M’enregistrer

Vos accidents: racontez moi!

Débutants ou experts, pilotes ou passagers, on a jamais fini d'apprendre

Messagepar alcibiade85 » Dim 2 Sep 2012 15:11

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce type de sujet existe déjà. J'ai tenté une recherche mais n'ai rien trouvé de vraiment semblable... Je laisse le soin aux modos de clore le sujet si un autre existe déjà.

Ensuite, je tiens à vous expliquer ce que je recherche avec ce sujet.

Ma famille dans son ensemble est très "anti-motards". Ils considèrent unanimement que les motards sont des fous dangereux qui font des roues arrières sur l'autoroute et se tuent inévitablement avant 30 ans.
Je ne suis pas de leur avis, évidemment, mais je ne peux pas ne pas être un petit peu "imprégnée". Avant de connaitre mon chéri, mon fiancé, qui est motard, je détestais la moto.

Et puis, j'ai appris à connaitre et à apprécié. A changer d'opinion. Jusqu'à passer mon permis et casser les pieds de mon chéri pour acheter une 125.

Mais j'ai incroyablement peur. J'en fais des cauchemars tous les 2/3 jours. Pas pour moi (enfin si, un peu), mais pour mon chéri: il va bosser tous les jours en moto, et tous les jours j'ai une boule dans le ventre en pensant qu'il prend l'autoroute (A4), et qu'un accident pourrait lui coûter la vie.

Pour son anniversaire (en mai), il veut une moto (une vraie, hein, pas une 125). on se cotise pour lui en offrir une.

Et j'ai atrocement peur de recevoir un jour un coup de fil de la police qui me dit que Thomas s'est tué sur la route en moto... Ou qu'on a du l'amputer... Ou qu'il est dans le coma, ou... Enfin bref. Et de penser que je lui ai offert l'engin qui lui a coûté la vie.

J'aimerais donc entendre le récit de vos accidents. TOUT vos accidents. Y compris sans gravité: pourquoi c'est arrivé? Quels dégâts corporels? Quelle était votre expérience et votre cylindrée?

J'ai besoin d'être rassurée, tout simplement. Ou au moins de me confronter avec la réalité...

D'avance, merci. :signe:
alcibiade85
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Alci, bébé motarde de moins de 2 mois ^^
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Kawasaki Versys 650

Re: Vos accidents: racontez moi!

Messagepar fabrio95 » Dim 2 Sep 2012 17:47

jamais eu d accident depuis que je fais de la moto. 4 ans en varadero 125 , et deux ans en cbf 1000.apres la conduite moto est plutot de l anticipation + qu en voitures les trajectoires ,les freinages etc ça s apprend ... rassure toi il y a des motards plus experimenter que moi qui te le dirons la moto s est pas plus dangeureux que le vélo... maintenant faut pas faire n importe quoi
125 varadéro
CBF 1000
fabrio95
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: ma presentation
Prénom ou surnom: fabrice
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: CBF 1000 de 2010

Messagepar JeanMouldeux » Dim 2 Sep 2012 18:14

... pour répondre de manière un peu extrême, je dirai que la meilleur façon de ne pas prendre de risque dans la vie, c'est d'attendre la mort sans jamais rien faire.... donc oui vivre consiste à prendre plus ou moins des risques.... donc si ton motard est vigilent, prend des marges et roule aussi en fonction de son environnement (dans sa globalité: route, météo, les autres conducteurs plus ou loin attentionnés..) ,alors, çà devrait le faire...il n'y a pas de bon motard, il y a de vieux motards.

:signe:
JeanMouldeux
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: ..j'suis pas un sujet, simple motard sans titre, non mais...
Prénom ou surnom: JeanMouldeux
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: V11 LeMans RC
Stelvio 1200 8V ABS

Messagepar xav_6 » Dim 2 Sep 2012 20:08

Bon, plusieurs à mon actif..... j'espère que ça ne va pas trop te faire peur...

