M’enregistrer

Votre 1ere sortie

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Votre 1ere sortie

Messagepar Sebamilo » Mar 13 Jan 2015 12:33

Salut les motards ca va ?

Dites moi je veux faire appel à vos bon vieux souvenirs voire tres vieux pour certain :siffle: ...
Racontez moi le souvenir de la toute premiere fois tout seul sur votre 1ere moto :) histoire que je m'abreuve un peu avant qu'a mon tour je puisse vous racontez ce que ma future belle et douce me procurera ...

:signe:
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Futur motard
Prénom ou surnom: Sebastien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: http://www.motards-idf.fr/forum/bandit-650-t13677.html

Re: Votre 1ere sortie

Messagepar Hyper-Axe » Mar 13 Jan 2015 13:05

C était le 05/09/2014
Je sors de la concession avec deux amis à moto , j étais déstabilisé par la hauteur de selle ( 870mm) mais position , moteur , freins , tout le reste était intuitif , comme déjà à la maison .
j avais un sourire , non, j ai toujours le sourire quand je monte dessus .
Rodage fait en 3 jours j ai pu vite profiter de la meule à 100% , faire connaissance quoi ;)
J ai fait PARIS - Avignon d un coup une semaine d après ....
Faire un long trajet inconnu était à faire pour moi , histoire de connaitre bien sa moto et ses réactions .
En 4 mois j ai 9000kms donc tout ça pour dire que comme tout le monde , tu vas sourire bêtement pendant quelques jours . ;)
Mais que c est bon sérieux
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar franck1198 » Mar 13 Jan 2015 15:26

Ma première balade??..Ben ..pour moi, c'était dans Paris, un tout petit tour sur un GT10 acheté d'occas, petit tour parce que les freins risquaient de lacher (dixit le proprio qui me la vendait). J'ai adoré bien que j'ai frôlé la crampe ...( aux fesses tellement serrées durant mon petit tour), :gna:
Bon, tout ça, c'était en 1978, depuis j'ai connu mieux :vroum:
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati 1198

Messagepar leko » Mar 13 Jan 2015 19:17

Séquence Emotion !! :lol:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Sebamilo » Mar 13 Jan 2015 19:34

leko a écrit:Séquence Emotion !! :lol:

Ouiiiii mais je sais que ca ne peut que raviver de bons souvenirs....
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Krän » Mer 14 Jan 2015 17:05

Après le boulot, j'étais allé chercher la moto que le concessionnaire me gardait (après paiement bien sûr :D) jusqu'à la date de mon examen de permis (2 semaines).
Quand tu montes dessus, que c'est la tienne (et pas celle de la moto école), que tu n'as pas de protection dessus (façon moto école), t'es sacrément attentif. :mrgreen:

J'ai fait un petit tour du côté du bois de Vincennes parce que routes "calmes", du 50-70km/h, rien de foufou. :D

A la deuxième (et vrai première donc) sortie, un samedi milieu de journée j'ai pris l'autoroute et l'ai amenée à la limite de vitesse de la perte de permis...oui même à 32 ans on peut être con et réagir comme un gamin avec un jouet...tout en restant lucide et en ayant pas envie de repasser le permis obtenu quelques jours avant. :D

J'ai pu constater que la ligne droite, même "vite" c'était pas spécialement "génial", en tout cas à 'seulement' 170 et sur un roadster, en dehors d'avoir le casque collé sur les joues..... :gna:

En revanche ma première sortie où j'ai commencé à mieux savoir ce que je faisais en prenant des virages, ça c'était nettement plus plaisant ; un vrai gamin en rentrant chez moi. :-|

Par expérience, s'il y a un seul conseil à donner, c'est ne pas rouler au dessus de ses pompes, ce qui arrive très vite quand on commence !
(Surtout nous autres "parisiens" qui ne connaissons que les virages du périph tant qu'on a pas notre propre moto... -_- ).
Bref, prudence, vraiment. Il y aura tout le temps de te faire plaisir au fil des sorties. :) (et c'est pas en te plantant, moto au garage voir toi cloué au lit, que tu profiteras de ta belle ;) C'est une évidence mais on a pas tous le caractère compatible avec celle-ci donc il faut essayer de le garder en tête. ...et, pour parodier Bigard, "quand tu penses avec ta poignée d'accélérateur, tu penses pas grand-chose, mais t'en es sûr !" donc gaffe. ;) )
Krän
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Un morceau de Krän
Moto actuelle: R 1250 RS 2021

Messagepar Sebamilo » Mer 14 Jan 2015 17:15

Heyhey merci pour ces retours :-) c est marrant comme quoi certaines 1eres fois peuvent marquer ;-) et degager une certaine emotion...
suis presser de vivre mon 2eme dépucelage :twisted:
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar steel » Mer 14 Jan 2015 18:09

premiere balade forum = sortie avec grumly qui ouvre :siffle: et ben j'ai "kiffé" grave car on attendait tout le monde a chaque intersection et decouverte d'endroits magnifique avec des virolos en veux tu en voila .

