Mon humeur du jour : misogyne et phallocrate.
Non, parce que bon, entre la nana sur le périphérique qui entre et se tape trois files d'un coup en se disant qu'il y a de la place sur la quatrième et que je vais donc me pousser, celle en Mini (voiture de pétasse par excellence) qui a voulu faire la course avec moi (bon, j'admets, ça m'a surtout bien fait rire, mais quand même), les piétonnes qui traversent n'importe où, la greluche avec son portable qui manque de me choper (et pas dans le bon sens du terme), les refus de priorité divers et variés, les stationnements gênants un peu partout, j'en passe et des meilleures étalées sur cette seule matinée, j'en suis venu à me dire qu'en fait, l'Arabie Saoudite était bien plus raisonnable que nos soit-disant démocraties. Mais je me suis bien sûr aussitôt repris en me disant que c'était un raisonnement de passion et non pas de raison.
C'est alors que la raison vint à moi avec deux femmes se rentrant frontalement dedans ; les deux bagnoles finiront à la casse, les chauffardes sont indemnes et ne m'ont pas fait le plaisir de se crêper les chignons (j'adore les combats de femme, c'est autrement plus violent et drôle que les combats de pitbull). Comment ont-elles fait ? Les deux sont passées à l'orange en accélérant sauf que l'une tournait et pas l'autre.
Conclusion : l'Arabie saoudite a raisonnablement raison.
Non, je plaisante.
Je crois surtout qu'il faut arrêter de considérer le permis comme le Bac, c'est-à-dire comme un droit. Conduire n'est pas un droit mais un privilège qui doit se gagner et s'entretenir. Et cette agressivité constante sur la route est juste la preuve que justement, beaucoup de gens usurpent ce privilège. Détendez-vous les gens !
Mon humeur du jour est donc : détendu en regardant un DVD de Lou Reed que mon bibliothécaire m'a spontanément proposé.