M’enregistrer

Votre humeur du jour?

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: Votre humeur du jour?

Messagepar Pattaf » Sam 4 Avr 2020 14:01

ça fout quand même la rage de voir ce magnifique soleil avec la moto qui reste dans le garage!
Si tu freines, t'es un lâche!
Pattaf
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Pattaf
Prénom ou surnom: Pattaf
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Speed Twin 2022/ Trident 660

Messagepar Storm » Sam 4 Avr 2020 14:15

Faress a écrit:
Storm a écrit:
Faress a écrit:Il fait beau. On va rouler? :twisted:

Je ne regarde même plus la météo depuis qu'on est confiné. :gna:

Ouvres tes volets :)

Ils sont ouverts. :mrgreen:

Je me concentre juste sur d'autres activités. ;)
#bougersoncorps #fairelemenage #prendresoindesoi :langue:
Storm
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonsoir de Paris
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: VFR 800 X Crossrunner

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Dim 5 Avr 2020 03:21

L'avantage de ne pas télétravailler c'est de pouvoir prendre la moto pour se rendre au travail en présentiel quelques jours chaque semaine.
C'est le seul côté plutôt cool quand les copains / collègues de bureau préférés ne sont plus là car soit en télétravail soit en garde d'enfants :-( :-(
En plus de celui de se rendre compte que ça ne sert à rien de psychoter face à ce virus, la vie continue presque normalement au boulot et dans le quartier proche (à 80% mili donc ça circule pas mal il est vrai), ce n'est qu'un pouillème de la population qui est touchée. Mais ça on ne s'en rend compte que si l'on sort travailler et pas quand on est enfermé h24 derrière les médias sociaux qui entretiennent une panique qui rend les gens fous.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Echtélion » Dim 5 Avr 2020 09:57

snowride a écrit:L'avantage de ne pas télétravailler c'est de pouvoir prendre la moto pour se rendre au travail en présentiel quelques jours chaque semaine.
C'est le seul côté plutôt cool quand les copains / collègues de bureau préférés ne sont plus là car soit en télétravail soit en garde d'enfants :-( :-(
En plus de celui de se rendre compte que ça ne sert à rien de psychoter face à ce virus, la vie continue presque normalement au boulot et dans le quartier proche (à 80% mili donc ça circule pas mal il est vrai), ce n'est qu'un pouillème de la population qui est touchée. Mais ça on ne s'en rend compte que si l'on sort travailler et pas quand on est enfermé h24 derrière les médias sociaux qui entretiennent une panique qui rend les gens fous.

Ouais ouais ouais...
Si un pouillème de la population est touchée, c'est peut être parce qu'il y a aussi un confinement certes imparfait et des mesures barrières (suivre ce qui va se passer aux USA et en GB)
Un poullième de la population est touchée , mais les plus vieux sont clairement menacés de mort ; mes parents ont 82 et 80 ans, sont en pleine forme, mais si ils choppent cette merde, on ne les soignera pas, on les laissera crever.
Certes cela ne sert à rien de psychoter, de faire des réserves de PQ et de nouilles, d' ostraciser les infirmières , de prendre les gens atteints pour des péstiférés, et autres comportements infâmes , mais il ne faut absolument pas prendre le sujet à la légère.
Et attendons la fin de l'épidémie en France pour savoir combien il y a eu réellement de morts du COVID19 avant de dire qu'au fond c'est pas si grave.
Echtélion
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: One more...
Moto actuelle: VFR750 Full Rouge, avec des touches de black dessus !

