allez, la suite
Natty
Une fois les inscriptions faites, nous prenons la clio de Bibi pour aller chercher des pizzas (le seul truc comestible à des kilomètres à la ronde). Ils sont débordés et nous annoncent 45 min d'attente. On retourne donc au circuit prendre l'apéro avec le cake de Franck. Ce garçon est bon à marier mesdemoiselles, il est très bon cuisinier
Encore merci pour ce cake super bon
Il est temps de retourner chercher nos pizzas et on rentre sur le circuit les manger. J'ai littéralement dévoré la mienne en 10 minutes chrono; Christian ne s'est pas fait prier pour finir celle de Franck
et Bibi a tranquillement boulotté la sienne.
Franck nous annonce alors que vu le froid qu'il fait et la pluie qui commence à tomber, il ne montera pas sa tente et va chercher un hôtel pour la nuit. Nous apprendrons le lendemain que le seul qu'il a trouvé est un hôtel 4 étoiles...
Il a été gentil, il ne nous l'a pas dit le soir pour ne pas totalement nous dégouter
Une fois Franck parti, je vais direct me coucher, Christian et Bibi vont marcher pour digérer et sur les coups de minuit, tout le monde dort.
Samedi 2 mai:ce sont les bruits des arrivants du matin qui nous réveillent sur les coups de 8h. Il est temps d'émerger. Malgré le froid, la nuit a été bonne. Bibi a eu je crois un peu froid dans sa tente mais nous avions prévu le coup dans le camion et nous croulions sous les plaids
on ne m'aura pas deux fois
Franck arrive fringuant; forcément après une nuit dans un 4*
Et voilà enfin Joao qui arrive sur sa CBF600. Le groupe MiDF est au complet !
Petit débriefing sécurité et chacun va se préparer. Bastien et Christian démarrent à 9h40, Franck, Joao et moi à 10h.
Notre camion sert de vestiaire
et certains ressortent avec plus de classe que d'autres
mais à qui sont ces pieds?Franck dans sa combi toute neuve, prêt à faire chauffer les pneusles "moyens" dans les startings blocks La première session de tout le monde se passe tranquillement, chacun prenant ses repères
La deuxième session de Christian et Bastien saute suite à une gamelle qui nécessite l'intervention des pompiers
Du coup, nous enchainons directement et nous accélérons un peu le rythme (ça reste relatif
). Les conseils de la team de BigJim et notamment de Manu qui s'occupe particulièrement de nous sont super précieux et j'essaye au mieux de les appliquer.
Tout au long de la journée j'en ai ressenti les effets et ai gagné en assurance
La troisième session sera malheureusement la dernière pour Joao qui chute pour éviter un autre motard je crois
malgré cela il garde le sourire:
En tout cas, sacré niveau le garçon!
Tu gères super bien !
Cette chute nous refroidit quelque peu
heureusement lui n'a rien
Et c'est dans cette atmosphère que nous partons déjeuner à la friterie du circuit.
Les sessions de l'après-midi s'enchainent sans incident majeur, quelques chutes mais que du matériel. Je décide de m'arrêter à la 5ème session car la fatigue se fait sentir et il y a encore demain à rouler
Christian en profite pour me piquer la SV et me la rend comment dire... un peu secouée
Je crois qu'il s'est bien amusé avec !
En tout cas, je n'ai plus du tout de bande de peur
A la fin de la journée, nous décidons d'aller faire quelques courses pour se prendre un petit apéro sur le circuit
Une fois le diner avalé, la pluie commence à tomber
Franck nous propose alors de venir prendre nos douches dans son hôtel 4*
on hésite pas longtemps
Nous y resterons la soirée à papoter et nous rentrons donc à 3 au circuit. Joao étant rentré sur Paris à la fin des sessions.
Je crois que tout le monde a dormi comme une souche
Dimanche 3 mai:
c'est malheureusement la pluie sur le toit du camion qui nous réveille
Un oeil dehors et effectivement, il pleut. Tout est trempé, ça doit durer depuis un moment.
Bastien déclare forfait et préfère ranger ses affaires tant que ce n'est pas le déluge.
Christian, Franck et moi décidons quand même de rouler.
Perso, je sais que mes pneus accrochent bien, j'ai déjà fait Clastres sous la pluie il y a un mois et ça m'a permis d'avoir confiance en eux
Du coup, moins rapide dans les lignes droites car j'appréhende un peu les freinages mais somme toute, je ne change pas grand chose à ma conduite. Les gouttes de pluie sur le casque sont pénible par contre et auront raison de ma motivation. Une fois la session terminée, je décide de ne pas poursuivre sur les suivantes car il commence vraiment à pleuvoir fort
Christian me reprend la SV du coup et s'éclate bien sous la pluie avec
au sens figuré
contrairement à Franck qui lui s'éclate au sens propre
Il perd l'avant sans raison et fini donc au sol dans un grand gauche
. Une durite percée et du carénage rayé. La durite sera réparé par Manu de la team de BigJim
(quand on vous dit qu'ils sont au top
) pour que Franck puisse rentrer.
Nous décidons donc d'arrêter les frais ici. La flotte tombe de plus en plus. Nous nous installons dans le camion en mode camping pour échapper à la pluie.
Puis nous remballer nos affaires; il est temps de partir si nous voulons éviter les bouchons.
le camion bien rangéChristian et Bastien charge la remorque......tout en s'amusant puis s'occupe d'aider Franck a remonter son carénage
Et chacun reprend sa route
En résumé, super weekend avec des mecs au top
à refaire quand vous voulez les garçons
Et je conseille vivement à tout ceux qui veulent se lancer sur la piste de choisir les roulages de BigJim. Ils sont excellents