leko a écrit:Ca devient grave.... Une immatriculation pour les vélos...
Et les drones aussi auront une immatriculation à partir de vendredi....
Je ne vois pas le problème.
Redevenant un véritable véhicule de transport, et non plus juste un objet lié au moteur loisir, si cela peut garantir de pouvoir être plus confiant que le soir tu peux rentrer chez toi, ou le matin aller au taff...je suis pour.
Et là on ne parle pas forcément d'un vélo qui vaut 30€ sur Leboncoin, mais de véhicules qui valent plus que l'une de mes motos.
Après ce n'est pas une immatriculation, mais une gravure (pour le moment, certes), l'objectif est clairement de dissuader pour du vol.
Cela a été fait pour les carnivores de compagnie depuis 1999... Bon okay, ton vélo ne risque pas de fuguer tout seul.
Et c'était le cas pour les vélos en France en après guerre (véhicule à part entière à ce moment), même si ce n'était que pour des raisons de taxe, et abandonné pour non rentabilité de la taxe en 1958.
Sachant qu'à la base, il y avait une inspiration d'une partie du modèle hollandais qui fonctionne avec une puce, mais qui n'a pas été retenu ; ce que je considère être plutôt une bonne décision tant pour l'aspect du coût que d'une peur de surveillance.
La gravure ne permet pas de faire de la verbalisation, du coup je comprends mal ce genre de réaction, mais je voudrais comprendre justement.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.
http://horneteam.com/
IDF - 77