M’enregistrer

[CR] WE à la sauce Bourguigne 31/08 et 01/09

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] WE à la sauce Bourguigne 31/08 et 01/09

Messagepar ericwa » Mar 3 Sep 2013 22:36

Rendez vous donné à Porte de Vincennes à 8h30.

Je pensais bien être le premier à 8h15. Erreur ! J'étais le bon dernier !

Ciel gris un peu menaçant mais prévisions optimistes. Alors nous sommes partis comme prévu vers l'aire de galande sur l'A5 pour récupérer Enzo et Orby.

Enzo arrive très à l'heure et fait sensation avec sa magnifique Rocket III. Quant à Orby, il est parti sous la pluie et s'est fait très peur un peu plus loin. Il a préféré renoncer.

C'est pas grave Orby ! Que ce petit compte rendu puisse te rassurer pour une prochaine sortie.

Consignes de sécurité : c'est fait ! rythme promenade rappelé : OK, et Roadbook distribués (il ne serviront finalement pas) et en route !

Ce n'est qu'après une heure d'autoroute que nous commençons à découvrir la campagne. Mention spéciale à Nokuya... Pour avoir fait planter la machine du péage au pied des gendarmes qui ont réussi a garder leur sérieux pendant les 10 minutes qu'a duré l'affaire.

La nationale 6 se déroule sous nos gommes et passé Sens, les petits vallons boisés commencent à encadrer notre chemin. Un Vrai Boulevard jusqu'à la pause déjeuner, puis jusque l'entrée des grottes d'Arcy sur Cure.

Et quel bonheur de plonger 30 mètres sous terre avec une température de 12 degrés ! Car depuis la sortie de l'autoroute le soleil était bien au rendez-vous. Si vous passez dans le coin : ne manquez surtout pas la découverte de cette grotte qui se visite depuis le XVIeme siècle pour ses concrétions calcaires impressionnantes... et dans lesquelles on a découvert par hasard y a moins de 30 ans les plus anciennes peintures préhistoriques qu'il soit aujourd'hui permis de visiter !

Mais retour sur la route.

Nous arrivons à Avallon et déposons nos affaires a l'hôtel, puis direction le Parc du Morvan pour une boucle de 140kms. Je ne suis pas certain de trouver les mots pour décrire les paysages fantastiques et la magie de ce parc naturel incroyable. De Châteaux perchés sur la Colline, aux villages aux ambiances des années 40 ou 60 comme si le temps s'était arrêté. Et surtout, ces lacs magnifiques dans lesquels le reflète le ciel et les arbres.

Barrage et lac de Paneciere derrière nous, nous ferons la pause au lacs des Settons. Puis retour à l'hôtel au coucher du soleil. C'était juste magique.

Mais c'est à la nuit tombée que nous arrivons à Avallon pour manger.

Nous y retrouvons Daniel et François et leur Triumph America tout droit arrivés de Limoges pour se joindre a nous grace au Forum Yogourthnoway (ce qui fera 3 America, et 5 Triumph au total dans le groupe). Pour vous faire une idée de ces deux personnages hauts en couleur, il fait s'imaginer des personnages de BD entre Gaston Lagaffe et le Joe Bar Team. Un Grand Grand merci à eux deux pour le déplacement, leur bonne humeur et leurs précieux conseils de motards (très) avertis.

Le lendemain, chauffage des moteurs à 8h et en route vers la Loire !

La vue de la colline de Vezelay marquera les esprits dès le départ de la balade. Puis ce sont des dizaines de kilomètres de routes un peu sinueuses (moins que le Morvan toutefois) qui nous tendrons les bras. De la forêt ? Un peu. Des champs ? Un peu aussi... Des grands décors ? Oui, bien sur !

Et toujours ce rythme détendu pour profiter à fond du décor.

Et puis La Charité sur Loire nous accueillera pour une pause café bienvenue. Histoire aussi de remettre la main sur François et Daniel. Le premier a perdu le groupe en faisant une pause technique en bord de route. Et puis il a foncé à 150 pour nous retrouver... Mais dans la mauvaise direction. Et le second s'est perdu en cherchant le premier.

Mais La Charité sur Loire était le point de passage prévu et tout le monde s'y est retrouvé à peu près au même moment au café devant l'église.

Sur le chemin vers Guedelon, séance Carte au Trésor pour trouver la gare de Sancerre et récupérer Mme Lesaggese, qui aura tout de même attendu une heure dans cette gare déserte en pleine cambrousse. Bravo pour sa patiente ! Elle aurait eu le temps de rentrer à Paris par un train retour !

C'est au grand complet (8 motos - 9 personnes) que nous arrivons à Guedelon. Grosse pause taverne en plein air (on vous le conseille chaleureusement, sauf si mauvais temps). Et puis en route sur le chantier pour une visite d'une heure de ce château du moyen âge en construction depuis 1996 et qui ne sera fini qu'en 2025.

Nous quitterons Daniel et François sur le parc au moment de reprendre la route.

Car déjà, il faut regagner Paris...

post-2914-0-07041700-1378067327.jpg
ericwa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Fan de sorties routières
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph America 865cc

Re: [CR] WE à la sauce Bourguigne 31/08 et 01/09

Messagepar ericwa » Mar 3 Sep 2013 22:37

Pour les photos :

C'est ici !! http://www.monalbum.fr/Album=IKVM768S
ericwa
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Fan de sorties routières
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Triumph America 865cc

Messagepar leko » Mer 4 Sep 2013 01:18

yeah :cool2:

Bravo pour ce super CR. Ca avait l'air génial.

Les routes dans le morvan sont propres ?

:signe:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: B12

Messagepar homeondagobah » Mer 4 Sep 2013 22:40

Belle balade à priori comme à posteriori !! ;) ;) ;) ;)

Heureux pour vous.

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos