benji_gas a écrit:Le problème de Voxan dépasse quand même de loin le fait que ce soit une europénenne trop chère....
Une bécane avec de vrais soucis de fiabilité, une mauvaise gestion des appros et des fournisseurs....
Cela n'engage que moi, mais Voxan était une PME de passionnées, mais avec de trop grandes ambitions de bases....
L'échec de Voxan, tient surtout de la fiabilité douteuse qui a terni son image pourtant à construire : un client mécontent dissuade 15 acheteurs potentiels.... Et on ne parle pas de broutilles, mais de casse moteur avec des conséquences pouvant être désastreuses.... (kit evo, kit vase d'expansion). On rajoute un prix d'appel pas compatible avec de nombreuses bourses.
Et on ne parle que trop rarement des fournisseurs qui ont été emmenés dans la tourmente... Je pense à la société Mig par exemple.
J'étais amoureux du Café racer, et le suis encore aujourd'hui.... La charade est une oeuvre d'art, tout comme la tienne....
Je regrette sincèrement que l'aventure Voxan se soit si tristement terminée
Mais on ne peut pas en vouloir aux motards, de ne pas avoir acheté de Voxan, car il fallait une bécane de secours à coté, en arguant le fait que le motard français à fait le mouton en tournant le dos à la marque... C'est plus facile, mais çà manque d'exactitude
Voxan n'a simplement pas réussi à faire la moto française pour tous les jours.
Benji