M’enregistrer

Votre humeur du jour?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar miwik » Ven 19 Oct 2018 20:11

Hahaha, je t'aime Snowride :love:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Ven 19 Oct 2018 20:18

Discrète a écrit:Heu, y'a aussi les scooters connards...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Parce que 80% du temps en grande couronne ce sont des motards qui tartinent comme des abrutis pour piler 100m plus tard entre les voitures... Ou ne pas piler du tout et passer avec un différentiel de 50kmh en début de bouchon. Et après de s'étonner que les caisses ne les voient pas. Ils n'en ont simplement pas le temps.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar CRICKEY » Ven 19 Oct 2018 21:07

Si tu te fait surprendre comme cela en infertile, c'est surement pour la même raison que tu poste de façon acerbes envers les motards connards. Tu est fatiguée. du coup tu a moins conscience de ton environnement. On en devrais pas conduire (ou poster) quand on est claqué.

je reviens du forum des 1200GS, il y a un mecs (surement très fatigué) qui a fait un post bien remonté en gueulant après les motardes connasses qui font bouchon en interfile. il dit qu'il n'est pas très étonné venant de conductrice de Triumph :langue:

sinon, n’oublions jamais que en tant que motards personne ne nous doit rien, ni priorité, ni nous laissé passer etc..
et que nous devons être vigilant pour ne pas se prendre une pelle dans un accident même si le tiers est en tord, tu t'en fout une fois par terre d’être dans ton droit
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar Storm » Ven 19 Oct 2018 23:10

snowride a écrit:
Discrète a écrit:Heu, y'a aussi les scooters connards...

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Parce que 80% du temps en grande couronne ce sont des motards qui tartinent comme des abrutis pour piler 100m plus tard entre les voitures... Ou ne pas piler du tout et passer avec un différentiel de 50kmh en début de bouchon. Et après de s'étonner que les caisses ne les voient pas. Ils n'en ont simplement pas le temps.

Je suis une "Parisienne" qui roule essentiellement en petite couronne en semaine.

Aujourd'hui, j'ai pris ma moto pour la première fois pour rouler dans Paris (métro en panne ce matin :evil: ). Ce qui pullule, dans ma situation, ce sont des scooters.
Je me pousse pour laisser passer les plus rapides.
Perso, je ne suis pas pressée. Mon objectif est d'arriver à destination indemne. :)
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Ven 19 Oct 2018 23:57

Je pense que vous comprenez les choses de travers. Parce que si je vous lis, il est tout a fait normal d'être mis en danger par des utilisateurs de 2 roues qui roulent a allure non maîtrisée en raison de la densité de circulation, alors que moi je prends toutes mes précautions et roule prudemment en prenant soin de conserver un différentiel de vitesse qui me permet : 1.de ne pas surprendre les conducteurs de voiture, et d'essayer de me rabattre en sécurité pour laisser passer les rois du bitume. 2. De pouvoir espérer réagir en cas d'urgence.
Et donc il n'y aurait rien a leur reprocher à vous lire. Genre te frôler les miches, c'est tout a fait normal ?
Te lécher la roue arrière pendant 500m alors que les bagnoles sont cul a cul c'est tout a fait normal ?
Vous n'avez pas l'impression qu'il y a comme un problème de comportement là ? Et vous cautionnez ? C'est quelle partie de votre anatomie qui ne fonctionne pas chez vous les motards ? Ne me donnez pas la réponse je l'ai déjà...

Notez tout de même que ces crasses là me sont faites quand je suis en scoot. Quand je prends la Speed j'ai beau rouler pareil, bizarrement derrière ça ne gueule pas et ça reste tranquille.
Quelle hypocrisie. Déjà que je n'ai jamais eu une très haute opinion des motards...
Heureusement il y a quelques exceptions.

Vous apprendrez sûrement avec surprise que plus un motard prend ses distances en me suivant, plus ça me motivera pour me trouver gentiment une petite place pour le laisser passer.
Quand on me colle, ça me plaît pas. Et quand ça me plaît pas, je fais pas d'effort.
Une fois intégré la notion de respect entre conducteurs (je ne vais pas vous gratifier de pilote interfile ce serait trop d'honneur) on pourra peut-être s'entendre.
Modifié en dernier par snowride le Sam 20 Oct 2018 00:34, modifié 1 fois.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Major » Sam 20 Oct 2018 00:34

Tu as raison et j'imagine que c'est vraiment la goutte qui a fait débordé le vase qui te fait autant réagir.
Il faut créer un tampon entre toi et ça car sinon tu te fera toujours souffrance.
Des imbéciles il y en aura toujours.
J'évite de m'énerver car si je m'énerve je vais créer une situation dangereuse et me mettre davantage en danger.
Rien qu'aujourd'hui pareil je roule normal et un scoot burgam veut faire la course avec moi.
Je réagis comme un imbécile et j'accélère a 100 en ville pour lui mettre une distance puis ensuite il a roulé comme un ouf dans mon rétro pour essayer de me doubler. Au feu rouge d'après j'ai laissé passer.
Ces personnes sont faibles psychologiquement et doubler quelqu'un leur donne l'impression d'exister, qu'ils valent plus que les autres et cela flatte leur ego.