Messagepar leko » Dim 5 Avr 2020 10:03

Tellement en manque de moto que j'en suis à regarder cette daube :

:cry:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Faress » Dim 5 Avr 2020 11:24

leko a écrit:Tellement en manque de moto que j'en suis à regarder cette daube :

:cry:

Mon pauvre. il est temps que le déconfinement arrive :lol:
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar Lakota » Lun 6 Avr 2020 12:11

Echtélion a écrit:
snowride a écrit:L'avantage de ne pas télétravailler c'est de pouvoir prendre la moto pour se rendre au travail en présentiel quelques jours chaque semaine. C'est le seul côté plutôt cool quand les copains / collègues de bureau préférés ne sont plus là car soit en télétravail soit en garde d'enfants :-( :-( En plus de celui de se rendre compte que ça ne sert à rien de psychoter face à ce virus, la vie continue presque normalement au boulot et dans le quartier proche (à 80% mili donc ça circule pas mal il est vrai), ce n'est qu'un pouillème de la population qui est touchée. Mais ça on ne s'en rend compte que si l'on sort travailler et pas quand on est enfermé h24 derrière les médias sociaux qui entretiennent une panique qui rend les gens fous.
Ouais ouais ouais...Si un pouillème de la population est touchée, c'est peut être parce qu'il y a aussi un confinement certes imparfait et des mesures barrières (suivre ce qui va se passer aux USA et en GB). Un poullième de la population est touchée , mais les plus vieux sont clairement menacés de mort ; mes parents ont 82 et 80 ans, sont en pleine forme, mais si ils choppent cette merde, on ne les soignera pas, on les laissera crever. Certes cela ne sert à rien de psychoter, de faire des réserves de PQ et de nouilles, d' ostraciser les infirmières , de prendre les gens atteints pour des péstiférés, et autres comportements infâmes , mais il ne faut absolument pas prendre le sujet à la légère.
Et attendons la fin de l'épidémie en France pour savoir combien il y a eu réellement de morts du COVID19 avant de dire qu'au fond c'est pas si grave.

Idem et je suis révolté :evil: :

1. par l'insconcience et le manque de civisme de beaucoup trop de Gaulois : les mêmes qui doivent applaudir à 20h le personnel soignant sortent se balader comme un jour estival normal, cf. le centre de Paris hier qui était bondé.
C'était tellement choquant et irresponsable que les images ont été retransmises par des journaux TV à l'étranger notamment l'Italie et l'Espagne qui montraient le contraste frappant en comparant ces images de foule parisienne à celles vides de leurs capitales respectives. La-bas ils n'ont pas le droit de sortir faire du sport (et le montant des PV est bien plus élevé).
La France est une fois de plus montrée à l'étranger comme mauvais exemple (après les grèves éternelles des transports publics, les "no go zones" et le vandalisme sur les Champs entre autres).

2. révolté aussi par la porte-parole du gvnt qui a dit avant les congés de Pâques, que les enseignants ne travaillent pas.
Cela ne suffit pas que les enseignants comme les infirmières soient parmi les moins bien payés d'Europe (surtout si on compare les pays par PIB), qu'ils soient corvéables à volonté, qu'ils exercent un métier souvent à risque et qu'ils soient également déconsidérés. (cf. : https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 06824.html
Je connais bien des enseignants autour de moi et notamment une prof de français qui bosse actuellement 12 heures par jour (leur plateforme de télé-travail c'est une vraie mer.. et qui demande plus de temps de prépa. etc.) et qui n'en peut plus limite burn-out et infanticide (car elle est confinée avec ses enfants).
Quand je pense que Blanker voulait que les profs continuent d’aller sur place malgré l'annonce du confinement des élèves...
Je crains qu'avec leur politique de déconfinement qu'ils trinquent à nouveau (élèves compris) s'ils décident de reprendre avant septembre (la Chine a été confinée 4 mois, je redoute donc une 2ème vague de contamination si le déconfinement se fait avant juillet).

