Ornyal a écrit:HDJ : perplexe, j'ai encore pris un tampon. Une bonne dame qui a décidé de faire un U-turn là où c'est juste pas autorisé. 2x2 voies en ville, je suis sur la voie de gauche (celle de mes deux voies) en train de dépasser, et elle est devant la caisse que je double. Elle met un cligno, je lâche les gaz pour la laisser se déporter mais non, elle décide de tourner, et donc elle s'arrête quasiment en milieu de voie. Soit j'évite et je mange à droite, soit je pile. Option 2, mais trop court, du coup j'ai un peu enfoncé son aile arrière gauche, et défoncé son enjoliveur. La moto tombe, moi je fais le cabri et je reste sur mes guiboles.
Elle sort de la caisse "bah vous n'avez pas vu mon cligno" et moi, comme un con "ben heu, si, mais..." et puis là je réalise que c'est le monde à l'envers et je lui dit que c'est juste qu'elle n'a pas le droit de faire demi-tour comme ça. Ah. "Oui oui, désolé mais vous ça va ? Moi je viens de me séparer, je suis un peu tête en l'air en ce moment, je ramène juste les enfants de l'école, venez on se met sur le côté".
Total, elle avait l'air effectivement un peu à l'ouest mais pas énervée pour un sou et surtout elle a bien compris qu'elle avait fait une belle boulette. Moi la moto n'a rien (a priori, je suis pas mécano non plus). J'ai coupé le circuit direct, le voyant d'huile était allumé et s'est vite éteint (sûrement à cause de la moto couchée), et pas de dégât visible, ni de bruits étranges. Je suis donc rentré comme ça, sans constat, j'ai juste pris son num au cas où je constate une fuite ou autre ce soir.
Bref, après avoir bombardé comme un con sur l'autoroute sous les flocons, il fallait que je me cogne une citroen en pleine ville ^^
Bien. J'avais peur que tu perdes la main! Tu baissais dans le rythme.
Sinon quand tu seras grand tu comprendra que de toutes tes gamelles tu est le dénominateur commun. Et qu'il ne suffit pas de dire " oui mais la voiture n'avait pas le droit de faire ci où ça" " oui mais le clignotant machin ou le panneau truc" " pourtant j'ai fait ceci dans mon bon droit" .
À la finale c'est toi qui te retrouves le cul par terre. Et qu'il faut en tirer les conséquences. Pas évident à faire mais tu en tirera de grands profits
Et puis n'oublions pas " dorsale obligatoire, loi pour les gants, genouillère, penalisons l'absence de tenues de protection moto etc... Les gens qui roulent sans pantalon de moto ce sont eux les salauds qui nous coûtent cher en assurance et en sécurité sociale, etc..." Bien sur
Pour le dernier couplet bien sur c'est du second degrés pour ceux qui ne s'en doute pas. Que les moralisateurs me fiche la paix

Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries