jeu 24 Juil 2014 22:15

sinon en cette periode estivale il y a surement moyen de boire un verre pour echanger ...hein Hope et moto777 :51:
fais de ta vie ce que tu veux qu'elle soit
fred95
en rodage
en rodage

Ma présentation: friand de belle balade
Prénom ou surnom: fred
Moto actuelle: fazer 600

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation