M’enregistrer

Votre humeur du jour?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Lakota » Mar 7 Avr 2020 20:14

snowride a écrit: (...)Il y a eu plus de retraités morts pendant l'été 2003 qu'aujourd'hui.(...)
malheureusement ce record va être très probablement battu...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Mar 7 Avr 2020 21:23

Je risquerais de choquer si je répondais à ça

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Relworp » Mar 7 Avr 2020 22:35

Lakota a écrit:
snowride a écrit: (...)Il y a eu plus de retraités morts pendant l'été 2003 qu'aujourd'hui.(...)
malheureusement ce record va être très probablement battu...

Déjà plus de 10.300 morts en France pour le Covid, et on n'a pas encore passé le pic ; malgré des mesures drastiques et restrictives, on est au delà de la mortalité habituelle d'une "petite grippe" avec laquelle on ne prend pourtant habituellement aucune précaution ou presque (quelques millions de vaccins, parfois pas avec la bonne souche).
81.000 décès officiellement déclarés dans le monde, et encore le chiffre est très certainement sous estimé dans bien des pays (même chez nous, il a fallu 1 mois pour qu'on se rende compte qu'on ne décomptais que les morts à l’hôpital, pas en Ehpad ou à domicile ; imaginez au fin fond de l'Afrique, l'Inde ou dans des dictatures qui vont minimiser les choses pour des raisons de com' et d'apparences).

En comparaison, la canicule de 2003, ça a été un scandale sanitaire (après coup) de 19.000 morts en France, et 70.000 au niveau européen... les records, on y va clairement !
Modifié en dernier par Relworp le Mar 7 Avr 2020 23:28, modifié 1 fois.
Relworp
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Messagepar shijo » Mar 7 Avr 2020 23:20

Lutter contre la canicule de 2003 aurait été facile. Il aurait suffit d'avoir anticipé en climatisant les lieux d'accueils des ainés. C'était plus la mise en lumière d'une fracture sociale qu'un vrai scandale sanitaire. Il y avait les vieux au frais, et les autres, les vieux d'un peu tout le monde pour lesquels il y avait eu moins de moyens...

Le covid, c'est différent, ça touche plus largement, à partir de 50 ans seulement (plus rarement de plus jeunes). Ca ne touche pas simplement quelques petites catégories de vulnérables ou qui ne sauraient être mis à l'abris. Sans rien faire, on compterait rapidement quelques 300 à 500 000 morts (selon les hypothèses les plus alarmistes). Ce serait très éloigné de la crise de 2003.

Selon ces modélisations confidentielles, dont Le Monde a eu connaissance, l’épidémie de Covid-19 pourrait provoquer en France, en l’absence de toute mesure de prévention ou d’endiguement, de 300 000 à 500 000 morts. https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html Précision extrêmement importante : ce scénario a été calculé en retenant les hypothèses de transmissibilité et de mortalité probables les plus élevées, et ce en l’absence des mesures radicales de prévention et d’éloignement social qui viennent d’être prises. Dans ce cas de figure, entre 30 000 et 100 000 lits de soins intensifs seraient nécessaires pour accueillir les patients au pic de l’épidémie.

En France, on avait 5000 lits en réa. Pas 100 000 ni 30 000.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Messagepar luce » Mer 8 Avr 2020 00:33

« Mesures drastiques et restrictives » ?

On peut encore aller faire nos courses (et de la manière qu’on veut, on choisit dans quel magasin aller, d’y aller autant de fois qu’on veut...), aller chercher sa baguette tous les jours, on peut sortir marcher, courir, faire du vélo..., aller au travail pour certains alors que leur métier n’est pas vital au fonctionnement du pays.

J’appelle pas ça drastique et restrictif.

Certes on fait plus d’efforts que certains pays, mais bien moins que d’autres ! On a fait le choix de tolérer, mais on voit bien que certains abusent ou n’ont pas la même limite de tolérance. Si on laisse la possibilité de sortir dans certains cas, c’est la porte ouverte...

Tout le monde réfléchit à comment interpréter le texte, comment contourner la phrase pour pouvoir faire ce qu’on veut sans être verbalisé... On pourrait pas prendre un peu sur soi et mettre sa liberté de côté pendant 2 mois de sa vie ? 2 mois ! C’est rien quand ça sauve des vies, à commencer par la notre.
luce
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: hello
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Messagepar Relworp » Mer 8 Avr 2020 00:51

Les mesures sont drastiques, en comparaison de ce qu'on fait pour une grippe.
Les mesures sont restrictives, parce qu'il y'a quand même 3.6 millions de travailleurs en chômage technique, plus de trains, plus d'avion (quel beau ciel bleu), les bar et resto. fermés, les plages désertes,...

Après, les égoïstes, inconscients, jean-foutre, sans-cœur, "moi -je", insensibles, je m'en foutistes, rebelles de bac à sable, sans-gène, etc... :siffle:
Relworp
posteur fou
posteur fou

Messagepar shijo » Mer 8 Avr 2020 00:59

Le vrai problème, ce ne sont pas les libertés qu'on s’octroie pour respirer un peu en solo, ce sont les interactions sociales. On croise habituellement une 50 aine de personnes par jour. 5 et moins de 5, c'est ce qu'il faut viser. Le boulanger, la supérette, le sillage d'un voisin ou deux, le boulot, les transports, ça va vite...

Un rasso et 20 à 30 personnes au restau, c'est beaucoup trop. Une sortie à 8 et un restau, c'est encore de trop. Une sortie occasionnelle à moins que 5 avec chacun qui pique-nique dans son coin, ça commence à devenir raisonnable.

Je suis curieux de voir ce qu'on nous recommandera à partir de mai, si les parcs et jardins et les quais de Seine finiront ouverts à tous. Le suicide, ce serait de tout rouvrir pour début juin puis la fête de la musique, en Août et pour la prochaine rentrée, on est à nouveau tous confinés.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar janus » Mer 8 Avr 2020 09:00

on peut sortir marcher, courir, faire du vélo...

Bah non, on ne peut plus, du moins entre 10h et 19h, par chez moi en Seine et Marne.
Habitant en pleine forêt, j'avais pris l'habitude de sortir entre 1/2 heure et une heure, l'après-midi, dans la forêt, balade pendant laquelle je ne croisais presque personne (aller, peut-être 2 autres promeneurs vite croisés en restant suffisamment à l'écart).
Maintenant, je ne pourrai le faire qu'à partir de 19 heures, soit l'heure de l'apéro !
Manque plus qu'un couvre-feu à 19h30 pour arranger le tout !
Je ne pense pas que ces restrictions vont aller dans le bon sens, mais vont plutôt pousser les gens à se rebeller...

A coté de ça, hier j'avais rendez-vous chez le toubib. La salle d'attente donne sur un parking. Durant tout le temps que j'y suis resté, il y avait un groupe de jeunes (plus d'une vingtaine) qui zonait là, sans précautions en chahutant. Et là, aucun contrôle bien entendu...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar janus » Mer 8 Avr 2020 09:04

yoda a écrit:HDJ : Je suis étonné ( et un peu déçu ) que malgré le confinement et la quantité de temps libre que ça libère qu'il n'y ait pas plus de sujets, débats, sondages, autour de projets de rasso et surtout de sorties .
Pour tout ceux ou celles qui voulaient se lancer à organiser mais qui n'osaient pas c'est pourtant le moment idéal pour bricoler ça .

Le problème, c'est qu'on finit par se demander si la vie redeviendra normale un jour. On ne sait pas si on finira cette crise vivant ou mort et si le confinement sera levé un jour ! Donc ça limite l’enthousiasme à préparer des balades...

Notre premier ministre a dit hier qu'il n'était pas question de réserver des vacances pour cet été, ça me semble clair...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Relworp » Mer 8 Avr 2020 09:50

janus a écrit:Bah non, on ne peut plus, du moins entre 10h et 19h, par chez moi en Seine et Marne.

:o
Encore une fois, on paye pour les abrutis qui ne respectent rien, ou trouvent tout les prétextes pour sortir malgré le confinement !!

Je ne suis pas (encore ?) concerné par ce nouvel arrêté en Essonne, mais par contre, on a déjà interdiction d'accès aux "parcs publics, promenades, berges de rivières et fleuves, lacs, plans d’eau artificiels et espaces forestiers".

Obligés de faire du sport "en ville" alors qu'on y croise 100 fois plus de gens qu'en pleine foret ou au milieu des champs ; c'est juste débile !
Relworp
posteur fou
posteur fou

Messagepar Muten » Mer 8 Avr 2020 10:04

Relworp a écrit::o
Encore une fois, on paye pour les abrutis qui ne respectent rien, ou trouvent tout les prétextes pour sortir malgré le confinement !!

Tout à fait, sous excuse de civilisation "Latine" on aime ne pas respecter (alors que dans d'autres pays non "latins", il y a les mêmes biais).
Malheureusement seule l'attente au porte monnaie limite les gens de sortir en dehors des clous.
Une amende à 5.000 €...ça calmerait bien plus que les pauvres 135 € où certains tentent le coup?

Relworp a écrit:Obligés de faire du sport "en ville" alors qu'on y croise 100 fois plus de gens qu'en pleine foret ou au milieu des champs ; c'est juste débile !

Oui, c'est un peu la limite de la restriction à 1km...à vouloir ne pas interdire complètement pour du "footing" comme certains pays asiatiques on se confronte à ce problème. Car du coup on a une grande densité en ville d'habitant et donc ce fameux 1km.

Après notre civilisation n'aurait pas accepté il y a 2-3 semaines de ne pas pouvoir se balader...car entre le footing solo et certains qui flannent dehors il y a une différence notable qui va pénaliser tout le monde.
Honda Hornet CB 600 F ABS de 2011.
Yamaha Tracer 900 de 2021.
Yamaha Fazer 600 de 2005.

http://horneteam.com/

IDF - 77
Muten
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Le bonjour de Muten (77)
Prénom ou surnom: Muten
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Hornet 600 (2011) : 100K+ km (http://www.motards-idf.fr/forum/bzzzz-a ... ml#p347535)
Tracer 900 (2021)
Fazer (2005) : 100K+ km

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Mer 8 Avr 2020 10:50

Habitant en Seine et Marne, dorénavant je prendrai la moto tous les jours en semaine pour prendre l'air dans le 78 où j'ai mon adresse de boulot, mon adresse de piaule, et où je peux me déplacer, courrir, marcher me promener et me poser dans l'herbe en liberté dans un immense espace vert clôturé et protégé sans être emmerdée et en plus pouvoir partager quelques bières fraîches avec les collègues quand ils y sont eux aussi ! Y a même le barbec.
Puisqu'on en est réduit à ça. Ben je me déplacerai encore plus. Pcq être confiné, je veux bien, avec des gens biens, c'est bien, mais être confiné de force avec des gens qui ne s'apprécient plus, c'est pas bien.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Toto28 » Mer 8 Avr 2020 12:33

yoda a écrit:HDJ : Je suis étonné ( et un peu déçu ) que malgré le confinement et la quantité de temps libre que ça libère qu'il n'y ait pas plus de sujets, débats, sondages, autour de projets de rasso et surtout de sorties .
Pour tout ceux ou celles qui voulaient se lancer à organiser mais qui n'osaient pas c'est pourtant le moment idéal pour bricoler ça .

Confiné ne veut pas dire sans activités :siffle: :siffle: :siffle:
Toto28
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred

Messagepar shijo » Mer 8 Avr 2020 17:23

Muten a écrit:
Relworp a écrit::o

Tout à fait, sous excuse de civilisation "Latine" on aime ne pas respecter (alors que dans d'autres pays non "latins", il y a les mêmes biais).
Malheureusement seule l'attente au porte monnaie limite les gens de sortir en dehors des clous.
Une amende à 5.000 €...ça calmerait bien plus que les pauvres 135 € où certains tentent le coup?

Subsistent de gros problèmes de fond, dans les discours qu'on nous sert (depuis le début, où on ne nous parlait que d'une grippettte). En ce moment, on distingue des appels pour qu'on cesse de nous parler de déconfinement (et d'un relâchement) qui n'est pas d'actualité...

Dans la cacophonie de tout ce qu'on nous raconte (je ne parle pas des réseaux sociaux, mais des journaux et de la télé), pas mal de gens ont pu en conclure que la crise de ce "petit rhume" est déjà finie.

Sanctionner plus sauvagement les gens, d'accord, mais il faudrait peut-être aussi ne pas leurs raconter tout le temps n'importe quoi et son contraire. Alors qu'à une époque récente, le masque pour tous était "inutile", on nous annonce maintenant qu'il devient "nécessaire", et qu'on s'exposera à une amende à 38€. Demain, 135, puis 3750 pour que les "abrutis" comprennent enfin?

Si tout le monde pouvait être un peu plus cohérent et prudent (le langage), les pilules et les messages passeraient sûrement plus facilement aussi.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valerian » Mer 8 Avr 2020 17:44

Et si c'etait un complot ?

"La Guerre des mondes" : histoire d'un canular radiophonique

https://www.franceculture.fr/histoire/l ... iophonique

Spoiler Alerte: Afficher
C est pas un complot :cry:
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar shijo » Mer 8 Avr 2020 17:54

Puis de toute façon, le déconfinement perd de son intérêt. Depuis quelques jours, on nous annonce une pénurie massive et mondiale de préservatifs. Tout est donc compromis, même trop boire :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mer 8 Avr 2020 18:19

Toto28 a écrit:

Confiné ne veut pas dire sans activités :siffle: :siffle: :siffle:

oui bien sûr; en tous cas je trouve que cette situation permet de mieux cerner les personnalités de chacun(e) en général et d'ici en particulier... :siffle:
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Messagepar shijo » Mer 8 Avr 2020 18:30

Lakota a écrit:oui bien sûr; en tous cas je trouve que cette situation permet de mieux cerner les personnalités de chacun(e) en général et d'ici en particulier... :siffle:

Faut donc continuer à ajouter de plus en plus de conneries :)

In Deutschland beschwert man sich stark über meine "Excentricitäten." Aber da man nicht weiß, wo mein Centrum ist, wird man schwerlich darüber die Wahrheit treffen, wo und wann ich bisher "excentrisch" gewesen bin. http://www.thenietzschechannel.com/corr ... t1887g.htm
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Lakota » Mer 8 Avr 2020 18:53

shijo a écrit:Puis de toute façon, le déconfinement perd de son intérêt. Depuis quelques jours, on nous annonce une pénurie massive et mondiale de préservatifs. Tout est donc compromis, même trop boire :mrgreen:

et ce ne serait pas une connerie...(because production et/ou matière première à l'étranger :hein: ) ! Le taux de natalité risque par conséquent d'augmenter ce qui serait bon pour les futur(e)s retraité(e)s mais aussi les MST, ce qui serait beaucoup moins drôle.
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Mer 8 Avr 2020 19:07

Lakota a écrit:
shijo a écrit:Puis de toute façon, le déconfinement perd de son intérêt. Depuis quelques jours, on nous annonce une pénurie massive et mondiale de préservatifs. Tout est donc compromis, même trop boire :mrgreen:

et ce ne serait pas une connerie...(because production et/ou matière première à l'étranger :hein: ) ! Le taux de natalité risque par conséquent d'augmenter ce qui serait bon pour les futur(e)s retraité(e)s mais aussi les MST, ce qui serait beaucoup moins drôle.

Selon ce que j'ai lu, la production est essentiellement en Chine, comme pas mal d'autres produits. Et ça ne tournerait plus qu'à 50% après une période à l'arrêt.

Aux 4 coins du monde, les MST, le SIDA, les IVG, les IVG clandestins, les enfants non désirés, les ados en cloque ou papas, malades, ça va y aller...

Je suppose que depuis le temps qu'on nous en parle, peut etre 15 jours, les décideurs essayent de rattraper les rennes. Chine, ou peut être ailleurs:

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 05655.html Près de la moitié des habitants de la planète sont actuellement confinés chez eux et les entreprises jugées "non essentielles" sont fermées dans de nombreux pays. En Malaisie, l'un des premiers pays producteurs de préservatifs et de caoutchouc, leur matière première, un confinement strict est en vigueur depuis le 18 mars après une recrudescence des cas de Covid-19.

Edit... Vers février/mars, ça faisait rire: https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -Singapour
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar leko » Mer 8 Avr 2020 21:29

Et pour vous coucher moins betes ce soir :

"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Gemo53 » Jeu 9 Avr 2020 09:41

Faress a écrit:
leko a écrit:Tellement en manque de moto que j'en suis à regarder cette daube :

:cry:

Mon pauvre. il est temps que le déconfinement arrive :lol:

Pour relever le niveau :
https://www.cardosystems.com/blog/our-t ... ent=movies

Enjoy ! :cool2:
It ain't over till it's over !
Gemo53
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Euh... Hello ?
Prénom ou surnom: GG
Moto actuelle: Métropolis 400

Messagepar Gemo53 » Jeu 9 Avr 2020 09:48

Je craignais aussi pour la bière.. Ils ont intérêt à faire des stocks.... Même s'il en restera surement un peu de certaines....

Image

:lol: :lol:
It ain't over till it's over !
Gemo53
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Euh... Hello ?
Prénom ou surnom: GG
Moto actuelle: Métropolis 400

Messagepar leko » Jeu 9 Avr 2020 12:32

Gemo53 a écrit:
Faress a écrit:
leko a écrit:Tellement en manque de moto que j'en suis à regarder cette daube :

:cry:

Mon pauvre. il est temps que le déconfinement arrive :lol:

Pour relever le niveau :
https://www.cardosystems.com/blog/our-t ... ent=movies

Enjoy ! :cool2:

Merci

Je me sens déjà mieux
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Tigris » Jeu 9 Avr 2020 20:32

Ennui => nettoyage de la moto dans le garage au sous-sol. Elle en avait besoin ma parole ! Un seau d'eau chaude, une éponge et le tour est joué.
Séchage au soleil sur le trottoir, avec quelques chiffons et un peu d'huile de coude. Le plus difficile a été de faire les jantes et leurs rayons, dont la crasse a résisté à l'éponge grâce au manque de lumière. En plein jour, aucune chance de survie, la microfibre et mes mains en ont d'ailleurs fait les frais :D mais c'est beau comme à sa sortie d'usine.
Un petit tour à la station service la moins chère du coin, donc pas la plus proche, et 15 minutes de véritable sensation de liberté sans personne autour. Même à 50 à l'heure en plein ville. Faire de la moto devrait être remboursé par la sécu pour le volet "bien-être psychologique en état de confinement".
Tigris
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses