M’enregistrer

Vos debut à moto!? (3615malife?)

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Comment avez vous "découvert" la moto? (ce qui vous a donnez envie en gros)

Famille (papa/maman/tonton/tata/mamie/papi...)
11
35%
Amis (entourage proche, amis/collègue...)
5
16%
Conjoint(e) (petit ami, gigolo, mari... (ça marche au féminin aussi)
4
13%
Livres/films/series...
1
3%
Autres?
10
32%

Nombre total de votes : 31

Messagepar tyty » Jeu 5 Fév 2015 19:20

Hello!
Nous avons tous ici comme point commun la moto!
Mais comment y sommes nous arriver?
Certains c'est par papa/maman, amis, amant/amoureux, hero, tv, fantasmes, ambiance, livres...
Et je me demandais comment vous êtes vous découvert cette passion!?

Donc en plus de sondage je vous propose de parler un peut de ce qui vous a amener ici! (et sur la route)
Et de préciser en fonction de la réponse!

Et vous pouvez nous raconter les details et pourquoi tel moto ou autres!

Donc je commence! :
Petit (4/5ans) mon popa avais une moto et roulais comme un psychopathe (pas avec moi mais pas bien quand meme)
Ensuite vers 10/11ans des amis lui on offert les JBT pour son anniv et moi je passais mon temps à lire et relire quand j’étais chez lui.
Mais meme si ça m’intéressais j'avais d'autre choses a pensé donc rien de très concret.
Vers 20ans en sortant du taff j'ai entendu puis vu un monster 1100 ou 796 et la j'ai craquer en mode "Je veux cette moto, demain je m'inscris au permis!"
Donc le lendemain, je vais m'inscrire au permis et je me renseigne sur ce petit monstre, devis credit/assurance, forum etc...
Un salon de la moto avant le permis je regarde/monte sur d'autres (par ce que ducati c'est chère, c'est une grosse moto et en plus blablablabla...) et une foi arriver sur le stand ducati (bah oui il étais à la fin) je monte dessus et big banane :love: :love: :love:

Donc une fois le permis en poche ====>Ducati, je veux (oui je veux pas je voudrais) monster 796blanche et voila! (3615malife)

A vous!
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Re: Vos debut à moto!? (3615malife?)

Messagepar Valhnad » Jeu 5 Fév 2015 20:37

Je sais pas pour ma part, je n'ai personne dans la famille qui fait de la moto à part mon frère (mais il s'est inscrit après moi :D).

J'ai toujours adoré les motos, donc pour découvrir j'avais fait de l'enduro en colo, je me souviens d'ailleurs le mono avait une KTM EXC 250, on bavait tous là dessus.
Je me suis dit qu'un jour j'aurai une KTM ! (ça tombe bien, le orange est ma couleur préférée ^^)

Avec l'âge je me suis plus orienté vers la route/piste (mais je vois aussi pour me remettre à l'enduro) et la RC8 est sortie, là coup de cœur ... impossible de faire mieux jusqu'à la sortie de la R un an plus tard (à l'époque je ne pensais pas en posséder une un jour en voyant le tarif) :D
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Matthew » Jeu 5 Fév 2015 21:01

Ma femme => Elle m'a payé le permis moto parce qu'elle voulait avoir une moto dans le garage pour aller faire des tours derriere moi.
Avant ça je n'y avais jamais pensé et j'étais plutôt dans le délire des bar de circuit.
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar JulienG28000 » Jeu 5 Fév 2015 21:09

C'est simple à la de 3/4ans mon cousin m'a posé sur sa BM ( si je ne dis pas de bêtise une k75), il l'a démarré, puis arrêté. Il a fallu 2 minutes qu'il est le dos tourné pour que je la démarre tout seul ^^
Par la suite il m'a emmené faire un tour !! Et apres c'est mon oncle avec son Trail puis pan europan et BM k1200lt donc j'ai dis je veux une moto ^^
Quand j'ai eu mon permis le Gsr venait de sortir et ca était le coup de cœur direct^^ il a fallu 4 ans avant que je l'achète
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar Zdbq » Jeu 5 Fév 2015 21:25

