Ben... Vieux, ouais, je ne peux pas nier : 57 au jus depuis mercredi dernier... Des fois que y'en aient des qui comptent aussi les anniv....
Des motos, qui datent...
Si je fais la généalogie de celle dont la CG (excuse le certificat d'immat) étaient à mon nom pas tant que ça :
Alors :
- Pijo 104 ! Et ouais, la zone... Même pas eu le Gitane Testi, ou la Malaguti dont je rêvais...
Je sais, cyclo, et en plus du siècle dernier... à une époque où les Mob existaient... Si, si je vous jure ! Y'avait même des troquets...
- Dada 125 CG : si, si... Encore la zone, le 125 du coursier ! Je te jure, m'enfin, un peu trafiquée : bracelets pour le gain en vitesse (si, si je vous jure), vraie fourche hydro, avec des fourreaux (pas simple télescopique, pas inversée, c'était pas encore inventé, enfin pas vendu dans le commerce), vrai frein à disque hydro (à la place du simple tambour), échappement chicané façon maison... De quoi faire un petit 130, voire réussir à gratter les Suzuk' de l'époque qui nous rendaient au moins 6 ou 7 bourrins... Il suffisait, que mon petit frère et moi, on se la joue à l'aspi, chacun notre tour, pour flirter au-dessus de l'optimiste 150 au compteur que nous bloquions au fond, en bas à droite... Et nous réussissions à chaque fois à remonter tous les 125 Suzuk' qui eux affichaient bravement un bon 160... à peu près chrono.
- Un peu de flou... Car pas de sous... Et période caisse, pour ma petite bourgeoise...
- Et un enfin 7 et demi VFF Dada : parmi les premiers V4, version GT, avec acatène... à l'époque, je suivais les cours du CNAM, et faisais l'AR Cergy Paris Saint Martin... Avec une demie-heure à la sortie du boulot... Vitesse illégale tout le temps... J'ai tenu deux ans... Et pis grosse connerie, à 50 à l'heure. Moto par terre deux genoux refaits... 200 jours d'arrêt...
Et à nouveau en caisse...
20 ans plus tard me revoilà, une fois les mômes finis d'élever...
- Béhème K1200/GT... Pépère ! D'occase quand même, pas encore tous les sous pour l'acheter neuve.