sinon la premiere fois ou je recuperes ma moto je pars a l'aventure sans RB ni gps et je me perds ,je frole la panne seche mais quel plaisir pendant deux jours j'avais des crampes aux bras tellement j'avais stressé
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
steel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un newbie de plus
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Messagepar chris93 » Mer 14 Jan 2015 21:32

Ma première sortie? Trop courte. ;)

Avec ma femme on a trouvé un créneau pour aller récupérer la moto. Je n'étais pas très rassuré car je n'avais fait qu'une heure de conduite sur route avant d'obtenir le permis (ca reste entre nous), tout le monde me racontait que je n'avais pas choisi une moto de débutant et que j'allais me planté, pratiquement aucune assurance ne voulait me prendre, et pour couronner le tout, en me remettant la moto le vendeur m'a redit la même chose en rajoutant , méfie toi des pneus neuf. ça glisse pas mal, en plus la chaussé était mouillé (il n'avait pas tord).

Au final je sors du concessionnaire, je rentre sur l'A3, un vrai vélo, un vrai bonheur. J'ai regretté de voir mon chez moi arrivé si vite. lol

Puis j'ai enchainé quelques jours que des trajets boulot dodo et au bout d'un mois enfin l'occasion de faire un trajet promenade de 300km. 300km sous la pluie et de nuit. J'étais content d'arrivé. :)

Après 3 ans ce qui m'a surpris, c'est que dès le début j'ai eu l'impression de maitriser. Mais après 3ans je me rend compte que j'ai sacrément progressé et quand je vois les stunter, je sais que j'ai une sacré marge de progression. Donc fait gaf au début mais encore plus quand tu pensera maitriser.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar homeondagobah » Mer 14 Jan 2015 22:20

Ma première sortie DATE ..... j'avais 16 ans, récupération d'une Honda MB8 dans le 93, direction Poissy (78) par l'autoroute et le périphérique .... Mais en 1982, on roulais mieux :siffle: :siffle: :siffle:
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar parkq22 » Mer 14 Jan 2015 23:56

Ah ben je m'en souviens de ma première sortie oui...

Permis fraichement obtenu, j'ai l'autorisation de mon assurance de l'utiliser pour aller jusqu'au garagiste pour la faire brider en 34 cv.

Seulement on est le 22 janvier, et il neige + verglas. Étonnamment j'étais très content d'arriver à bon port ! Le garagiste n'était qu'à une dizaine de km, mais ça m'a pris pas mal de temps, surtout que la route est beaucoup en descente...

De bon souvenirs :D
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar Sebamilo » Jeu 15 Jan 2015 00:05

parkq22 a écrit:Ah ben je m'en souviens de ma première sortie oui...

Permis fraichement obtenu, j'ai l'autorisation de mon assurance de l'utiliser pour aller jusqu'au garagiste pour la faire brider en 34 cv.

Seulement on est le 22 janvier, et il neige + verglas. Étonnamment j'étais très content d'arriver à bon port ! Le garagiste n'était qu'à une dizaine de km, mais ça m'a pris pas mal de temps, surtout que la route est beaucoup en descente...

De bon souvenirs :D

C'est un motoneige que t'aurai du prendre :siffle:
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Paz » Jeu 22 Jan 2015 10:35

La première sortie sur ma moto (qui ne l'était pas encore) c'était dans une zone industrielle. Je venais d'avoir le papier rose provisoire et j'ai convaincu la patronne de la concession de me laisser faire le tour du pâté de maison. La moto : une cbf 500 qui changeait vraiment de l'er6 de l'auto école ! Plus douce, moins haute et moins puissante mais attachante. Je fais mon tour, mais à 200 m de la concession au sortir d'un rond-point la panne sèche. Je me gare sur arrêt de bus et reviens à la concession à pied. Je n'oublierais jamais le regard apeurée de la patronne. Je la rassure aussitôt : "la moto est à 200m d'ici et je la prend."

Deux jours plus tard je revenais la chercher et arpentais la francilienne pour la première fois (à moto). C'était partie pour de belles balades à son guidon !
Paz
en rodage
en rodage

Ma présentation: Salutations
Moto actuelle: Hornet

Messagepar Sebamilo » Jeu 22 Jan 2015 10:40

Paz a écrit:La première sortie sur ma moto (qui ne l'était pas encore) c'était dans une zone industrielle. Je venais d'avoir le papier rose provisoire et j'ai convaincu la patronne de la concession de me laisser faire le tour du pâté de maison. La moto : une cbf 500 qui changeait vraiment de l'er6 de l'auto école ! Plus douce, moins haute et moins puissante mais attachante. Je fais mon tour, mais à 200 m de la concession au sortir d'un rond-point la panne sèche. Je me gare sur arrêt de bus et reviens à la concession à pied. Je n'oublierais jamais le regard apeurée de la patronne. Je la rassure aussitôt : "la moto est à 200m d'ici et je la prend."