Pour ma part il y a 4-5 ans mon père s'est acheter une 50cc (un oveto jaune) plus pratique pour lui que le rer, il ne posséde pas le permis caisseux.
Il m'enmenais au judo avec, ca m'amusais bien.
Et puis, il y a 2 ans j'ai du choisir entre le lycée générale a 5mn de la maison ou bien l'alternance pro cuisine a 20mn de scoot de chez moi, ne supportant plus l'école, le choix a était vite fait.
J'me suis donc avec ma 1ere paye (357€) le Bsr et j'ai recup l'oveto à mon papounet qui s'etait acheter depuis bien 1 an un Runner. Bon, depuis, jlai casser l'oveto, jsuis rentrer dans une smart mais bon. J'ai racheter un Vivacity en attendant le sésame et de me prendre une Virago je pense (encore 10mois à attendre pour les 18ans).
Voila, moi c'est mon papounet qui m'a montrer, mais avec une 50cc.
Zdbq
en rodage
en rodage

Ma présentation: Ma présentation par Smhaire
Expérience moto: moins d'1 an
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: /

Messagepar Nasser » Jeu 5 Fév 2015 23:02

Pour ma part j'ai passé le permis de moto à 46 ans en 2006 (crise de la quarantaine ) moi qui n'avais jamais fait de moto ni de vélo de ma vie et le plus drôle j'avais eu le plateau de premier coup lol
Nasser
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: petit nouveau
Prénom ou surnom: Nasser
Moto actuelle: cbf 600

Messagepar Conrad » Jeu 5 Fév 2015 23:25

Et bien moi personne ne fait de moto dans ma famille, je dois être le premier.
Je sais juste que ma mère m'a dit qu'elle ne me paierait jamais le permis.
A sa décharge, petite elle a vu un accident d'un motard happé par un camion, le corps d'un côté la tête de l'autre.

Permis voiture à 18 ans, la moto à 23 pour ne pas repasser le code.
Voilà voilà, ça ne t'avance pas plus que ça :D
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar Richi » Ven 6 Fév 2015 00:59

Dans mon cas c'est mon père. Il m'a refilé la fibre grâce à 2 choses: mon pee wee à mes 7 ans et son GSX-R 1100 de 1986. Je compte d'ailleurs retaper celle-ci dans 1-2 ans pour pouvoir lui redonner une seconde jeunesse. Bon après 20 ans de repos va falloir tomber le moteur et petit détail réusiner la jante magnésium arrière .
Voili voilou
Richi
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Richi
Prénom ou surnom: Richard
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: SVS 650

Messagepar leko » Ven 6 Fév 2015 08:29

Il faisait beau, il faisait chaud,
Les oiseaux chantaient et les femmes se dénudaient,
C'était un dimanche d'été, et la morve me sortait par les trous de nez...

Je crois que ca a commencé comme ca pour moi
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar CRICKEY » Ven 6 Fév 2015 08:33

Je sais pas trop, j'avais 12/13 ans je voulais une mobylette (mais parents eux, non), j'ai passé 1 an a remonter tout seul une mob' qui n'avait plus d'age (un motobécane D41) et qu'on avait donné en pièce dans des caisses. et pis l'engrenage...
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar nikofazer95 » Ven 6 Fév 2015 09:11

Premier tour de roue en 103 vogue avec une gamelle pour débuter vers l'âge de 14 ans puis scooter moto cross(effet citée)
Puis depuis 2012 j'ai passer le gc et depuis en 600 fazer:?:
nikofazer95
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Voici un petit nouveau
Prénom ou surnom: Niko
Moto actuelle: 600 fazer

Messagepar Choups » Ven 6 Fév 2015 09:28

Alors, mon papa conduisait une moto dans le temps mais a arrêté quand mon frère et moi sommes nés.
Par contre, la maison a toujours été pleine de revues de motos, des BD de Joe Bar Team...
Du coup, je me suis plongée dedans et j'ai de suite accroché à l'univers.
Veto total de mes parents :(
J'ai donc attendu mes 20 ans, avec 2 ans de permis B et mon salaire de job d'été en poche pour me payer un Yamaha Cygnus 125.
Quand j'en vois passer encore aujourd'hui, j'ai une petite pointe de nostalgie :oops:
Je me souviens que j'étais arrivée à la concession et que j'avais dit, voilà j'ai tant, qu'est-ce-que vous me proposer; deux jours après, je sortais de Patrick Pons Alesia sur un énorme carrefour au guidon de mon scooter, moi qui n'avais jamais fait de 2 roues.
Je n'en menais pas large! :siffle:
Mes potes se fichaient de moi car le weekend, je prenais mon Cygnus pour aller me balader dans la Vallée de Chevreuse, histoire d'apprendre à conduire quand même :vroum:
Et puis, j'ai grandi, j'ai laissé mon costume d'étudiante pour endosser celui d'enseignante et je suis passée à la gamme au dessus avec le X-Max. Superbe scoot, que des bons moments avec lui (sauf les 3 tentatives de vol :evil: ). Franchement, une super machine.
Idem, j'allais rouler le weekend, j'étais un des seuls scoots en vallée de Chevreuse :lol:
Et puis je me suis lassée... un X-Max c'est banal, tu en croises à tous les coins de rues, c'est utilitaires mais pas fun.
Donc j'ai passé le permis et puis on connait la suite :cool2:

