C'est dorénavant chose faite !

J'arrive vers 17h15, en sortant du boulot. Je m'y dirige, trajet en tête.
Tout va bien, facilement repérable

Je m'arrête sur le trottoir, juste devant la boutique. La personne, que je soupçonne être le patron, sort dehors pour m'accueillir.
Effectivement, c'est bien le patron. Je lui explique que je viens du forum, il me dit "ah ok, c'est toi". Aucun souci pour la prise en charge.
Il m'explique le fonctionnement, comment mettre la moto et tout.
Je n'ai pas pris de photo, malheureusement...
Y a un rail où mettre la roue avant, dans la machine. Pas besoin de béquille centrale, pas de béquille d'atelier. Pratique, cette machine

Il m'explique qu'il passe un coup de chiffon et d'éponge au préalable, afin d'enlever le gros de la saleté.
Une fois ça fait, il ferme les portes de la machine et il me propose un café en attendant que la moto soit lavée.
Comme j'en prends pas, on discute de sa boîte
Existe depuis 3 semaines, il pense déjà à en créer une autre, parce que le concept est nouveau et ça marche bien

Tant mieux, donc, parce que ça parait utile ! Quand il me parle du nombre de client journalier, c'est sûr que ça marche bien !
La moto se fait laver par les jets, pendant qu'on discute. Vient la phase de séchage. C'est de l'air froid, me dit-il. Ok, c'est cool. Pourquoi ? J'ai pas posé la question

Une fois le séchage terminé, ils repassent un coup de chiffon, quelques lingettes pour bien finir le travail (ouais, elle était sale...

Très agréable, je lui demande combien je lui dois (par politesse, j'espérais bien que c'était compris dans le deal). Réponse négative, rien à payer. Super, je repars avec la moto propre et le porte-feuille toujours aussi rempli
Bon, le prix réel, pour la prestation est de 12,90 €. Mais franchement, si vous manquez de temps ou d'envie de laver votre belle, c'est du travail bien fait.
Bien sûr, rien ne vaut quelqu'un qui le fait lui-même. Mais pour les 7 minutes (j'ai pas compté mais ça devait pas faire loin du temps affiché) passée en machine et les quelques coups de lingettes, elle est plus propre (ou presque) que jamais !
Si vous avez le temps, l'envie d'essayer ou des choses comme ça, le patron est super sympa, l'"ouvrier" aussi
Il m'a montré quelques bécanes qui passaient, c'est assez sympa ce qu'il lave parfois

Test validé par PAF !