M’enregistrer

Xénon a moto

Infos et conseils et pour équiper le motard et sa moto

Xénon a moto

Messagepar Ganou » Lun 31 Oct 2016 19:15

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir ce que vous pensez du Xénon ?
Du ressentit de ce qui ont en sur leurs bécane ?

Merci beaucoup
Paris est la ville des plaisirs et des chagrins d'amour, New York l'endroit parfait pour s'en guérir
Ganou
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire
 
Messages: 9
Enregistré le: Mar 19 Avr 2016 15:14
Localisation: 93
Ma présentation: Ganou un petit nouveau
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: SUZIKI : SV 650S

Re: Xénon a moto

Messagepar floydovich » Lun 31 Oct 2016 20:24

Perso, j'insulte de tous les noms quand j'ai une moto avec xenon derrière moi et bien comme il faut. Ça défonce les yeux si c'est mal réglé (ce qui est le cas dans 99% des cas). Si c'est interdit c'est qu'il y a une raison sauf si ta la correction d’assiette automatique obligatoire pour ce genre d'équipement.
Powered By Honda !
Forum pour les amoureux des CBF : http://www.cbf600.fr
Avatar de l’utilisateur
floydovich
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1871
Enregistré le: Lun 18 Mar 2013 10:27
Localisation: 78
Ma présentation: Nouveau Jeune permis de 31ans
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triban 540 :)
CMX 1100 DCT

Re: Xénon a moto

Messagepar paulandre » Lun 31 Oct 2016 20:35

mon avis : les Leds ont sans doute pris le dessus aux Xenon qui ont moins de longévité que celles ci

j'ai une Led ventilé et j'en suis très satisfait (40w 3600 Lumens environ) , éclaire mieux que l'ampoule a filament avec une durée de vie plus importante en principe ..
ma moto avait un éclairage insuffisant et c'est corrigée ;

ma conclusion : je voulais etre vu car je trouve que c'est une bonne chose pour la sécurité

ça ne plaira pas a toutes et tous mais je la garde ; le Résultat sur autoroute , route moyenne et petite , interfile est Flagrant !

V
On roule ! On tourne ! On s'arrête pour faire le plein !
Avatar de l’utilisateur
paulandre
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2273
Enregistré le: Ven 26 Fév 2016 06:25
Localisation: 95520 Osny
Ma présentation: Polo Les Gaz
Prénom ou surnom: Paul-André
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada DS 1000 S / 2006

Re: Xénon a moto

Messagepar Kroenen » Lun 31 Oct 2016 20:43

paulandre a écrit:mon avis : les Leds ont sans doute pris le dessus aux Xenon qui ont moins de longévité que celles ci

j'ai une Led ventilé et j'en suis très satisfait (40w 3600 Lumens environ) , éclaire mieux que l'ampoule a filament avec une durée de vie plus importante en principe ..
ma moto avait un éclairage insuffisant et c'est corrigée ;

ma conclusion : je voulais etre vu car je trouve que c'est une bonne chose pour la sécurité

ça ne plaira pas a toutes et tous mais je la garde ; le Résultat sur autoroute , route moyenne et petite , interfile est Flagrant !

V


Pour t'avoir eu dans mes rétros je n'ai jamais eu la sensation d'être ébloui, mais c'est vrai que c'était pas de nuit.

Et niveau qualité ça avait l'air d'être au point, puis ça se voit que c'est pas d'origine parce que ça éclaire bien. :D

Par contre du Xénon :o :o , comme dit plus haut, faut laisser ça aux modèles spécifiques et en moto j'en connais pas :humm:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Xénon a moto

Messagepar FlatFab » Lun 31 Oct 2016 20:44

Pour ma part, je roule avec des feux de route (phares) au xénon depuis 2010, d'abord en feu additionnel sur mon R1200GS, maintenant en feu d'origine sur mon R1200RT.

Je précise et souligne que c'est bien en feu de route et uniquement en feu de route.
Le feu de croisement est lui soit à diodes, soit halogène.

Et j'en suis tout à fait satisfait !

J'en parle dans mon article : Rouler de nuit.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Xénon a moto

Messagepar titou77 » Lun 31 Oct 2016 22:15

très intéressant ton article
ne soit pas jalouse, ce n'est qu'une moto
Avatar de l’utilisateur
titou77
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1384
Enregistré le: Ven 28 Oct 2016 14:11
Localisation: crecy la chapelle 77580
Ma présentation: titou77
Prénom ou surnom: titou
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph tiger 800 xcx

Re: Xénon a moto

Messagepar Valhnad » Lun 31 Oct 2016 22:47

Le xénon c'est le meilleur moyen d'avoir un moteur qui ratatouille si c'est mal installé ...
Avatar de l’utilisateur
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3237
Enregistré le: Sam 27 Déc 2014 23:17
Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Re: Xénon a moto

Messagepar Kroenen » Lun 31 Oct 2016 23:12

FlatFab a écrit:Pour ma part, je roule avec des feux de route (phares) au xénon depuis 2010, d'abord en feu additionnel sur mon R1200GS, maintenant en feu d'origine sur mon R1200RT.

Je précise et souligne que c'est bien en feu de route et uniquement en feu de route.
Le feu de croisement est lui soit à diodes, soit halogène.

Et j'en suis tout à fait satisfait !

J'en parle dans mon article : Rouler de nuit.


Et pour les appels de phare ça se passe comment du coup ?
Surtout si c'est monté d'origine, ils ont prévu quelque chose ou pas ? :humm:
Même en grandissant, les petits vélos ne deviennent pas de grosses motos.
Avatar de l’utilisateur
Kroenen
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 658
Enregistré le: Ven 6 Mar 2015 18:46
Localisation: 95 - Val d'Oise
Ma présentation: K comme Kawasaki
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Sportif
Moto actuelle: The Beast

Re: Xénon a moto

Messagepar RalfR » Lun 31 Oct 2016 23:43

J'en ai eu et j'en suis revenu. :(
C'est très cher à faire installer (de l'ordre de 500-, de mémoire),
ça a une durée de vie limitée (de l'ordre de 100000km dans mon cas),
c'est très cher à remplacer (150-, de mémoire, contre presque rien pour du standard),
ça a un temps d'allumage très long (de l'ordre de 2", mais c'était il y a plus de 5ans déjà) donc pas pratique en "feu de route" (qu'on allume et on éteint à chaque croisement de véhicule), :humm:
c'est inutile en "feu de croisement" (pour éclairer à 30m, n'importe quelle ampoule de base le fait très bien) et aujourd'hui c'est interdit sans compensateur d'assiette (que seul BMW propose, et sur un seul de ses modèles, à ma connaissance).
Bref, beaucoup de coûts et de complications pour un gain en qualité d'éclairage que j'ai estimé très insuffisant au vu des performances des ampoules halogènes d'aujourd'hui.
Maintenant, si tu es un amoureux de la qualité de lumière "xeon", tous ces inconvénients t'apparaitront bien mineurs.
Pour ma part, la qualité de lumière importe peu (je n'ai pas ressenti de vraie différence quand on est passé des phares jaunes aux phares blancs, c'est te dire ...),
en revanche, je suis beaucoup plus sensible à la réactivité à l'allumage, la simplicité de remplacement des ampoules et leur faible coûts.
Bonne route nocturne.
RalfR
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 200
Enregistré le: Lun 7 Oct 2013 14:40
Ma présentation: Ralf
Prénom ou surnom: Ralf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: tdm900

Re: Xénon a moto

Messagepar FlatFab » Mar 1 Nov 2016 17:57

Kroenen a écrit:Et pour les appels de phare ça se passe comment du coup ?
Surtout si c'est monté d'origine, ils ont prévu quelque chose ou pas ? :humm:

Sur le feu additionnel de la GSA, il y avait un petit temps de chauffe.
Si le gaz xénon est complètement froid, l'appel de phare sera faiblard.
Si le feu a déjà servi, le gaz est déjà chaud, donc ça pète bien.

Sur la RT, le feu de série est bien plus rapide à chauffer, c'est quasi immédiat, donc pas de souci.

Je souligne que je roule régulièrement de nuit, que la GSA affiche 194.000 km, et que le feu xénon reste opérationnel.
Sur la RT, seulement 13.000 km à ce jour, donc encore trop tôt pour statuer.
Mais j'ai un copain en K16 qui a le xénon adaptatif de série depuis plus de 60.000 km, sans problème.
"L'homme sage est celui qui connaît ses limites" (c) Clint Eastwood, alias "Dirty" Harry Callahan, in "Magnum Force" (1973)
Avatar de l’utilisateur
FlatFab
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1210
Enregistré le: Mer 16 Oct 2013 12:41
Localisation: Sur les routes
Ma présentation: FlatFab est parmi vous, tous aux abris !
Prénom ou surnom: Fabien
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200GSA

Re: Xénon a moto

Messagepar snowride » Sam 5 Nov 2016 19:38

Je crois que beaucoup de monde en moto privilégie les ampoules halogène ou LED (il me semble) qui sont très puissantes et qui apparemment font tout aussi bien que du Xénon ou presque pour beaucoup moins cher.
Je pense de plus en plus à en installer en feu de croisement et/ou route , non pas pour être mieux vu car l'éclairage de série suffit pour ça, mais surtout pour mon utilisation en campagne, je ne roule pas souvent de nuit en moto mais quand ça m'arrive soit très tôt le matin soit le soir, je ne vois rien à plus de 25m ce qui est passablement perturbant dans la nuit noire sur des petites routes de campagne qui tournent un peu même en connaissant la route par coeur, disons que ce n'est jamais rassurant (à la rigueur quand on sait que c'est toujours tout droit ça passe même si on ne voit pas grand chose ; à moins d'une blague, une peau de banane, un lapin écrasé, une grosse flaque d'huile ...)
Du coup, comme beaucoup je vais regarder du côté des ampoules bien puissantes.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
Avatar de l’utilisateur
snowride
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1913
Enregistré le: Mar 11 Jan 2011 14:35
Localisation: Versailles
Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Re: Xénon a moto

Messagepar Cris&Rudy » Jeu 17 Nov 2016 09:36

Sur le Tiger nous avons halogène en croisement (Xtreme vision) et Xénon en route. Bien réglé, l'éclairage est très performant. Je regrette juste la couleur du croisement trop jaune à mon gout.

Sur le Hornet une halogène (Philips Blue Vision) en croisement et led Tecnoglobe sur feu de route, je trouve le résultat satisfaisant.

Pour moi deux paramètres essentiels : le réglage de la hauteur du faisceau doit être tip-top (et la largeur aussi) et la qualité de l'ampoule, surtout en halogène. Ne pas oublier que ces dernières s'usent et perdent de leur puissance (j'avais vu quelque chose comme 30% par an), donc à changer tous les ans pour garder un éclairage confortable.

Aujourd'hui je ne vois pas l'intérêt d'installer un Xénon, le rapport prix/simplicité/efficacité est clairement à l'avantage des LED !

Reste les LED additionnel qui peuvent compléter l'éclairage de base et s'adapter au besoin : AB, LP, ou les 2 !
Rendez-vous sur www.travel-moto-shop.com
Avatar de l’utilisateur
Cris&Rudy
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 11 Avr 2016 10:07
Localisation: Rochefort-en-Yvelines
Ma présentation: Un profil pour 2 !
Prénom ou surnom: Christelle et Rudy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 600 Hornet (2005) / Triumph Tiger 1050 SE (2010)

Re: Xénon a moto

Messagepar janus » Jeu 17 Nov 2016 10:26

je ne roule pas souvent de nuit en moto mais quand ça m'arrive soit très tôt le matin soit le soir, je ne vois rien à plus de 25m ce qui est passablement perturbant dans la nuit noire sur des petites routes de campagne qui tournent

Salut,
De toute façon, pour les "petites routes qui tournent", il n'y aura jamais de solution. Il faudrait pouvoir éclairer dans toutes les directions en même temps, or, le phare n'éclaire toujours que droit devant. Donc quand tu entres dans une courbe, tu ne peux pas en éclairer la sortie, il y a donc toujours une part d'inconnue.
Eclairer loin n'a d'intérêt qu'en ligne droite...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: Xénon a moto

Messagepar Terry » Jeu 17 Nov 2016 11:06

Solution : Eclairage directionnel.
C'est révolutionnaire et c'est Français: http://www.alarmex.fr/index.php/commander/product/85-feux-directionnels-moto

Image
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Re: Xénon a moto

Messagepar Cris&Rudy » Jeu 17 Nov 2016 12:03

Terry a écrit:Solution : Eclairage directionnel.
C'est révolutionnaire et c'est Français: http://www.alarmex.fr/index.php/commander/product/85-feux-directionnels-moto

Image


C'est fait déjà 3 ans que ça existe. KTM le monte sur sa 1290 Super Adventure ;)

Ça me fait penser aux même système sur les voitures. Ouaa c'est génial, c'est nouveau.....oui depuis la DS :lol: :lol: :lol:
Rendez-vous sur www.travel-moto-shop.com
Avatar de l’utilisateur
Cris&Rudy
en rodage
en rodage
 
Messages: 82
Enregistré le: Lun 11 Avr 2016 10:07
Localisation: Rochefort-en-Yvelines
Ma présentation: Un profil pour 2 !
Prénom ou surnom: Christelle et Rudy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Honda 600 Hornet (2005) / Triumph Tiger 1050 SE (2010)

Re: Xénon a moto

Messagepar Terry » Jeu 17 Nov 2016 15:11

La DS a repiqué l'idée de la Tucker 1948 et son phare directionnel
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Avatar de l’utilisateur
Terry
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 5722
Enregistré le: Mar 4 Fév 2014 13:18
Localisation: Essonnes
Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Equipements et accessoires
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités