A voir et à bien lire pour la majorité d'entre nous !
>>>>> http://www.securite-routiere.gouv.fr/op ... zvous/home <<<<<<

par Grand Schtroumpf » Mer 30 Avr 2014 12:35
par dam » Mer 30 Avr 2014 12:39
par ildottore75013 » Mer 30 Avr 2014 12:49
par xav_6 » Mer 30 Avr 2014 13:01
par Conrad » Mer 30 Avr 2014 13:03
par FlatFab » Mer 30 Avr 2014 13:05
dam a écrit:intéressant,
mais je me demande bien d'où ils sortent ces stats
par CRICKEY » Mer 30 Avr 2014 13:14
par 8-crew » Mer 30 Avr 2014 13:23
par FlatFab » Mer 30 Avr 2014 13:28
Hatecrew a écrit:Faudrait se mettre d'accord sur les chiffres !! 2% du traffic et 31 % des blessés, dans mes fiches moto, c'est 20 % des blessés!! Je dis quoi moi mercredi si je me fais interroger là dessus ?![]()
par detsa » Mer 30 Avr 2014 13:31
Hatecrew a écrit:Faudrait se mettre d'accord sur les chiffres !! 2% du traffic et 31 % des blessés, dans mes fiches moto, c'est 20 % des blessés!! Je dis quoi moi mercredi si je me fais interroger là dessus ?![]()
par nicolas91 » Mer 30 Avr 2014 13:44
par Mary » Mer 30 Avr 2014 13:48
par Echtélion » Mer 30 Avr 2014 14:15
par PAF » Mer 30 Avr 2014 14:59
par shijo » Mer 30 Avr 2014 17:08
PAF a écrit:Rappel : toujours lire les petites lignes (surtout les renvois avec les astérisques) !
par Choups » Jeu 1 Mai 2014 09:34
Conrad a écrit:Je préfère ce genre de sensibilisation que la repression a foison
par Nathanael » Jeu 1 Mai 2014 12:18
detsa a écrit:Hatecrew a écrit:Faudrait se mettre d'accord sur les chiffres !! 2% du traffic et 31 % des blessés, dans mes fiches moto, c'est 20 % des blessés!! Je dis quoi moi mercredi si je me fais interroger là dessus ?![]()
Considère tes fiches comme la sainte Bible et tout se passera bien ^^ Bonne chance pour Mercredi prochain!
par FlatFab » Jeu 1 Mai 2014 12:21
Choups a écrit:Ils ont fait beaucoup d'efforts pour les vêtements de moto mais le jean coqué, ça te fait quand même un cul large comme le Brésil avec les renforts pour les hanches alors quand tu sors après dans Paname, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
par 8-crew » Jeu 1 Mai 2014 12:38
Nathanael a écrit:detsa a écrit:Hatecrew a écrit:Faudrait se mettre d'accord sur les chiffres !! 2% du traffic et 31 % des blessés, dans mes fiches moto, c'est 20 % des blessés!! Je dis quoi moi mercredi si je me fais interroger là dessus ?![]()
Considère tes fiches comme la sainte Bible et tout se passera bien ^^ Bonne chance pour Mercredi prochain!
Non dans les fiches il est indiqué 20% des accidents mortels. Et non pas 20% des blessés.
par shijo » Jeu 1 Mai 2014 15:52
FlatFab a écrit:Choups a écrit:Ils ont fait beaucoup d'efforts pour les vêtements de moto mais le jean coqué, ça te fait quand même un cul large comme le Brésil avec les renforts pour les hanches alors quand tu sors après dans Paname, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux...
Dans ce cas, pourquoi pas un sur-pantalon imperméable, coqué genoux (et hanches de préférence), que tu enfiles par dessus ton jeans et que tu enlèves à l'arrivée ?
Seule contrainte : pouvoir le ranger. Top-case, valises, sac à dos, vestiaire, casier...
Choups a écrit:Ils ont fait beaucoup d'efforts pour les vêtements de moto mais le jean coqué, ça te fait quand même un cul large comme le Brésil avec les renforts pour les hanches
par titinette95 » Jeu 1 Mai 2014 16:20
par shijo » Jeu 1 Mai 2014 16:23
titinette95 a écrit:Est ce que je peux profiter de ce post pour demander si jean renforcé serait bien![]()
![]()
Je vais passer semaine pro au magasin de filles LNLM, ils ont des pantalons jeans sympa mais l idee c est d être dans la sécurité quand même.
par El Padre » Jeu 1 Mai 2014 16:28
titinette95 a écrit:Est ce que je peux profiter de ce post pour demander si jean renforcé serait bien![]()
![]()
Je vais passer semaine pro au magasin de filles LNLM, ils ont des pantalons jeans sympa mais l idee c est d être dans la sécurité quand même.
par FlatFab » Jeu 1 Mai 2014 16:38
![]()
par titinette95 » Jeu 1 Mai 2014 16:50
FlatFab a écrit:titinette95 a écrit:Est ce que je peux profiter de ce post pour demander si jean renforcé serait bien![]()
![]()
Il y a de tout en jeans moto...
Motomag a fait un comparo sur ce type de produit l'année dernière et certains sont à peine plus résistants qu'un jeans classique.
Les bons jeans moto tiennent chaud (à cause du kevlar ou de l'aramide) et comportent des protections genoux et hanches pas toujours très esthétiques.
Bien sûr, c'est toujours mieux que rien.
Et Hélène est de bon conseil si tu vises avant tout la sécurité.
Mais ne rêvons pas : à moto, un équipement efficace, protecteur, esthétique et pas cher... c'est très très rare !