Salut,
Bon déjà ton mécano là, tu l'oublie, il veut des sous et tes fesses. Il est vraiment très très très peu probable de cramer le régulateur ET l'alternateur... Chez Honda le régulateur redresseur grille souvent, j'en ai fait un sur CB et un sur CB 1000. C'est 5min à changer. (sous le cache triangulaire gauche (1vis BTR puis deux vis pour virer le régulateur) Je te conseil de l'acheter d'occasion sur leboncoin par ex. et pas trop loin de chez toi pour vérifier son état avant d'acheter.
Pour info, ça fait 4ans passé que je suis sur le forum CB, j'en ai eu 4 j'ai du en bricoler une vingtaine et j'ai jamais entendu parlé d'alternateur cramé.
Pour le Xénon, il se peut que ce soit lui qui mette le bazar, c'est souvent fabriqué avec les pieds ces machins. (Cimer le Discount Chinois...) Je te conseils de mettre une bonne ampoule H4 de chez phillips par exemple. Tu retrouveras la fiabilité légendaire de ton CB, tu y verras aussi bien, tu auras un faisceau lumineux plus propre et surtout tu ne feras pas chier le monde. (Perso les mecs en plein phare constant ou en Xénon mal réglé en inter-file par exemple, ça m'énerve particulièrement et je deviens super con! )
Bref' oublie ton rigolo de mécano et repasse en origine tout seul. Régulateur d'occase + Ampoule H4, pour moins de 80€ tu as ça.

Si j'aurais su j'aurais pas y été. Mais ils croivent que je serait pas y aller quand même si j'aurais pas su.pfff t'façon ils croillent tout qu'est ce qu'on leur dit! Et c'est nous qu'on pèye!