L'erreur à ne pas faire de notre côté est de nous énerver, car c'est montrer à cette personne que ce qu'il fait nous touche.
Au contraire il faut les laisser, la sélection naturelle se chargera de les transformer en statistiques.

Te prends pas la tête.
Par contre 130 km par jour en speed triple c'est un suicide financier, j'imagine que tu n'a pas le choix.
Major
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je suis ici pour des balades
Prénom ou surnom: El Barto
Moto actuelle: Honda CB650F

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Sam 20 Oct 2018 00:42

@Major : 130km en scoot. C'est pourquoi je suis considérée comme de la merde sur la route. Je ne vais pas gâcher la Speed en interfile, elle ne mérite pas ça. Il m'arrive de la prendre mais c'est vraiment ponctuel. Et franchement, il n'y a aucun plaisir car à part sur une vingtaine de km où je n'ai pas beaucoup de monde, le reste c'est 40km le matin entre 50 et 80kmh entre les files. Le soir c'est encore pire. En plus elle est plus fatiguante que le scoot.
Non, prendre la Speed pour ça ce serait péché. Au pire c'est juste de temps en temps pour épater les collègues de travail lol (c'est la plus belle du parking ;)
Modifié en dernier par snowride le Sam 20 Oct 2018 00:47, modifié 1 fois.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Major » Sam 20 Oct 2018 00:47

Oui tu as raison un scooter ça a du rangement et c'est plus adapté.
Laisse tomber en tout cas.
C'est triste a dire quand même mais un jour tu vas rouler et un mec va se planter devant et au fond de toi tu te diras "bien fait pour ta gueule" :gna:

Peut être a dimanche donc si tu viens.
Major
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je suis ici pour des balades
Prénom ou surnom: El Barto
Moto actuelle: Honda CB650F

Messagepar Lakota » Sam 20 Oct 2018 09:34

en forme :)

pour donner mon cours de karaté aujourd'hui; il faut bien s'entretenir si je compte continuer à maîtriser mon bolide Indian :mrgreen:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar missaoda » Lun 22 Oct 2018 15:48

impatiente ! je commence la formation 125 demain :)
missaoda
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Passagère débutante
Prénom ou surnom: Aude
Moto actuelle: CB500F

Messagepar Toto28 » Lun 22 Oct 2018 16:14

@Snowride
Je pense que juste le terme "connard" aurais suffit. Comme le dit discrète, il y en a aussi en scoot ... et il y en aura bientôt en trotinette electrique ...
En plus tu t'agaces dans les bouchons et tu perds ta concentration. Il est passé, tu n'y peux plus rien. Donc tu oublis et tu repasse en mode zen dans la circulation. Il n'y a rien d'autre à faire.

Après, il faut faire en sorte de ne pas laisser 1 metre ... sinon ils prennent ça pour une invitation à te dépasser ;)
T'étais pas avec la speed ??? Tu es une femme ... tu as peut-etre eu droit au double effet téstostérone du connard ....
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar Storm » Lun 22 Oct 2018 17:25

Pour compléter mon propos, je pense qu'il existe des connards dans chaque catégorie d'usagers (piétons, motos, scooters, vélo, trottinette...) et je roule en conséquence.
Sinon, je fais de l'interfile à vitesse raisonnable.
Si ça n'avait pas été le cas, je pense qu'hier, je me serai prise un camion.
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar 8-crew » Lun 22 Oct 2018 18:47

Je pense aussi que c'est une erreur de penser qu'on a une sorte d'immunité de la route parce que de son coté on respecte scrupuleusement toutes les règles...

Avoir conscience qu'on est pas seul sur la route, c'est être capable de s'adapter aux autres, même s'ils ne font pas ce qui est attendu d'eux. S'adapter aux autres, c'est aussi éviter de se mettre dans un état second parce que leur comportement ne nous plait pas. Parce que quand l'adrénaline monte et que le palpitant s'agite, en interfile, c'est le mauvais plan.

Y'a quelques années (bon 4/5 hein, c'est pas énorme), je m'énervais à chaque crasse que je subissais sur route... Sauf que la crasse en question dure 1 seconde et que le temps de redescendre de mon état, lui, prenait plus d'une minute... je préfère rester stoïque et me reconcentrer direct, c'est plus safe.