Bref rien de nouveau : les bases essentielles pour un pays développé que sont la santé du corps (personnel soignant) et de l'esprit (les enseignants) ainsi que la sécurité (policiers et sapeurs-pompiers) passent après la production des armes et le CAC40. Rien d'étonnant de voir ce pays partir à vau-l'eau...
La grandeur d’une nation peut être jugée par la manière dont elle traite les animaux (Gandhi)
La différence entre la stupidité et le génie est que le génie a ses limites (Einstein)
L'ignorance est la mère de tous les crimes (Balzac)
Je fous le camp car la France est ingouvernable (De Gaulle)
Lakota
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello les motard(e)s-Parigot(e)s/Francilien(e)s !
Moto actuelle: *Eagle Eye Tiger* (Rocket3R, IndianRM,SuzGS1000G, Suz550GT, Suz125GT, GitaneTesti, 3 mobs et 1 gamelle)

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Lun 6 Avr 2020 13:16

J'espère bien que l'on va déconfiner avant juillet. J'espère compter sur mai. Je me tire une balle sinon. J'ai mes propres raisons.
Il y a eu plus de retraités morts pendant l'été 2003 qu'aujourd'hui.
Qu'on file des masques à tout le monde ou que tout le monde prenne des mesures de protection systématique imposées et punies par la loi en cas de manquement et qu'on nous laisse reprendre une vie.
J'en ai ma claque de tout ca.
Surtout que lorsque je suis au bureau mis à part l'absentéisme et 1 ou 2 personnes maxi par bureau quasi rien n'a changé : pauses cafés, déjeuners avec les collègues en y allant en groupe, etc... on garde un peu de distance et c'est tout, tout simplement mais on n'arrête pas de vivre.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar miwik » Lun 6 Avr 2020 17:17

Le probleme c'est que le corona virus c'est l'excuse parfaite et le coupable ideal pour cacher l'enorme crise enonomique qui etait en train d'arriver depuis maintenant un bon moment (depuis celle de 2008 pour etre precis et le quantative easing pour "sauver" les banques et la bourse). C'est pas que le virus le soucis, effectivement si on regarde les morts, c'est rien par rapport a pleins de choses; ceux qui meurent de faim, dans la rue, d'accidents domestiques...
Alors comment un virus qui tue si peu , et principalement la population agee ou deja malade - ce qui arrange l'etat - peut mettre a mal le monde entier ? Tout simplement parce que c'est pas le virus le vrai probleme :siffle:

Tant que le systeme ne changera pas, le prochain coupable sera une innondation, une secheresse, un tsunami, une crise sociale... n'importe quoi qui destabilise ne serait-ce qu'un chouille un chateau de carte mondial et bancal.
Et c'est que le debut des enmerdes les potos :lol:
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar Tigris » Lun 6 Avr 2020 19:30

Vu que j'ai du temps à perdre, comme un peu tout le monde en ce moment, j'ai été fouiner sur le site d'info Covid-19 du ministère, et je suis tombé sur quelque chose de très intéressant.

Les restrictions d’activité concernent-elles également les activités et sports qui sont pratiqués en nature, loin de toute population, et “en solo” ?

Les restrictions d’activités concernent-elles également les activités aquatiques et nautiques (sorties en bateau, aviron, voile, plongée sous-marine, pêche…), les sports aériens (parapente, saut en parachute, montgolfière…), les sports mécaniques (moto, karting...), les activités de montagne (escalade, spéléologie, randonnée…) ou encore les sports urbains (skateboard, roller…) et ce même si ces activités et sports sont pratiqués en nature, loin de toute population, et « en solo » ?

Aujourd'hui, la pratique de nombreuses activités sportives est rendue impossible par les circonstances. S'il n’existe aucune restriction concernant le type d’activité sportive pouvant être pratiquée, celles-ci doivent remplir les conditions mentionnées au 5° de l’article 3 du décret 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. C'est-à-dire qu'il doit s'agir d'une activité individuelle n'entraînant pas de proximité avec d’autres personnes. Cette activité doit également être pratiquée au maximum durant une heure quotidienne et à une distance maximale d’un kilomètre du domicile. Il faut néanmoins rappeler que les établissements d’activités physiques et sportives (EAPS) sont fermés et ne peuvent donc encadrer ce type de pratique. Or, parmi celles-ci, certaines présentent une dangerosité particulière et nécessitent d’être encadrées ou font appel à des équipements qui sont eux-mêmes fermés (remontées mécaniques, etc.).

Pas envie de lire ou pas compris ? Retenez ceci : la moto hors trajet domicile-travail est considérée comme une activité physique individuelle, à raison d'une heure et dans un rayon d'un kilomètre maximum. Donc si vous voulez vous exercer au maniement de votre belle à faible vitesse sur un parking à proximité ou simplement vous balader dans un rayon d'un kilomètre, c'est possible. C'est pas le Pérou, mais c'est déjà ça.
Pour ma part j'ai pas de parking de grande surface à proximité, bien dommage...
Tigris
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Le Tigre des Hauts-de-Seine
Prénom ou surnom: Valentin
Moto actuelle: Triumph Tiger 800 XCa 2018

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Lun 6 Avr 2020 19:46

Il suffit de la prendre pour aller faire quelques courses, pour aller au travail avec, et les km défilent vite.
Demain et après-demain, je la prendrai pour le boulot, c'est déjà une bonne chose, sachant que je ne suis pas forcée de prendre le chemin le plus rapide et le plus direct tant que je vais dans la bonne direction. Un aller-retour au boulot par les petites routes me prend l'équivalent d'un après-midi entier... belle balade opportuniste. Je ne vais pas le faire le matin car pas envie de partir tôt, mais pour rentrer y aurait aucun problème.

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valerian » Lun 6 Avr 2020 20:40

Miwik a écrit:Le probleme c'est que le corona virus c'est l'excuse parfaite et le coupable ideal pour cacher l'enorme crise enonomique qui etait en train d'arriver depuis maintenant un bon moment (depuis celle de 2008 pour etre precis et le quantative easing pour "sauver" les banques et la bourse). C'est pas que le virus le soucis, effectivement si on regarde les morts, c'est rien par rapport a pleins de choses; ceux qui meurent de faim, dans la rue, d'accidents domestiques...
Alors comment un virus qui tue si peu , et principalement la population agee ou deja malade - ce qui arrange l'etat - peut mettre a mal le monde entier ? Tout simplement parce que c'est pas le virus le vrai probleme :siffle:

Tant que le systeme ne changera pas, le prochain coupable sera une innondation, une secheresse, un tsunami, une crise sociale... n'importe quoi qui destabilise ne serait-ce qu'un chouille un chateau de carte mondial et bancal.
Et c'est que le debut des enmerdes les potos :lol:

Et si c était ta mère ton père ta meuf ou une personne que tu aime ou toi qui te le chope je sais pas si tu aurais ce discours il n y pas que les vieux qui le chopent :x
Je te rappel que les maisons de retraites sont des source de revenu ,d emploi et de profit non négligeable pour beaucoup de professions c est l or l or gris

Pour le trajet domicile travail c 'est le plus court
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar yoda » Lun 6 Avr 2020 20:57

Si effectivement on peut interpréter les textes comme on l arrange on peut faire de la moto sur un parking , le risque élevé de chute et de blessure amene a un passage aux urgences.
Hors nos soignants sont débordés en ce moment.
Soyez patients.
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar shijo » Lun 6 Avr 2020 21:16

Je tombe pas, je tombe jamais. C'est quoi, ces motard qui tombent tout le temps?

