Non non, je ne vais pas vous parler de ces lumières dans le ciel qui nous dépasse à l'aise malgré qu'on soit à fond de 6, mais plutôt d'OVNI cinématographie !
Vu qu'on se partage nos playlists sur le forum, autant nous partager aussi nos films coup de cœur (à consulter quand on ne sait pas quoi regarder). Mais pour éviter qu'on se retrouve avec des listes de dizaines de films par personne, ce qui nous servirait à rien car on se retrouverai avec un simple étalage de films cultes qu'on peut très bien consulter en allant chez le loueur de DVD/BluRay du coin, je propose qu'on se concentre sur les OVNI (ces films rarement sorti au cinéma, qui ne sortent d'on ne sait où et qu'on se dit qu'il faut être sacrément défoncé pour écrire un scénar pareil) ou éventuellement films d'auteurs/indé, etc... (donc exit les Easy Rider, Usual Suspect et compagnie)
Et pourquoi pas même ajouter un petit synopsis histoire de vraiment donner envie de le regarder !
Je commence donc avec un film culte de toute une génération (mais pas forcément connu de tous, même si son succès a explosé grâce à internet), il s'agit de :
"La classe américaine" (alias "le grand détournement")
concept : l'équipe de Canal+ du début des années 90 a récupéré les droits de plusieurs grands films de la Warner, ils ont choisi des acteurs récurrents (Robert Redford, John Wayne, Dustin Hoffman, Paul Newman, ...) et ont monté leur propre film en mélangeant les images de tous ces films ! Ils ont doublé eux même les personnages et ont ainsi recréé toute une histoire.
(ce film a fait suite à ses 2 grands frères du même genre : "Derrick contre Superman" et "Ça détourne")
synopsis : c'est ni plus ni moins que le pompage du scénario de Citizen Kane : George Abitbol, "L'homme le plus classe du monde", est mort en prononçant les mots "monde de merde", 2 journalistes (R. Redford et D. Hoffman) enquêtent sur ce qu'il a voulu dire.
bande annonce
avis aux fans de ce film : un groupe de fans l'a entièrement remasterisé en récupérant les images sur les DVD des films originaux, on peut donc le télécharger en meilleur qualité que la version qui a longtemps tourné sur le net.
mon 2ème film (moins connu):
"Cannibal! The musical"
réalisé par Trey Parker (un des créateurs de South Park) ce film est son premier long métrage et il est sorti peu de temps avant la première saison de ce dessin animé culte. Les fans y reconnaitront différents éléments (notamment un personnage ressemblant étrangement à Kyle Broflovski...)
synopsis : (Colorado, fin XIXe) Alferd Packer est accusé d'avoir tué et dévoré un groupe de randonneurs qu'il accompagnait et qui ont disparu lors d'une traversée des rocheuses...
bande annonce
Je ne vous gâcherai pas l'histoire si je vous dis que ce film est bien évidemment complètement stupide !
voilà, si quelqu'un veut nous faire partager ses perles...