Deux jours plus tard je revenais la chercher et arpentais la francilienne pour la première fois (à moto). C'était partie pour de belles balades à son guidon !

Haha sympa comme premiere sortie... Ca doit faire bizard de tomber en panne le tout 1er jour :o
Ça passait c'etait beau
Sebamilo
gros bavard
gros bavard

Messagepar Eira » Jeu 22 Jan 2015 11:53

J'imagine la tête de la patrone ! :mrgreen:

Pour moi, c'était simple : la moto était déjà dans mon garage, vu que c'était l'ER6 de mon compagnon. Il attendait que j'ai mon permis pour me la vendre et aller acheter la Brutale de ses rêves...

En plus, trop bien, le jour où arrive le papier (oui, à une semaine près, j'avais le résultat le jour même, mais non ! Il a fallu que je fasse partie des premiers qui ont dû attendre de le recevoir par la poste...), c'était en plein milieu d'un séjour de belle-maman à la maison. Qu'on soit clairs : j'adore belle-maman, mais sur plusieurs jours chez moi, j'ai du mal (ça vaut aussi pour mes parents, ceci dit... J'aime avoir mon espace !)
Donc moi, ni une ni deux, des étoiles dans les yeux, double petit plaisir de la journée : sortir la moto toute seule et m'échapper un peu !! :D
Monsieur me file les clés, on descend au parking, je passe devant ma 125... J'arrive à l'ER6, stationnée derrière la voiture : ouf, Mr veut bien me la sortir ! Je me voyais bien faire tomber la moto sur la voiture en tentant la poussette dans le noir (oui, notre parking a eu de la lumière. Un jour.) tellement j'appréhendais. Et en même temps, j'étais surexcitée ! :D
Je fais signe à Mr de remonter, j'attends d'être toute seule dans le parking, je vérifie que je suis bien toute seule histoire de ne pas me taper la honte si je cale... Démarrage... Ronronnement... Première, ouverture de la porte, montée du parking, début de la balade ! :D :D :D :D

Au final, j'ai dû caler au moins 5 fois, bloquer l'arrière au rétrogradage une fois ou deux (j'avais appris sur une XJ6, donc un quatre cylindres, c'est pô pareil avec le bi) et je n'ai fait qu'un tour d'une petite demi-heure. Mais c'était tellement le pied ! :D

Je crois que c'est ce jour-là que je me suis dit que finalement, j'allais bien m'entendre avec cette petite ER6 qui n'avait pas conquis mon coeur au départ - je la trouvais relativement quelconque, voire moche, et mon expérience sur la selle arrière comportait beaucoup trop de coups de casque à mon goût. L'aventure à l'avant de la selle aura tout de même duré 14 000 km avant qu'elle aille faire le bonheur d'un autre nouveau motard :)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Talike » Jeu 22 Jan 2015 13:22

ahah ! excellent ! c'est exactement comme ça que je vois ma prochaine sortie... Même configuration : déjà la sortir du sous-sol... toute seule comme tu dis :) sortie du garage en montant et en angle droit... youpi :? le calage, 1 seule fois la dernière fois, et le blocage de l'arrière, bah oui, au moins 3 ou 4 fois... mais tant que ça reste debout, c'est pas grave hein ? :mrgreen: sinon ben moi je passe devant ma 125, mais je m'arrête à ma 125 :lol:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar franck1198 » Jeu 22 Jan 2015 16:26

C'est vraiment rigolo à lire, toutes ces 1ères fois au guidon. L'histoire de Paz m'a bien plu, avec le DS qui le voit revenir sans la brêle..lol.
c'est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur...surtout quand t'es sur l'angle.
franck1198
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Vieux motard nouveau sur le forum
Moto actuelle: Ducati 1198

Messagepar Slyden » Jeu 22 Jan 2015 19:22

Pour ma première balade en moto solo c'était le 4 décembre 2014,
avant d'enfourcher la belle le vendeur me dit de faire attention, les pneus glissent et que les freins ne freinent pas (tout est neuf).
je règle les rétroviseurs, regarde rapidement les commandes et me voilà parti, l'adrénaline commence à monter car me voilà enfin seul sur une moto, mais je suis loin de faire mon fière dessus, j'ai encore beaucoup à apprendre et je suis loin de savoir conduire une moto.
Quelque mètre plus loin je regarde la jauge d'essence qui est vide, du coup je décide de faire le plein pour cela je me rend à la station la plus proche et avant d'y accéder je dois emprunter un rond point, avant de sortir une voiture me coupe la route (elle commence bien la première sortie :@)

le reste du trajet était plus sympas, j'ai calé 4 ou 5 fois et me voilà enfin rentré sain et sauf chez moi :)
Slyden
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Slyden nouveau motard
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: mt 07 ABS blue race