Donc voilà, mes débuts étaient en scoot, c'est avec eux que j'ai appris à conduire, toute seule, et ce qui je pense m'a permi d'avoir le permis 8 ans sans aucun problème :cool2:

Ce qui est marrant c'est que mon papa a arrêtée la moto "à cause" de mon frère et moi, et que là le fait de me voir au guidon d'une, il s'y est remis et s'en est racheté une :vroum: :signe:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar Roms » Ven 6 Fév 2015 11:03

J'ai toujours adoré faire du vélo petit, ahah mon beau bicross jeaune et bleu :lol: , je faisais des tours de quartier dès que je pouvais, on se prenait pour des motos avec les autres gosses du quartier, à essayer faire des super virages etc...Mais pour autant je ne m'intéressais pas trop aux motos en tant qu'objet à l'époque je préférais les voitures :gna: .

Plus tard sur un VTT, j'adorais toujours autant être sur un deux roues, se sentir libre de se déplacer. Puis un jour vers 13/14 ans un pote me fait essayer sa mobylette, et là le panard de pouvoir avancer sans efforts !!! :lol: Première sensation de vitesse et d'accélération, c'était top !
Mais pour mes parents c'était niet le deux roues motorisé, trop dangereux ! :( Donc pas de mob ni de scooter ado.

Mon beau-frère (à l'époque seulement le petit ami de ma soeur) débarque avec sa mob chez nous, ahah bah j'arrêtais pas de la regarder (la mob hein) à revasser et me voir dessus... :vroum2:

Et là un jour il débarque avec une suzuki DR350 !!! Je devais avoir 15 ans et là c'était fini j'avais trop envie de faire de la moto, il m'a fait faire quelques tours derrière, j'étais fan.

A 16 ans j'ai dit à mes parents je veux passer mon permis 125 !! Je lisais tous les magazines possibles à l'époque, je ne pensais qu'à ça, ils ont accepté parce qu'il y avait une "vraie" formation. Et à 17 ans j'ai eu la chance d'avoir ma première moto ! Une honda NX125 génial... :vroum: et depuis le virus reste :yeehaa:
Modifié en dernier par Roms le Ven 6 Fév 2015 15:11, modifié 2 fois.
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar mkl75 » Ven 6 Fév 2015 11:21

Pas de motards dans mon entourage.
toujours eu un deux roues, fallait passer mon permis GC à ce moment là ou devoir repasser le code si l'envie me prenait plus tard.

Aucun regret depuis ^^
mkl75
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bonjour/Bonsoir et merci de m’accueillir parmi vous
Prénom ou surnom: mike
Moto actuelle: 1000 YZF Thunderace

Messagepar Hyper-Axe » Ven 6 Fév 2015 16:01

Moi j laisse Tyty ou GS raconter à ma place lol
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar Shenzac » Ven 6 Fév 2015 16:21

Interessé par la moto depuis une dizaine d'années, je me suis toujours dit "plus tard".
Le plus tard est arrivé fin 2014, l'année de mes 40 ans (la même crise que Nasser apparemment).
Une fois ma décision prise, je suis devenu chaud-bouillant. Inscrit chez Zebra dans la foulée, et moto commandée au milieu de la semaine de stage tellement je le sentais bien. Un tel enthousiasme que j'ai du saouler tout mon entourage :lol: .
Bref, j'ai eu le permis rapidement et la moto a été livrée la semaine d'après. Je roule tous les jours depuis.

Le choix de la moto était une évidence, et très personnel comme il se doit.
J'ai été séduit par la gueule de la VFR il y a plusieurs années. Et quand j'ai vu le travail d'Honda sur la version 800F de 2014, je me suis dit qu'on allait bien s'entendre.

Alors évidemment, j'ai tout entendu sur le fait que je n'avais jamais fait de 2RM avant, que ce n'était pas une moto pour débuter et patati et patata. Devant tant d'emphase, j'ai même envisagé revoir mes ambitions à la baisse et prendre une XJ6 Diversion F qui m'apparaissait être une bonne alternative.
Et puis F*ck, je n'allais pas bouder mon plaisir pour des considérations que je trouve somme toute très subjectives.

Je débute donc sans frustration sur la machine que je voulais.
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar titinette95 » Sam 7 Fév 2015 22:23

Rien ne me prédestinais à la moto. ..
Je n'y avais jamais songé avant de m y inscrire!
...
3 frères avec le permis moto mais un est un passionné. .. tant dans la conduite que dans la bricol!
J ai jamais spécialement partagé avec lui, pas d'envie de m'y baigner!
Je vis avec un motard de l'été. .. pas d'impression particulière.
Des amis motards. .. "jolies bécane, je m'ecarte toujours quand je vous vois sur la route" :cool2: . .
J ai conduit un peu de mob ado. ..un peu passagère, sans plus!
J allais au boulot en vélo avant mais là ça faisait trop de bornes!..
...
Il y a 3 ans, je rentre du boulot en bagnole. .. crise de nerf, je ne supportais plus de passer autant de temps confinée dans ces bouchons! :evil:
J étais prête à tout quitter ce soir là! Partir vivre ailleurs ou changer de mode de transport était inévitable!
Hors de question de passer à autre chose... problème = solution! :D
-"Prends un scoot "..
-"Mouai, je suis pas fan des scoot. ..c est dangereux le 2 roues en plus".
-"Passe ton permis moto, tu trouves ça joli et tout est dangereux. . T auras plus de bouchons! "
-"N importe quoi! Le permis moto! " :hein:
-"Fais une séance! Tu verras! "
-"ok"
...
Première séance. ..
-"je veux une moto! Pourquoi n y ai je pas pensé plus tôt? ?!!"

L'étape du code à repasser. .. je me suis mise à fond dedans. Hop c est fait.
J envisageais en parallèle d avoir un 3e enfant. Refus total d abandonner un projet pour l autre. Si je me dépêche, je peux tout concilier!
J ai commencé, c était un pur kiffe d aller au plateau.
Une fausse couche m'a stoppé dans mon élan . :beurk: ... Qu importe. ..on se redresse et on y va!! Je ne vais pas tout lâcher pour autant. ..

Hop, on se remet en selle très vite ... et me voilà en décembre 2012 avec mon permis A en poche et une grossesse de 3 mois!
Ouf, à temps. .. :cool:

L achat de ma tite er6 attendait sagement que mon fils voit le jour. ... Et en juillet 2013, je devenais réellement motarde, tant dans mon utilisation quotidienne que dans mes pensées! :signe:
Mais c était une moto de premier permis, pas celle qui me plaisait réellement. ..
puis le forum, les rencontres, les rasso, les balades, mon frère, mes amis motards à l'extérieur du forum. ...
Puis j ai rencontré ma street. ... :love:
Et je suis là et vous raconter 3615 mylife!
:vroum: :vroum:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Faress » Dim 8 Fév 2015 10:27

En fait, j'en sais rien. C'est grave docteur?

Mes souvenirs de 2RM sont maigres:
* les caïds du collège qui avaient leur 103SP kitté avec carbu de 14 et pot ninja
* celui qui allait devenir mon beauf qui venait en moto voir ma soeur chez mes parents. J'ai fait une balade avec lui.

C'est tout! Et puis plus rien pendant 25ans.

L'occasion de passer le permis moto à pas cher et simplement, j'en ai profité. Peut être un peu de la crise de la quarantaine qui ne veut pas dire son nom (surtout que je n'ai pas encore atteint les 40).

Un an de 125 pour découvrir la jungle urbaine à deux roues, mais c'est frustrant de ne pas aller plus loin que le périph.
Passage à l'ER6 l'été dernier pour se faire la main. Et voilà!