La seule fois où j'ai fini par terre, c'était alors que j'étais arrêté à un cédez-le-passage. Un type m'est rentré dans le cul. "Mais vous êtes arrivé d'où, je vous ai pas vu!" :mrgreen:

Edit: j'oublie la fois où elle m'a glissé des doigts à cause de la neige. Mais je suis pas tombé, c'est juste elle qui s'est couchée :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Débutant

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Lun 6 Avr 2020 22:09

Y a nulle part écrit que c'est le trajet le plus court qui prévaut.
De 2, les accidents domestiques qui amènent aux urgences par les ignards qui lavent leurs aliments à l'eau de javel sont sûrement plus courants que les chutes à moto ces temps-ci. Je prends le véhicule que je veux. En prenant la bagnole, je vois pas ce qui m'empêche aussi de percuter une rambarde à 130. Les secours se déplacent autant. Donc quitte à aller au boulot, autant faire comme on veut.

snowride
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Lun 6 Avr 2020 22:15

snowride a écrit:Donc quitte à aller au boulot, autant faire comme on veut.

On est dans un Etat de droit. Tout ce qui n'est pas explicitement interdit par le droit ne peut être que toléré.
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Votre humeur du jour?

Messagepar jujudu77 » Lun 6 Avr 2020 22:35

Rouler me manque trop!!!!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
jujudu77
en rodage
en rodage

Ma présentation: Julien sud 77
Prénom ou surnom: juju
Moto actuelle: K1200R

Messagepar El Padre » Mar 7 Avr 2020 07:28

snowride a écrit:Y a nulle part écrit que c'est le trajet le plus court qui prévaut.

Oui mais attention au niveau des assurances, au cas où, ils vont regarder le trajet domicile / travail le plus adapté. Et bien souvent ils se basent tout simplement sur des applications du style Google Map ou Waze ...
Après chacun fait comme il veut, chacun prend ses responsabilités dans la vie. :angee:
Et aussi sur : http://motardsdefrance.fr
El Padre
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ma ch'tite prez
Prénom ou surnom: Pascal
Moto actuelle: Yamaha FJR 1300 AS
"Phantom Blue"

Messagepar janus » Mar 7 Avr 2020 08:47

Y a nulle part écrit que c'est le trajet le plus court qui prévaut.

Salut,
Tout dépend pour quoi...
Pour les autorisations de déplacement durant le confinement, je ne sais pas trop en fait, mais si tu as un accident sur ton trajet domicile / travail, là c'est important pour le faire passer en accident de trajet. S'il n'est pas nécessaire que ce soit le trajet le plus court, il y a tout de même des conditions, en particulier tout détour doit être justifié (covoiturage, course, dépose d'enfant) et ne pas être exagéré tant en distance qu'en temps.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
janus
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Messagepar Valerian » Mar 7 Avr 2020 10:14

Pour un accident de trajet domicile-travail : De quoi s’agit-il ?

Par domicile, on entend lieu de résidence. Cela peut être votre résidence principale, votre résidence secondaire si vous séjournez de façon régulière ou tout autre lieu pourvu que ce soit un lieu habituel pour des raisons familiales.

Le trajet entre ces lieux doit être effectué à des heures compatibles avec vos horaires de travail en tenant compte de la durée du trajet et du moyen de transport utilisé. La notion d’accident de trajet ne sera pas retenue si l’accident se produit plusieurs heures avant ou après le travail.

De plus, ce trajet doit être aussi habituel que possible. Il peut cependant comporter des détours ou des interruptions à condition que ceux-ci répondent à des nécessités de la vie quotidienne comme déposer les enfants à l’école, faire des courses alimentaires ou se rendre à la station-service pour faire le plein d’essence.

Par ailleurs, ce trajet n’est pas forcément le plus direct s’il est motivé par un rendez-vous de covoiturage régulier.

Ainsi sera qualifié d’accident de trajet tout accident survenant à un horaire normal sur un itinéraire normal au regard du travail du salarié et de sa vie personnelle. On parle alors d’itinéraire protégé pour désigner le trajet au cours duquel un accident qui survient peut être considéré comme un accident de trajet. C’est une notion que retiennent les tribunaux lorsqu’ils doivent statuer sur le fait qu’un accident soit reconnu de trajet ou non.