Messagepar Valhnad » Jeu 22 Jan 2015 20:00

Eira a écrit:Au final, j'ai dû caler au moins 5 fois, bloquer l'arrière au rétrogradage une fois ou deux (j'avais appris sur une XJ6, donc un quatre cylindres, c'est pô pareil avec le bi) et je n'ai fait qu'un tour d'une petite demi-heure. Mais c'était tellement le pied ! :D

Marrant moi c'est l'inverse, j'ai appris sur un ER6N, et ma première balade c'était avec un XJ6 d'essai (ce que j'ai acheté après).
J'ai mis 10 plombes à démarrer car même si le moteur tournais et gueulait ça ne voulait pas avancer ...

En fait il faut lâcher vachement l'embrayage pour que ça avance, du coup quand j'ai pris le RC8R j'ai calé comme une merde :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Tio » Jeu 22 Jan 2015 20:34

je suis alle dans le 95 (j'habite le 94) donc totalement a l'oppose.
j'arrive chez le vendeur, signature des papiers et hop on monte sur l'er6 - reglage des reto, dernier pti mot sympa du vendeur et feu direction la maison.

Un peu flippe, je regardais les retro, tournage de tete, tellement concentre que j'en oublies meme de retirer mon cligno.
Arrive sur l'autoroute, au debut ca se passe puis embouteillage...l'interfile, jle sentais pas du tout!!
J'ai pris mon mal en patience, quelques motards me font disent bonjour ( tellement content et enfin je peux dire " je suis un motard"). Ca avance doucement, je me retrouve derriere un autocar et sur ma gauche un poids lourd ( on se sent tout petit).

Apres de longues minutes, ca finit par rouler, j'accelere un peu plus, je suis scotche par le bruit de mon pot akra dechicane - limpression que du feu sortait du pot lol (en vrai yavait rien). Au final j'arrive chez moi tout content, premiere belle sortie et l'envie de repartir de suite.
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Tio
Animateur réseaux sociaux

Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Messagepar JulienG28000 » Jeu 22 Jan 2015 21:26

Première sortie c'était le 22 juin 2014 ,
J'arrive chez le vendeur on fait le tour de la moto , t'appelle la discute et me voila au guidon de ma belle ^^ réglage retro , analyse des réactions de la moto et me voilà parti pour environ 200km ( de haute Normandie à chez moi ) . Un sourire comme jamais !! Découverte de la moto retour de nuit ^^ arrivé chez moi, resté une bonne demi heure à la regardé ^^ enfin pour dire que je ne pourrais jamais me passé de la moto !!!!
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar Valhnad » Jeu 22 Jan 2015 22:37

panuelos42 a écrit:quelques motards me font disent bonjour ( tellement content et enfin je peux dire " je suis un motard").

Tu ne disais pas bonjour pendant l'apprentissage ?

Personnellement je dis toujours bonjour au autoécoles et les motards que j'avais croisé pendant la formation nous disaient aussi bonjour !
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Eira » Ven 23 Jan 2015 11:38

Nous on se faisait engueuler par le moniteur si on tentait le V : "Apprenez d'abord à conduire les deux mains sur le guidon avant de faire les beaux !!" :mrgreen:

Après, je m'en foutais, comme j'avais une Varadero 125 j'avais déjà l'habitude qu'on me salue (et donc de saluer en retour) puisque c'est une bécane qui ressemble fortement à une "grosse" tant qu'on ne regarde pas trop la taille des pneus. :P
Du coup, je n'ai pas trop eu le mode : "Wahouuuuuu, je suis une motarde, les gens me disent bonjour maintenant !!!" quand j'ai commencé à sortir seule avec l'ER6.
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Tio » Ven 23 Jan 2015 13:42

@Valhnad : Bien sûr que je disais bonjour aux motards durant la formation et j'étais encore plus content.
Je faisais un signe de tête, lâcher la poignet pour un V, jle sentais pas ^^

Mais là,comment dire...c'était "officiel", je n'étais plus en mode apprentissage et pas de gilet fluo sur moi.
J'avais le papier rose (enfin le format carte de crédit), ma moto à moi
Twitter : https://twitter.com/motardsidf - Suivez-nous !
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/motardsIDF - Devenez Fan !
Youtube - https://www.youtube.com/watch?v=YTmftHMT1io - Pouce vert !
Instagram : https://instagram.com/motardsidf/ - Double tap !
Tio

Ma présentation: [Futur motard] - Permis moto en cours
Prénom ou surnom: Vivian
Moto actuelle: eR6n Black Edition

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus