Tu prendrais des cours, tu feras des chronos de semi-pro !
Et Choups, pour te suivre depuis quelques journées pistes, tu as vraiment changé de comportement sur circuit, tu progresses bien
![Clin d’oeil ;)](https://motards-idf.fr/forum/images/smilies/icon_e_wink.gif)
par Bibi » Lun 11 Mai 2015 21:07
par Choups » Lun 11 Mai 2015 22:05
par jt95 » Lun 11 Mai 2015 22:38
MotardCarioca a écrit:Il y a des malades qui font même ça:
là je ne comprends plus les lois de la physique
par MotardCarioca » Lun 11 Mai 2015 23:51
Bibi a écrit:Superbe photo Joao !!
Tu prendrais des cours, tu feras des chronos de semi-pro !
Et Choups, pour te suivre depuis quelques journées pistes, tu as vraiment changé de comportement sur circuit, tu progresses bien
jt78 a écrit:
Ouais enfin quand tu regardes ta photo t'en es quand même pas trop loin ! T'a de la grosse technique ça saute aux yeux![]()
et bravo choups la position ça devient bon !
Terry a écrit:Il a des pneus taillés pour.
Les lois de la physique ne changent pas, mais les progrès des manufacturiers de pneumatiques progressent et repoussent leur limites. C'est juste qu'il a quand même de l'adhérence sur le coté du pneu et qu'avec la vitesse quand il redresse légèrement, sa moto se remet tout droit car il n'a pas de perte d'adhérence (j'oublie la dérive de l'arrière, glissade, à gérer). Mais c'est parfois la limite de l'adhérence, la gérer juste un poil en dessous de la limite et c'est leur art.
Il y a une limite qui, de mémoire, se situe aujourd'hui à environ 60° d'angle alors qu'il y a 10 ans le grand max c'était 52°.
Il faut être sacré couillu et savoir débrancher son cerveau pour faire (tenter) çà. Moi j'ai jamais pu même en voiture. Mais si tu l'es alors ta marge de progression peut être très très importante. Pour peu que tu ais accès au bon matos.
En tout cas, bravo, car d'après les photos tu as les 2 premiers atouts :
- Ne pas avoir peur de tomber
- Chercher le max
Ce sont des atouts que je n'ai et n'ai jamais eu.
Je précise pour certains: SUR CIRCUIT UNIQUEMENT.
PS: Sur la photo, on voie le contre-braquage de la route avant très évident. Sans celui ci la moto finirait tout droit.
Ce qu'on ne voit que difficilement, c'est la déformation du pneu du au freinage qui lui permet d'offrir le maximum d'adhérence sur l'angle. L'art du freinage est une des clés de la vitesse en virage et c'est le plus difficile à maitriser.
par CRICKEY » Mar 12 Mai 2015 08:01
par MotardCarioca » Mar 12 Mai 2015 14:08
CRICKEY a écrit:pour les cale pied tu peut essayer de trouver un jeu de commandes reculées d'occasion.
par Valhnad » Sam 16 Mai 2015 18:52