Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce type de sujet existe déjà. J'ai tenté une recherche mais n'ai rien trouvé de vraiment semblable... Je laisse le soin aux modos de clore le sujet si un autre existe déjà.
Ensuite, je tiens à vous expliquer ce que je recherche avec ce sujet.
Ma famille dans son ensemble est très "anti-motards". Ils considèrent unanimement que les motards sont des fous dangereux qui font des roues arrières sur l'autoroute et se tuent inévitablement avant 30 ans.
Je ne suis pas de leur avis, évidemment, mais je ne peux pas ne pas être un petit peu "imprégnée". Avant de connaitre mon chéri, mon fiancé, qui est motard, je détestais la moto.
Et puis, j'ai appris à connaitre et à apprécié. A changer d'opinion. Jusqu'à passer mon permis et casser les pieds de mon chéri pour acheter une 125.
Mais j'ai incroyablement peur. J'en fais des cauchemars tous les 2/3 jours. Pas pour moi (enfin si, un peu), mais pour mon chéri: il va bosser tous les jours en moto, et tous les jours j'ai une boule dans le ventre en pensant qu'il prend l'autoroute (A4), et qu'un accident pourrait lui coûter la vie.
Pour son anniversaire (en mai), il veut une moto (une vraie, hein, pas une 125). on se cotise pour lui en offrir une.
Et j'ai atrocement peur de recevoir un jour un coup de fil de la police qui me dit que Thomas s'est tué sur la route en moto... Ou qu'on a du l'amputer... Ou qu'il est dans le coma, ou... Enfin bref. Et de penser que je lui ai offert l'engin qui lui a coûté la vie.
J'aimerais donc entendre le récit de vos accidents. TOUT vos accidents. Y compris sans gravité: pourquoi c'est arrivé? Quels dégâts corporels? Quelle était votre expérience et votre cylindrée?
J'ai besoin d'être rassurée, tout simplement. Ou au moins de me confronter avec la réalité...
D'avance, merci.