il est temps de faire le bilan ...
900€ et 19000 km, l'affaire.
Fin, il faut un peu bricoler pour une petite remise en état.
Guidon faussé suite une légère chute et les T ne sont plus alignés.
Un guidon, des poignées comme, c'est un type street, il faut 2 rehausse pontet.
la position est plus large que l'origine et les câbles c'est au poil de c...l .
Son moteur de 78cv et les 6 mkg de couple donne le Ton, c'est basique !!!
Mais bon vue cette affaire et cela réconforte madame.
![Rire :lol:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
La partie cycle est d'une douceur avec un moteur à la hauteur, le frein arrière est super efficace, la boite est un peu plus rugueuse que la mash.
![Triste :(](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_sad.gif)
Le frein avant, c'est une cata catastrophe, pas qu'il n'y a pas de mordant, c'est qu'il faut tirer comme une brut sur le levier, impossible de moduler la puissance au petit doigt et donc un feeling très moyen ... ou c'est trop peu ou pas ..
![Fou :x](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_mad.gif)
ouaips !!! le petit doigt, il est tout rikiki, mais il est maousekosto et quand on a un bon frein, j'adore ... non j'achète !!! mais pas pour la XJ6.
Elle est chaussée de Michelin PR2 (déjà Michelin, j'aime pas) sur sol humide/mouillé, ils sont terrible d’efficacité, sur sec par temps froid aussi.
Une sortie Midf en genre sawachier fin novembre avec un temps bien sec n'auront pas mis a mal les pneus, une autre en mode moins sawachier et par temps un peu plus chaud, le PR2 glisse ...
Et pas que de l'arrière, il ne sont pas sportif ...
En haussant le rythme, je constate que les 78 chevaux annoncés sont bel et bien présents !
Le quatre-cylindres est vif dans les tours (à partir 8500 trs/mn) et offre une poussée idéale pour s’amuser sans se faire peur
![reflexion :humm:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/humd.gif)
En augmentant encore la cadence (11 000 trs/mn), l’arrière commence à pomper un peu et l'avant à suivre le mouvement
Elle part dans un dandinement plus tôt inquiétant que vraiment dangereux.
Il faut donc user un peu de son corps en faisant du poids sur les cales pieds, il faut alors lever un peu son c..l...
La XJ6 met gentiment fin au petit jeu du «jusqu’où iras-tu ?».
Faisant bien mieux que se défendre, elle est plus à l’aise dans les petites enfilades que dans les courbes rapides.
Derrière son allure de petite moto bien sage se cache une teigne qui surprendra plus d’un audacieux !
Une bien bonne surprise !
Une véritable surprise, que même un expérimenté on n'arrivera pas au bout ...(en mode d'origine)
Les améliorations :
Vidange de fourche et remise d'une huile de 20 W et 480 Ml au lieu de 450 (bon oui les joints spy, mais si je dois les changer, je les changerais)
Un maitre cylindre plus puissant et des durits aviation sans répartition (tuto, avenir faire des durits avia)
Un amortisseur arrière (un autre tuto avenir) et LA aussi comme le maitre cylindre pas besoin de sortir la grosse artillerie
Un train de pneu plus sportif !!!
Il y aura donc une suite ....
wait and see
![pastis :51:](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/51.gif)