Aurock » Mer 3 Jan 2018 19:38
J'aimerais apporter mon grain de sel(le) (et t'embrouiller un peu, tiens comme si tu en avais besoin ). J'ai été confronté au même choix fin d'année dernière. J'ai essayé les 2 et, contrairement aux avis donnés jusqu'à maintenant, j'ai opté pour la R1200RS.
Merci pour ton retour Aurock, je concède que le choix est très difficile.
Sinon pour les vibrations, visiblement le phénomène est moins présent sur les nouveaux modèles, et y en a qui ont trouvé la solution à ce problème : des embouts de guidon lourds et anti vibration Evotech (https://www.youtube.com/watch?v=FmGa6e_DVyU), à voir...
Quant au look, comme tu le dis : c'est subjectif...je déteste également le look des trails mais je trouve que la XR fait moins trail qu'une GS ou une KTM Adv.
Sinon, bravo pour ton acquisition! Et gaffe aux voleurs
Je viens de relire l'avis d'Aurok et dans le fond sa formule sport-gt // gt-sport est un excellent résumé.
Juste, Aurok : n'essaye jamais un ancêtre r1200s tu risquerais vraiment d'aimer le flat sans eau, et son caractère
Hedi : alors ? et les autres machines ?
Eh ben écoutes benji j'ai écarté d'emblée les autres marques et décidé de rester chez BM pour moult raisons.
Chez ce dernier, et étant donné mon cahier des charges, il me restait la GS, la RS, la XR (pour la RT et le k1600, je n'ai pas encore l'âge, pas taper ). Si je devais m'orienter vers la GS, ce serait la version Adventure (autonomie, crash bars de série et feux additionnels...) : Niet, trop lourde, haute et très baroudeuse pour moi.
Sinon j'ai testé les deux autres le même jour semaine dernière : et que dire, j'avais envie de partir avec les deux mais je n'ai pas encore touché le jackpot avec mon pseudo trading de Bitcoin
Pour résumer la RS est un tapis volant, en effet, et comme disait Yoda plus haut : c'est une merveille !
Une vraie découverte pour moi, le boxer, le cardan, le style de la bécane venant des roadsters...elle avance toute seule, le couple est omniprésent : que du bonheur. La protection de la bulle est perfectible mais c'est un détail.
Essai concluant, suivi par celui de la XR et là on entre dans un autre monde (pas forcément meilleur mais différent) : le trio Moteur/Shifter/Sonorité est une vraie réussite. Le moteur est fou, son allonge est incroyable, on se demande à quel moment il va arrêter de pousser. J'avais remarqué que le shifter de la XR est plus fluide et efficace mais je ne saurai expliquer pourquoi. J'ai adoré la position de conduite, on domine la route.
Son gabarit et sa hauteur de selle laisseraient penser qu'il faut s'employer pour la mener, en fait il n'en est rien, c'est un vélo.
Bref, et pour résumer, la RS m'a bluffé mais la XR est mon coup de coeur !
Affaire à suivre...