Bonsoir,
Même si j'arrive après la bataille, je donne mon avis, çà pourra peut-etre servir à un forumeur un jour, lors d'une recherche...
Perso, depuis mon permis en 2002, j'ai toujours eu des bottes touring, trouvant les bottes racing un peu trop....moches....
Essentiellement TCX ou Forma, j'ai craqué sur des
Puma brutales noires gore-tex il y a près de 6 ans.... Simplement les meilleures bottes touring que j'ai eu.... Souples, discrètes, (très) étanches et largement compatibles avec la marche ou les journées au bureau. La qualité du cuir a été mise à l'épreuve lors d'une chute, et là non plus rien à dire...
Je les ai tellement aimé, que lorsque j'en ai vu une paire à 89 Euros livrées en promo, je les ai prises en rab'... Bon,
la couleur ne plait pas à tout le monde, mais à ce prix pour des Gore-Tex.... Au final, elles etaient encore plus discrètes sous un jean que les noires...les gens pensant à des baskets...
A coté de ces 2 paires qui remplissent toujours leur office (les noires ont 6 ans et les grises on 4 ans; toutes 2 quelques dizaines de milliers de kms), je me suis finalement offert cette année une paire de bottes pistes (après avoir vu un pied de motard mal en point suite à une chute sur circuit). J'ai longtemps hésité avec des
dainese Axial pro : de véritables chaussons !!! Mais :
- pas étanches (c'est pas ce que l'on demande initialement à une botte de piste),
- elles m'obligeaient à soit faire modifier mon pantalon de piste, soit le remplacer...
Au final, j'ai des
Alpinestars SMX plus Goretex : elles sont pas belles et encore moins discrètes, elles couinent
mais :
- elles remplissent leur rôle sécuritaires,
- sont parfaites sur la moto,
- elles fait partie des rares bottes de piste qui sont étanches
- Contrairement aux Sidi, Gaerne, Dainese, TCX... Peuvent être renvoyées chez Alpinestars pour faire remplacer la semelle exterieure...
V, Benji.
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.