M’enregistrer

Votre humeur du jour?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 14:42

coolseb a écrit:Il serait d’ailleurs intéressant d’estimer toutes les conséquences sociales et humaines du confinement actuel mais ça personne n’en parle.

Ah si. Juste un exemple: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13758.html

Mais il est exact de dire qu'on a vite beaucoup parlé de scolarité, de travail et de chômage, des PME, de l'univers carcéral, des SDF et des étrangers, des vulnérables et précaires isolés, du personnels hospitalier, des EPHAD, et pas trop de tout le reste qui nous tombe ou nous tombera encore sur la gueule. Peut-être parce que les gens seront encore suffisamment désespérés plus tard.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Messagepar Lakota » Dim 12 Avr 2020 14:48

shijo a écrit:
coolseb a écrit:Il serait d’ailleurs intéressant d’estimer toutes les conséquences sociales et humaines du confinement actuel mais ça personne n’en parle.

Ah si. Juste un exemple: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13758.html
Mais il est exact de dire qu'on a vite beaucoup parlé de scolarité, de travail et de chômage, des PME, de l'univers carcéral, des SDF et des étrangers, des vulnérables et précaires isolés, du personnels hospitalier, des EPHAD, et pas trop de tout le reste qui nous tombe ou nous tombera encore sur la gueule. Peut-être parce que les gens seront encore suffisamment désespérés plus tard.

avec ces perspectives, je comprends mieux pourquoi le terme "suicide collectif" est souvent utilisé ces jours-ci, plus rien à espérer donc :?
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 14:57

Lakota a écrit:avec ces perspectives, je comprends mieux pourquoi le terme "suicide collectif" est souvent utilisé ces jours-ci, plus rien à espérer donc :?

Le truc à ne pas faire en tous cas en ce moment, c'est se noyer dans l'alcool, facilement accessible :)

Après avoir applaudi aux fenêtres en signe de soutien aux personnels hospitaliers et avoir réclamé un dispositif suffisant de prise en charge des malades du Covid-19, les Français vont-ils devoir se mobiliser aussi pour les soins psychiatriques ? Peut-être. Car le nombre de personnes concernées pourrait faire un bond à l’issue du confinement. Selon diverses études, la quarantaine forcée aurait un impact négatif sur notre santé mentale. Après les vagues de patients en réanimation, il faut se préparer à une vague de dépression, d’insomnie, d’anxiété et d’addictions dans les services de psychiatrie.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar No.7 » Dim 12 Avr 2020 15:05

j'ai pas le droit de sortir, ok (mais ça me fait quand même bien chier) mais si j'ai pas le droit de faire ce que je veux chez moi ça va chier :claque:
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site

Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Moto actuelle: Multistrada 950

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 15:11

No.7 a écrit:j'ai pas le droit de sortir, ok (mais ça me fait quand même bien chier) mais si j'ai pas le droit de faire ce que je veux chez moi ça va chier :claque:

Interdiction de jogging de 10h à 19h, ça concerne ceux qui sortent. Chez toi, tu portes encore ce que tu veux.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 15:36

Lakota a écrit: Ah si. Juste un exemple: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13758.html

Très partiel et je pense sans commune mesure avec tout ce qui peut en découler :
dépression, déprime, violences en confinement, autres maladies non identifiées/non traitées, ...
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Ma présentation: Un nouveau ricochet
Prénom ou surnom: Coolseb
Moto actuelle: 7 et 1/2 et 1 000

Messagepar luce » Dim 12 Avr 2020 15:39

Eh bin moi je m’y suis habituée à ce confinement, même que ca me plaît bien !
Pas de réveil, pas d’obligations, glandage, séries, livres, bronzage sur le balcon ... et en plus je suis payée ! :D

Manque juste un peu de moto ...
luce
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: hello
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 15:42

snowride a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: jsuis mdr avec vos indignations . J'ai vécu 30 ans dans le 93 les gars.... et bien contente de m'être barrée de ce département de daube !!
Alors vos messages de choqués... dans le cul lulu !

Au lieu de calmer la chose, tu en remets une couche. :humm:
Moi j'y vis dans le 93 comme plusieurs autres membres de ce forum donc je te remercie d'être respectueuse de tout le monde
que tu y aies vécu ou pas ne change absolument rien…
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 15:55

coolseb a écrit:
Lakota a écrit: Ah si. Juste un exemple: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13758.html

Très partiel et je pense sans commune mesure avec tout ce qui peut en découler :
dépression, déprime, violences en confinement, autres maladies non identifiées/non traitées, ...

Cet article là sur la psychiatrie, ce lien, est à lire jusqu'au bout, il couvre le sujet des déprimes, des dépressions. Ainsi que l'impact potentiel du covid sur les personnes qui étaient déjà fragiles.

Les violences en confinement, on nous en a très vite parlé, dès les premiers jours - les fameuses violences faites aux femmes. On nous a aussi parlé de maltraitance des enfants, habituellement souvent remarquée à l'école, par le personnel enseignant... On nous a même parlé des difficultés de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), ces services qui ont été souvent décriés avant même le covid et qui ont encore en charge environ 320 000 mineurs.

ASE qui vient tout juste de consterner tout le monde encore: http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 296947.php

Et il y a 8 jours, on nous disait que les appels au 15 pour d'autres choses que le covid avaient anormalement chutés. Notamment ceux relatifs aux AVC et autres troubles cardio vasculaires. Ce qui se traduit par une perte de chance pour les individus concernés.

Les journaux et la télé nous parlent bien de tous ces sujets.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 16:10

Ouioui des sujets sont abordés mais pas un bilan complet sur tous les sujets, dont un certain nombre sont omis et dont nous n'avons pas encore conscience.
Inutile d'aller chercher tous les sujets possibles en mode Columbo car aujourd'hui la seule et unique attention à 90% c'est l'impact de la pandémie qui a déjà du mal à être évalué. ;)
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 16:22

Je lis les journaux tous les jours. Depuis environ 2 mois, à 90%, ça ne nous parle plus que de covid (y a qu'à voir Google News, où il devient difficile de lire autre chose). Mais ça couvre bien tous ces sujets.

Et je ne pense pas que quelqu'un pourrait être suffisamment visionnaire pour nous dire comment les Français (67 millions) seront affectés par cette crise. On ne le lira que dans 10 à 20 ans.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 16:26

Oui même avant…
Déjà en ne sachant pas la durée du confinement, le mode de déconfinement et la reprise ou pas de l'économie, il y a quelques incertitudes un peu structurantes sur lesquelles nous serons fixés sur les prochaines semaines/prochains mois.
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar Lakota » Dim 12 Avr 2020 16:41

shijo a écrit:Interdiction de jogging de 10h à 19h, ça concerne ceux qui sortent. Chez toi, tu portes encore ce que tu veux.

encore heureux ! :twisted:
Image
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar shijo » Dim 12 Avr 2020 17:00

Je dis 10 à 20 ans pour lire comment nous avons été affectés, car des études telles que celles de l'Insee, de l'Inserm, ou même les statistiques justice ne sont produites ou ne sont exploitables que sur de tels délais.

D'ici là, nous n'aurons rien d'autre que des résultats d'étape, dont pour tenter d'adapter les politiques publiques. On devrait nager en eaux troubles pendant un moment encore.

Rien que le tourisme (hébergements, loisirs, restauration), c'est la merde. Depuis des années, ça représente 10% sinon davantage du PIB. Or c'est à l'arrêt et ne reprendra pas de si tôt comme c'était avant. Qui pourrait dire ou prédire ce qu'il en sera l'été prochain?
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar coolseb » Dim 12 Avr 2020 18:35

Nous aurons les macro-tendances dans les semaines et mois à venir avec des données structurantes qui seront fixées mais j'ai l'impression que face à un as du détail dans toutes ses réponses… effectivement il faudra attendre 10 ou 20 ans pour avoir le détail du détail.
coolseb
Modérateur du forum
Modérateur du forum

Messagepar Lakota » Lun 13 Avr 2020 09:40

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html
(en 2017) L’écrivain sud-africain avait pourtant fait valider scientifiquement que le coronavirus était bien l’agent pathogène le plus dangereux pour la race humaine et la planète. Il avait travaillé sur sa transmission et ses conséquences sur nos sociétés mondialisées, du passage de l’animal à l’homme à la contamination intercontinentale, en passant par la fermeture des frontières ou les détournements de masques de protection, devenus armes de cette drôle de guerre…

"Où est le Maréchal Foch de l'épidémie ?" : le coup de gueule de William Dab, ex-directeur général de la Santé :
https://www.lci.fr/sante/video-coronavi ... 50739.html

Des responsables hospitaliers « inquiets à l’idée d’une pénurie en médicaments essentiels aux patients du Covid-19 :

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
Modifié en dernier par Lakota le Lun 13 Avr 2020 15:45, modifié 2 fois.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Lun 13 Avr 2020 15:11

coolseb a écrit:Nous aurons les macro-tendances dans les semaines et mois à venir avec des données structurantes qui seront fixées mais j'ai l'impression que face à un as du détail dans toutes ses réponses… effectivement il faudra attendre 10 ou 20 ans pour avoir le détail du détail.

C'est une autre façon de voir les choses. C'est à partir de ces analyses plus fines qu'on pourra lire comment les gens auront subit la crise ainsi que les décisions qui auront été prises. Ou même lire ce qui aurait pu être pris en compte différemment pour les données dites structurantes...

Edit/oups, du "structurant", avec tous les dommages que ça va causer: «Malgré les bonnes nouvelles du front sanitaire, le chef de l’État devrait, lundi soir, doucher les espoirs de tout le monde, anticipe un conseiller ministériel. La vie normale ne reprendra sans doute pas avant septembre pour les écoles, les restaurants et les bars. Ça va être difficile et long…» https://www.lefigaro.fr/politique/emman ... t-20200412
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valerian » Lun 13 Avr 2020 19:48

Pénurie de médicament ça fait longtemps , les labos préfère vendre sur les marché étranger, loi du profit maximum, les prix des médicament sont fixé en France par l ANSM qui délivre les AMM c est toujours des marchandages !! Il y a une pénurie organisé
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Adidas

Messagepar leko » Mar 14 Avr 2020 10:17

Bonjour, j'organise une balade de 1000 kms le 12 mai !!!!!!!!!!!!!!!! :yeehaa: :yeehaa: :yeehaa:

Qui en est ???!!!! :mrgreen:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Papy sur un lance pierre » Mar 14 Avr 2020 10:26

Dans le journée ?
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos

Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Messagepar leko » Mar 14 Avr 2020 10:44

Faut rattraper les kms perdus
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Lakota » Mar 14 Avr 2020 14:35

On ne nous dirait pas tout...???? :
Le 13 avril, Kang Kyung-wha, la cheffe de la diplomatie sud-coréenne avait expliqué dans un entretien à France 24 que des patients « complètement guéris » du Covid-19 selon les médecins ont à nouveau été « testés positifs quelques jours plus tard ». Et la diplomate d’ajouter que à ce jour : « Nous ne connaissons pas tout de ce virus ».
https://www.lavoixdunord.fr/740674/arti ... -gueris-du

Espoir pour certains ???? : https://blogs.mediapart.fr/basicblog/bl ... ard-franco
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Mar 14 Avr 2020 14:52

Lakota a écrit:On ne nous dirait pas tout...????

Ici, ça raconte à peu près la même chose, qu'on ne sait pas encore tout: https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 08565.html Ils y ajoutent: "Il est probable que chez tous les gens qui ont été infectés, l'immunité dure 3 à 6 mois"

Qu'est ce qu'on devrait encore nous en dire?
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Votre humeur du jour?

Messagepar Storm » Mar 14 Avr 2020 15:01

Qu'on restera confiné après le 11 mai ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Messagepar shijo » Mar 14 Avr 2020 16:23

Storm a écrit:Qu'on restera confiné après le 11 mai ?

Normalement non, c'est a/ économiquement trop cher (l'Etat providence a des limites, s'il n'y a plus assez de rentrées d'argent, ça ne fonctionne plus), b/ socialement pas pensable (trop de gens finiraient par avoir durablement faim).

« Le coût intégral d’un mois de confinement pourrait atteindre 150 milliards d’euros » https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

On devrait logiquement aller vers un déconfinement progressif, vers plus de tolérance pour les sorties. Avec depuis peu, toutes les fêtes et festivals de l'été annulés...

"Le 11 mai prochain sera le début d’une nouvelle étape", a indiqué le chef de l'Etat. "Elle sera progressive, les règles pourront être adaptées en fonction de nos résultats car l’objectif premier demeure la santé de tous les Français", a-t-il également prévenu. Les enfants reprendront le chemin de l'école, et les salariés et les commerçants, de leur travail, si les conditions de sécurité sont réunies. Les personnes âgées ou vulnérables devront en revanche rester confinées au delà de cette date, jusqu'à nouvel ordre. https://www.lci.fr/population/debut-du- ... 50942.html
shijo
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message