Merci pour la consult'. Je vous dois combien doc? ;)
Faress
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pres de Faress
Prénom ou surnom: Fabrice
Moto actuelle: S1000XR / 790 ADV R. Avant: ER6N

Messagepar tyty » Dim 8 Fév 2015 20:13

Hyper-Axe a écrit:Moi j laisse Tyty ou Grand Schtroumpf raconter à ma place lol

kilékon!
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Hyper-Axe » Dim 8 Fév 2015 21:48

Bisous aussi :gna:
Hyper-Axe
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah...coucou?
Prénom ou surnom: Axe / Axinou/ bodhi / du con
Moto actuelle: DUCATI Hypermotard 821
DUCATI Hypermotard 821 SP Racing .

Messagepar pag78 » Lun 16 Fév 2015 16:21

- Ma 1ère fois c'était vers 1976 ...... (si si , y avait déjà des motos à l'époque) , avec des roues à rayons, accessoirement un frein à disque pour les plus grosses . L'ambiance c'était genre motards rebelles :twisted: j'ai conduit entre autre une kawa 2 temps qui hurlait tout le temps, et une BM noire (celle des flics dans les films de De Funès) :lol:

Et là mes parents m'ont interdit d'acheter une brêle, ils ont eu bien raison, je n'aurais pas eu le self control suffisant pour rester prudent, et donc encore en bonne santé . J'ai repris il y a quelques années seulement, pour joindre l'aspect pratique et le plaisir, mais c'est le deuxième qui l'emporte largement , c'est proche de l'addiction maintenant.

:vroum:
vieux motard que jamais
pag78
en rodage
en rodage

Ma présentation: Nouvel arrivant
Prénom ou surnom: Patrick
Moto actuelle: YAM 250,HONDA 600 CBF, HONDA NC750X, 650VSTROM, Vstrom 1000, Versys 1000

Messagepar chris93 » Mar 17 Fév 2015 10:14

Je serai tenté de dire, que rien ne me destinais à faire de la moto. Personne dans mon entourage direct n'en faisait. Par contre beaucoup de personne dans mon entourage direct pensent que ce sont des engins à interdire. Ils ont tous de bonnes raisons en étant soit dans le milieu médical (urgence, rea, pompier, samu....) ou simplement parce qu'ils ont perdu des connaissance. Quant à moi, je ne compte même pas le nombre de 2 roues que j'ai vu couché. Parfois ils n'étaient vraiment pas beau à voir.

Pourtant, j'ai toujours été intéressé par les motos. J'avais mes préférences des sportives bien gonflé et compact. J'y connaissais rien mis a par le look et voir les accélérations des betes.

Dès que j'ai eu l'age, j'ai voulu passé le permis. Mais j'avais toujours une bonne excuse pour repousser. Jusqu'au jour où, ma femme m'a annoncé: "je suis enceinte".

Entre ma femme qui part à 6h et rentre à 21h et moi qui part et rentre à n'importe quelle heure en passant parfois 5h sur la route, la question qui c'est posé comment va t’on faire pour allier travail et faire garder un enfant .

J'avais enfin l'excuse pour avoir ma propre moto.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar Eira » Mar 17 Fév 2015 11:30

Ca c'est de l'excuse ! :D Tu as de la chance, c'est généralement l'inverse pour les couples qui attendent un enfant...

Le précédent propriétaire de ma brêle ne l'a gardée que six mois à peine : achetée en avril, en juillet sa femme lui a dit : "Je suis enceinte, maintenant tu la vends." Il avait apparemment un peu les boules, mais que ne ferait-on pas dans ce genre de situation ;)
Qui roule cheveux au vent récolte moustiques aux dents !
Eira
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Une motarde de plus!
Prénom ou surnom: Eira
Moto actuelle: VFR 800 fi 2000

Messagepar Conrad » Mar 17 Fév 2015 13:58

Eira a écrit:mais que ne ferait-on pas dans ce genre de situation ;)

ben revendre le gosse ?
Conrad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prez
Prénom ou surnom: Con²
Moto actuelle: CB 500 >> Z 750 >> GSXS 1000

Messagepar chris93 » Mar 17 Fév 2015 21:23

Conrad a écrit:
Eira a écrit:mais que ne ferait-on pas dans ce genre de situation ;)

ben revendre le gosse ?

Avec la déconne j'aurai trop perdu. J'attends qu'elle passe de collection. :gna:
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus