Les goûts, les couleurs, les circonstances et les envies...
Pour ma part, il m'arrive de ne plus avoir autant d'envie de faire de la moto mais c'est souvent parce que l'une de mes autres activités va m'attirer davantage à un moment donné, puis ça tourne inévitablement la moto revenant au premier plan.
Et quand je suis obligé de prendre la route en bagnole, c'est systématiquement un appel de la moto car le plaisir de pilotage dans mon cas n'est possible qu'en moto. On m'offre au choix soit une Ferrari soit une moto, je n'hésite pas une seconde...Je prends la Ferrari...Pour la revendre aussitôt et m'acheter une autre moto et une résidence secondaire hors IdF.
Avec plus de disponibilités et dans une région loin du stress et du trop plein de circulation de Paris, l'envie de faire de la moto serait plus forte mais je ne suis pas sûr que cela se traduirait forcément pas plus de sorties...
En effet car quand je constate l'attrait en général de Paris (ça change d'être positif sur Paris ici), j'en déduis que grâce à sa richesse culturelle et sociale, cela favorise une certaine ouverture d'esprit et beaucoup d'opportunités de rencontres sympas et l'existence de... MIDF
D'où les raisons pour lesquelles j'en déduis qu'il y aurait peut-être plus de possibilités de faire de la moto quand on privilégie les sorties à plusieurs, que dans beaucoup d'endroits en province.
Par ailleurs la combinaison météo de l'Idf sur 12 mois avec sa proximité de régions sympas et variées (Alpes Mancelles, Baie de Somme, littoral normand, Morvan, Perche, Vexin...etc.) est peut-être plus avantageuse qu'on ne pourrait l'imaginer par rapport à beaucoup d'autres régions (?)
A croire que cette combinaison
avec MIDF, fait qu'on n'est pas si mal loti que ça, voire envié, par des motard(e)s de province puisqu'il y a même des inscriptions de membres habitant pourtant loin de l'IdF !?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)