Après franchement... Motard connard... "Que celui/celle qui n'a jamais pêché... "
On est tous le con de quelqu'un... Certains sont généreux et sont les cons de plus de monde, voilà tout :)
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar caroangelo » Mar 23 Oct 2018 22:43

Tiens ! J'entre aujourd'hui, par la grande porte, dans le club très fermé des clous dans les pneus neufs...
C'est contagieux dans les balades avec N° 7 ou ils vendent des pneus avec déjà le clou dedans ? :humm: )
Va où je vais La Magnifique, va, va, va !
caroangelo
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un vieux novice vous présente ses civilités
Prénom ou surnom: Jean-Louis
Moto actuelle: Bandit 600 1er amour
GSXF 750 Passion du jour
BMW F 800 R, c'est ton tour, un tout petit tour
TDM 900, pour toujours

Messagepar Valhnad » Mer 24 Oct 2018 18:29

Ma connexion internet est en rade ... :'(
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Mer 24 Oct 2018 18:41

Bah je ne sais pas ce qu'il y avait aujourd'hui mais des cartons partout o_O
Le plus beau ce soir un carambolage cul à cul entre 3 voitures voie de gauche au niveau du radar après le pont sur N104 direction Corbeilles. Ça sent les distances de sécu et le téléphone tout ça .
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar tibo_42 » Lun 29 Oct 2018 19:30

HDJ: dépité par l'administration française

Je viens de faire les démarches pour refaire mon permis de conduire pour supprimer l'obligation du ports des lunettes.
Et qu'est ce que je vois sur mon nouveau permis de conduire?
Je vous le donne en mille, il y a toujours la restriction "Dispositif de correction et/ou de protection de la vision." :evil:
tibo_42
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un nouveau venu
Prénom ou surnom: Thibaut
Moto actuelle: Tiger sport 2017

Messagepar snowride » Lun 29 Oct 2018 19:45

tibo_42 a écrit:HDJ: dépité par l'administration française

Je viens de faire les démarches pour refaire mon permis de conduire pour supprimer l'obligation du ports des lunettes.
Je vous le donne en mille, il y a toujours la restriction "Dispositif de correction et/ou de protection de la vision." :evil:

AHAHAHAH

Sinon aujourd'hui c'était un bonheur que de prendre la voiture pour aller au boulot en pianotant mes 23° sur la clim :love: et ma radio réglée sur Oui FM :vroum3:
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Lun 29 Oct 2018 19:50

que du bonheur quand je découvre des talents de photographe comme dans ce cas ;) :

Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar 8-crew » Lun 29 Oct 2018 20:10

Perso, aujourd'hui, j'ai rebranché les gants chauffants et avec le cumul des poignées chauffantes, c'est juste un bonheur !!!
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Terry » Lun 29 Oct 2018 22:42

Hatecrew a écrit:Perso, aujourd'hui, j'ai rebranché les gants chauffants et avec le cumul des poignées chauffantes, c'est juste un bonheur !!!

Moi j'ai rien changé.
Si je suis juste parti 2h plus tard. L'avantage d'être le patron :mrgreen:
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Lakota » Mar 30 Oct 2018 13:02

le :) avec cette guenon craquante...et qui a bien mérité ses bananes :gna:

Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mer 31 Oct 2018 17:11

Image
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Mer 31 Oct 2018 22:05

Des Monkey chinois hyper fiabilisés avec moultes pièces d'import japonais innondent le marché depuis une dizaine d'années. Et ces chinoises n'ont rien à envier aux Honda puisque de base on peut les fiabiliser avec des petites pièces de qualité quasiment sans surcoût.
Les mecs qui possèdent ces bêtes là les ont pour la plupart sur-équipées en pièces Tagekawa et autres pièces marques japonaises haut de gamme. Pour les vrais Honda il n'est pas rare de voir revendre d'occasion certaines machines sur-préparées à 8000€ voire presque 15000€ comme j'ai pu voir une fois.
Je fréquente un peu cette communauté puisque je possède un Dax (copie) depuis 8 ans acheté neuf (et pas 1 souci, le truc tourne comme une horloge) donc je vois quelques machines surprenantes et sur-modifiées.
Le prix des pièces est de manière générale abordable mais dès que l'on touche dans les pièces alu haut de gamme Tagekawa taillées dans la masse comme les bras oscillants, jantes, ou autres grosses pièces comme les fourches , moteurs , etc, ça peut aller chercher dans les 2000€ le bras selon le modèle.
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valhnad » Jeu 1 Nov 2018 02:02

tibo_42 a écrit:HDJ: dépité par l'administration française

Je ne comprends pas comment tu t'es demmerdé, j'ai oublié de donner l'attestation du chirurgien et pourtant j'ai bien reçu un permis sans la mention :humm:

snowride a écrit:ça peut aller chercher dans les 2000€ le bras selon le modèle.

Quand tu vois qu'un BO racing de ZX10R/R1/S1000RR se vends 6700e chez Suter :gna:
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses