par miwik » Jeu 27 Aoû 2020 17:52
par Lakota » Jeu 27 Aoû 2020 19:09
leko a écrit:Sérieux lakota, tu crois vraiment que c'est a cause " des français indisciplinés "? Je prend les transports depuis 1 semaine et tout le monde a le masque, la où c'est obligatoire les gens le portent'.... C'est une mascarade cette histoire. Symboliquement on muselle les gens c'est effrayant de nous voir tous masqués dans une rame de RER. Écologiquement je vous laisse deviner le désastre, et économiquement c'est la morte de milliers d'emplois et d'entreprise. Et niveau médical ? Pas un mort a l'horizon.... Des cas recensés certes, mais quand on teste 700 000 personnes par semaine c'est normal de trouver des gens contaminés. On compte les gens infectés comme on pourrait compter les gens qui ont un rhume. C'est n'importe quoi, les médias ne remettent pas les chiffres en perspective et font monter la peur et l'angoisse chez les gens. A titre de comparaison, la cigarette fait 8 millions de morts par an dans le monde, bizarrement on a pas encore arrêté la vente de cigarette. Si nos chers gouvernants se souciaient de notre santé ça se saurait.
par Lakota » Jeu 27 Aoû 2020 19:16
Miwik a écrit:Sans compter que les tests ne sont pas fiables.
Merci d'arreter de continuer le boulo de l'etat a nous maintenir dans la peur Lakota
par Faress » Jeu 27 Aoû 2020 19:21
Miwik a écrit:Faress a écrit:Comme quoi, le moyen de locomotion n'est pas un critère pour jauger la qualité du comportement sur les routes et le partage de la chaussée:
Autrement dit, le problème est le pilote/conducteur, c'est à dire le parisien et son égoïsme légendaire.
Comment ca m'exaspere tout ces justiciers de la route, il a pas mieux a faire le mec serieux ?
par No.7 » Jeu 27 Aoû 2020 20:36
par Bibi's » Jeu 27 Aoû 2020 20:46
Au départ je pensais que tu racontais une connerie :p ... Et puis je me suis dit qu'en ce moment c'était le temps des décisions et des annonces à la con alors je me suis renseigné...No.7 a écrit:À partir de demain il faut mettre un masque en moto
Comment on fait avec un intégral ? Au risque de paraître Sibeth, je ne sais pas faire
par ccharlie » Jeu 27 Aoû 2020 22:05
par Faress » Jeu 27 Aoû 2020 23:40
par janus » Ven 28 Aoû 2020 00:09
par Echtélion » Ven 28 Aoû 2020 07:34
leko a écrit:Sérieux lakota, tu crois vraiment que c'est a cause " des français indisciplinés "? Je prend les transports depuis 1 semaine et tout le monde a le masque, la où c'est obligatoire les gens le portent'.... C'est une mascarade cette histoire. Symboliquement on muselle les gens c'est effrayant de nous voir tous masqués dans une rame de RER. Écologiquement je vous laisse deviner le désastre, et économiquement c'est la morte de milliers d'emplois et d'entreprise. Et niveau médical ? Pas un mort a l'horizon.... Des cas recensés certes, mais quand on teste 700 000 personnes par semaine c'est normal de trouver des gens contaminés. On compte les gens infectés comme on pourrait compter les gens qui ont un rhume. C'est n'importe quoi, les médias ne remettent pas les chiffres en perspective et font monter la peur et l'angoisse chez les gens. A titre de comparaison, la cigarette fait 8 millions de morts par an dans le monde, bizarrement on a pas encore arrêté la vente de cigarette. Si nos chers gouvernants se souciaient de notre santé ça se saurait.
par Bibi's » Ven 28 Aoû 2020 09:02
par Storm » Ven 28 Aoû 2020 10:11
Ouf. Hier, j'étais dans les clous.No.7 a écrit:À partir de demain il faut mettre un masque en moto
Comment on fait avec un intégral ? Au risque de paraître Sibeth, je ne sais pas faire
par Storm » Ven 28 Aoû 2020 10:11
Excellent, tu le fais tenir comment ?Bibi's a écrit:Ce matin j'ai trouvé la solution pour le port du masque à moto :p .
par Faress » Ven 28 Aoû 2020 10:38
par janus » Ven 28 Aoû 2020 10:58
par Bibi's » Ven 28 Aoû 2020 11:10
Avec deux petits bouts de plastiques qui sont sous la visière, je coince les fils dedans .Storm a écrit:Excellent, tu le fais tenir comment ?Bibi's a écrit:Ce matin j'ai trouvé la solution pour le port du masque à moto :p .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
par Lakota » Ven 28 Aoû 2020 12:21
Echtélion a écrit: Je pense comme Leko que globalement les Français sont sérieux sur le port du masque.
Samedi dernier je suis allé faire un tour au marché , 95 % des gens mettaient le masque en entrant dans le marche (non couvert) , la ou tu as moins de "distance sociale" et ou tu parles avec des gens. Un port du masque sérieux et réfléchi.
Entre les quelques % de J'menballek et les quelques % de paranoïaques qui portent le masque tout le temps même quand ils sont tout seul dans leur voiture, je trouve que les Français se comportent bien par rapport à ce sujet.
Quand au reste , ils ont mis le doigt dans l’engrenage du mensonge il y a 6 mois , ils n'en sortiront malheureusement pas.
par leko » Ven 28 Aoû 2020 13:43
Faress a écrit:Des champions. Le matin le PM l’annonce pour Paris. L’apres-midi le préfet l’étend à la petite couronne. Faut suivre...
En tout cas, merci pour l’info.
par Faress » Ven 28 Aoû 2020 13:51
leko a écrit:Faress a écrit:Des champions. Le matin le PM l’annonce pour Paris. L’apres-midi le préfet l’étend à la petite couronne. Faut suivre...
En tout cas, merci pour l’info.
A ce rythme cela va devenir obligatoire sur tout le territoire La semaine prochaine
par missaoda » Ven 28 Aoû 2020 14:33
par Lakota » Ven 28 Aoû 2020 15:05
par missaoda » Ven 28 Aoû 2020 16:14
par miwik » Ven 28 Aoû 2020 17:00
Lakota a écrit:ces arguments, comme d'autres précédemment, sont ceux qu'on qualifierait de sophisme et représentatifs d'une partie de la population...