Bonjour à tous,
Petit noob en moto et mécanique, j'ai acheté un CBF600 N de 2005 avec 60 000 bornes chez le concess il y a deux jours, entièrement révisé et tous les consommables neufs.
Après quelques mini trajets les deux premiers jours, je me suis lancé aujourd'hui dans un tour de découverte un peu plus long.
Après 60 km, pose pipi+clope, je met la bécane sur la béquille deux trois minutes.
Paré à repartir, j'allume et la bête et là le voyant d'huile qui s'allume et la moto qui ne veut pas démarrer.
Horreur et stupéfaction, je commence à baliser tout seul au milieu de nulle part avec ma moto en rade.
Au final, au bout de deux trois minutes supplémentaires ça redémarre sans souci et mon voyant s'éteint.
Néanmoins refroidit par la chose, j'écourte la balade et retour à la maison.
Arrivé à bon port sans aucun souci, je met la meule sur la béquille pour ouvrir le garage...forcément j'avais oublié que la machine se coupait par sécurité.
J'ouvre donc mon garage, tente de redémarrer la bécane et là, même souci: voyant d'huile allumé et impossible de mettre en route.
Ma question est donc, est ce normal ?
Est ce tout simplement que l'huile n'a pas eu le temps de redescendre ou j'ai un sérieux souci ?
Je précise que je n'ai aucune fuite et que j'ai vérifié le niveau d'huile qui est tout à fait bon.
D'avance merci.