Ca peut etre une base legal pour les force de l ordre
Plus ample detail voir code de la securié social Bonne lecture :D
In girum imus nocte ecce et consumimur igni
L"enfer est pavé de bonnes intentions

- L'être humain est incroyable : c'est la seule créature qui va couper un arbre pour en faire du papier et écrire dessus: "Sauvez les arbres » !
Valerian
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Je vous salue Toutes et Tous
Prénom ou surnom: Richard
Moto actuelle: Adidas

Messagepar shijo » Mar 7 Avr 2020 10:27

Pendant le confinement, ça va être à peu près pareil. En cas de contrôle et si on est trop éloigné d'un trajet ou d'une course acceptable, je suppose qu'on échapperait pas à la prune.

Sur les papiers qu'on doit avoir sur soi (dont l'attestation employeur), il figure les adresses domicile et travail. Un gros écart injustifié serait vite repéré.

Pour des courses, ça restreint forcément à quelques km seulement autour de chez soi.

Valerian a écrit:C’est une notion que retiennent les tribunaux lorsqu’ils doivent statuer sur le fait qu’un accident soit reconnu de trajet ou non

Oui, voilà... selon où on est attrapé, on pourrait toujours envisager de contester. Mais ça peut coûter cher :mrgreen:
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar shijo » Mar 7 Avr 2020 10:36

En fouillant vite fait, j'ai trouvé ceci. Faire attention à la notion de "bon sens"...

Mais peut-on se rendre dans une grande surface distante de plusieurs kilomètres si l’on a une supérette près de chez soi, et que les prix y sont prohibitifs ou que le choix est trop limité par exemple ? «Oui. Les gens peuvent aller faire leur course dans un hypermarché un peu plus loin s’ils n’ont pas d’autres solutions. Mais c’est une question de bon sens : il faut faire ses déplacements de manière rationnelle.» https://www.liberation.fr/checknews/202 ... he_1782328
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar yoda » Mar 7 Avr 2020 12:06

HDJ : Je suis étonné ( et un peu déçu ) que malgré le confinement et la quantité de temps libre que ça libère qu'il n'y ait pas plus de sujets, débats, sondages, autour de projets de rasso et surtout de sorties .
Pour tout ceux ou celles qui voulaient se lancer à organiser mais qui n'osaient pas c'est pourtant le moment idéal pour bricoler ça .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Messagepar shijo » Mar 7 Avr 2020 12:47

On savait que les motards, c'est l'inverse des escargots, ils restent dans leur coquille dès qu'il pleut. Ou qu'ils ne s'en extraient que les beaux jours. On découvre que confinés, ils ne remuent plus non plus :)
shijo
pilier du forum
pilier du forum

Votre humeur du jour?

Messagepar snowride » Mar 7 Avr 2020 13:44

shijo a écrit:Pendant le confinement, ça va être à peu près pareil. En cas de contrôle et si on est trop éloigné d'un trajet ou d'une course acceptable, je suppose qu'on échapperait pas à la prune.

Sur les papiers qu'on doit avoir sur soi (dont l'attestation employeur), il figure les adresses domicile et travail. Un gros écart injustifié serait vite repéré.

Pour des courses, ça restreint forcément à quelques km seulement autour de chez soi.

Valerian a écrit:C’est une notion que retiennent les tribunaux lorsqu’ils doivent statuer sur le fait qu’un accident soit reconnu de trajet ou non

Oui, voilà... selon où on est attrapé, on pourrait toujours envisager de contester. Mais ça peut coûter cher :mrgreen:
J'ai testé le trajet en voiture la semaine dernière. Un trajet de 90km au lieu de 66-75km en temps normal.
J'ai été contrôlée 3 fois sur les petites routes au lieu de 0 fois par l'autoroute. 2x dans le 91, 1x dans la vallée de Chevreuse. Double attestation, carte d'identité, même cartes pro, pas une seule remarque. Ah si, pcq j'arrivais trop vite dans le rond-point xD

snowride
pilier du forum
pilier du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message