à 17 ans (oui c'était y'a longtemps.... :siffle: ) je roulais en 80 cm3 avec le permis A1 pour ceux qui ont connu (A1, A2, A3)
je venais de faire le tour de France avec un copain qui avait la même bécane, HONDA 80 MT, en août

le 23 octobre, j'allais voir ma copine, j'habitais la campagne.... Commeny (95) pour ceux qui connaissent... à US, dans la descente, j'allais croisé une estafette qui a tourné sur sa gauche, donc m'a grillé la priorité.... 19 jours de coma, hémiplégie droite, hôpital, maison de rééducation..... toutes ma famille, mes copains, ont eu très peur, moi je ne me souviens de rien, "j'ai jamais eu cet accident".......
quelques années plus tard (4 ou 5...) je passe le "toutes cylindrées"... mais j'ai pas les sous pour m'acheter une moto...
je rencontre ma femme, ont a des enfants.... bref d'autres priorités.... mais la moto était toujours "en moi"!!!!
Pis un beau jour, j'ai eu l'opportunité financière, les enfants grand, hop j'en achète une, pas une hyper sportive, j'aime pas!!! :mrgreen:
1 an après, sur l'A86, en allant au travail, bien en train de doubler sur la file de gauche, bah la voiture que je doublais a voulu faire de même mais sans clignotant..... j'ai tapé le côté pis glissé puisque j'avais fréné + tapé..... moi rien!!! la moto quelques trucs (tu be fourche, repose pieds...) entièrement pris par l'assurance, puisque le monsieur "ne m'avait pas vu".... heureusement sinon c'était tentative de meurtre....
un autre 3 ans après, mais là, entièrement de ma faute!!!!
en balade avec un pote, on voulait se faire les ardennes Belges, bah au alentours de Reims, on traverse un village, je salut un motard qu'on croisait, pis vit trop tard que mon pote s'était arrété pour tourner à gauche... coup de patin, mais j'ai pâs réussi l'évitement... pourtant traversé de village, donc 50 à l'heure.....
Nous deux rien, mais sa bécanne RSV, la mienne, vu son âge pfffff, j'ai trouvé d'occase, fourche, jante et cadre.....
et je roule toujours avec!!! elle a passé les 127 000 km, et me satisfait plènement!!!

bon, j'ai fini mon roman, juste un truc à te dire, tout peut arriver!!! et pourtant, pour beaucoup, ça n'arrive jamais!!!
ce que je veux te dire, c'est oui, la moto est plus dangereuse qu'un voiture, nos seules protections sont nos équipements!! à ne jamais négliger!!! mais si tu "psychotes" ne motes pas dans un avion, y'en a qui se scratch, ne monte pas dans un bateau, y'en a qui coulent, ne marche pas dans la rue, y'a des piétons qui se font écraser....
OUI, nous devons sans cesse avoir conscience que c'est dangereux, que le danger c'est nous, mais essentiellement LES AUTRES.....

je ne sais pas si je t'ai aidé, mais tu nous as demandé de nous confier....
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar wlmitch » Lun 3 Sep 2012 17:01

2 Accidents à mon actif :

La premier : Je remontais une file de voiture qui était au ralenti. La première voiture à décidé de tourner sans regarder son angle mort. L'évitement m'a permit de me prendre seulement la voiture de côté plutôt que de face. Résultat : la moto morte, et moi, 3 métacarpe de la main droite cassés et sinon rien d'autre, même pas de bleus. Mais en prime un superbe "Je suis désolé je ne vous avez pas vu ..."

Le second : Entièrement ma faute, prendre un virage trop vite avec des pneus neufs. La roue avant glisse, la moto se couche, je reste sur place au milieu de la route et la moto part toute dans le trou au delà du virage. Résultat : la moto morte et moi, absolument rien parce que je portais l'équipement adéquat.

Mais ce n'est pas ce qui m'empêche de rouler, sauf que je dois avouer que je le fait bien plus tranquillement qu'avant.

Voilà, si ça peut aider à se faire une idée :)
wlmitch
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Nouveau sur Paris
Prénom ou surnom: Alexandre
Moto actuelle: Hornet 600

Messagepar xuafapec » Lun 3 Sep 2012 17:35

Alors pour ma part :
1 - La veille de partir au 24H du Mans, devant le Minefi (rue pavée), un caramot' qui étrennait le Z1000 (il venait juste de sortir à l'époque). Grosse accélération, gros freinage, et forcément sur du pavé mouillé... moto qui part en glisse. Moi arrêté au feu rouge, j'entends un gros boum, un bruit de glissade, mais rien dans les rétros. Jusqu'au moment où je fais un wheeling improvisé sur 3 mètres, et la moto qui retombe ==> bilan : Z1000 épave (comme quoi, c'est pas résistant :lol: ), ma moto : pot arraché, bras oscillant tordu, cale pied droit et pédale de frein arrachés. Moi : rien. Merci les bottes ;)

2 - Sur le périph, porte de Bercy, une camionnette qui se déporte de la dernière voie sur la précédente parce que ca pile sur la sienne. Manque de pot, j'occupais déjà la place et il ne m'a pas vu. Choc latéral, moto : tube de fourche HS, carénage itou, clignos, pot, poignée passager. Moi : rien. Merci bottes, cuir, dorsale.
N.B : mon premier réflexe en me relevant a été de chercher du regard ma moto pour voir si tout allait bien. Mon deuxième réflexe a été de vouloir lui défoncer sa tronche...et heureusement pour lui, il y avait 50-60 mètres avant de l'atteindre, distance nécessaire pour me calmer.

3 - Par contre, je peux te raconter ceux de mes amis (qui ne sont plus là pour certains :( ). Moralité : tu n'es pas à l'abri, mais tu peux diminuer les risques en t'équipant correctement et surtout en arrêtant d'être optimiste pour les autres.
C'est côtelettes que vous comprenez pas ?
Sire, on en a gros...
xuafapec
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: un nouvel ancien
Prénom ou surnom: Jo
Moto actuelle: FAZER 800

Messagepar bewild » Jeu 20 Sep 2012 13:32

alcibiade85 a écrit:Et j'ai atrocement peur de recevoir un jour un coup de fil de la police qui me dit que Thomas s'est tué sur la route en moto... Ou qu'on a du l'amputer... Ou qu'il est dans le coma, ou... Enfin bref. Et de penser que je lui ai offert l'engin qui lui a coûté la vie.

C'est vraiment inconcient de tas part de lui avoir acheter une moto, t'aurais du attendre qu'il passe la barre des 30 ans :gna:

Non serieux, fallait surtout pas lui acheter une moto... et encore moin une paire de chaussure ... histoire d'etre sure qu'il se foule pas la cheville en marchand sur le trotoire... j'espere que tu l'enveloppe dans du plastique bulle et que tu lui fait porter une tenue full motocross avec casque integral homologue... quand il descend les escaliers pour aller acheter le pain :gna: :tusors:

Tout sa pour dire... qu'un accident porte bien son nom d'accident "evenement independant de la volonter" c'est la faute a pas de chance, sa peut arriver a tout le monde et n'importe quand... avec ou sans moto...
Dans la vie on fait souvent un maximum d'effort... pour faire le moin d'effort possible...
bewild
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bewild
Moto actuelle: Triumph TT600 => Z 800
Z800 HS => Z 1000 - 2012

Messagepar Bibi » Jeu 20 Sep 2012 15:05

En moto on s'expose quand même à plus de risque qu'en allant chercher le pain. Surtout de la manière dont le conducteur "pilote".. (moi le premier.)
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar bewild » Jeu 20 Sep 2012 20:50

c'etait de l'humour noire :siffle:

juste histoire de dire que quand sa doit t'arriver... ben... sa t'arrivera...
Dans la vie on fait souvent un maximum d'effort... pour faire le moin d'effort possible...
bewild
gros bavard
gros bavard

Z800 HS => Z 1000 - 2012

Messagepar juju77 » Ven 21 Sep 2012 18:12

bas moi je débute en moto donc pas d'accident alors je raconte mon accident de vélo le plus méchant.
ceul sur la route a environ 25km/h (oui pas très vite) le conducteur d'une voiture ouvre sa portière et paffff,
juju encastré la gueule dans la portière.
Pas de bobo avec du sang mais un jolie cocar et une petite entorse au genou.
mon vélo a la fourche plié et la portière du conducteur était plié dans le mauvais sens.
Le discourt au-quel j'ai eu droit était "put... de jeunes".

sinon sa mais arrivé de dir "salut sa va copain" en levé la main sauf que paff le voiture qui s'était arreté au stop.

A les jeunes j'vous jur...
je touche du bois pour la moto. :-)
tout cul tendu mérite sont due...
juju77
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation juju77
Prénom ou surnom: julien
Moto actuelle: YAMAHA FZ1 N

Messagepar alcibiade85 » Dim 23 Sep 2012 09:46

Salut à tous!

Merci beaucoup pour vos réponses, affronter l'idée d'un accident c'est dur mais on se sent plus serein après. En tout cas moi ça me fait bizarrement du bien!

@bewild: tu te moques, mais en fait tu es très près de la réalité :-P mon fiancé roule sur notre 125 pour aller bosser et je l'oblige à porter jeans kevlar, blouson moto avec protec coudes épaules et dos, casque intégral, gants avec coques et bottes avec protec maléole tibia talon et sélecteur...
Ses collègues motards se foutent de lui parce qu'il roule en 125 et qu'il est équipé comme s'il faisait du circuit :-D

@Xuafapec: "le minefi"! tu serais pas de la maison par hasard? J'y bosse depuis peu!
alcibiade85
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Alci, bébé motarde de moins de 2 mois ^^
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Kawasaki Versys 650

Messagepar Le sarmate » Dim 23 Sep 2012 11:24

Mieux vaut rouler equipé meme en 125, je roule en 125 et avec casque gants coqués blouson avec protections epaules et coudes et dorsale( meme si c'est loin d' une vraie dorsale externe) bottes avec protection tibia malleoles
Jusque la je n'ai essuye aucune moquerie d'etre equipé comme ca en roulant en 125

Sent from my iPhone using Tapatalk
Yamaha YZF R 125 Race Replica
Le sarmate
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Le sarmate la prez'
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: YAMAHA YZF R125 Race Replica

Messagepar bewild » Dim 23 Sep 2012 11:35

idem pour moi ... combi 2 piece bering (le pantalon sans slider par contre ... histoire de pas etre tenter par le :twisted: a mettre le genoux par terre)

Je pratique la A1 au heures de pointe :-| volontaire protection civile ... donc je prefere qu'on se moque de moi plutot que de finir comme certain que j'ai vu :cool2:

c'est aussi sa l'esprit motard :signe: rouler proteger :signe:
bewild
gros bavard
gros bavard

Z800 HS => Z 1000 - 2012

Messagepar burningham » Lun 24 Sep 2012 11:55

Pour ma part, un accident, tout seul, bêtement, mais en 50cm3..
Ma toute première moto, je prend un virage sans trop connaître le comportement du deux roues, je freine trop de l'arrière, le cul glisse monte sur le trottoir et d'un coup, je me fait catapulter (contact cadre + bite en béton pour éviter de stationner).
J'ai adoré tourner en l'air comme une marionnette! La moto, poubelle, moi? Mal à l'épaule. Et oui parce que même sur une petite 50, j'avais le blouson coqué, et un jean.

En revanche, une copine en scooter (son premier) roulait en tong short.. Glissade, il lui manque le petit doigt de pied gauche...

Ca résume tout!
En revanche, en gros cube, rien de rien! Ca fait deux ans, j'ai 24 ans.
Souhaitez moi bonne chance les gars, il me reste 6 ans de sursis! :lol:
La bière qui roule nous fait plein de mousse!
burningham
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Coucou à tous! Il y a quelqu'un? Ah!!! Moi c'est Maxou
Prénom ou surnom: Maxou
Moto actuelle: Suzuki Bandit ZK4

Messagepar bewild » Mar 25 Sep 2012 15:32

je te dis "merde" sa evitera de te porter la poisse avec un bonne chance :p
bewild
gros bavard
gros bavard

Z800 HS => Z 1000 - 2012

Messagepar MisterNess » Mar 25 Sep 2012 23:40

Pour ma part :
Rond point des Champs Élysées, milieu d'aprèm. Je m'insère en arrivant de l'avenue de la Grande Armée, je tourne plusieurs fois la tête rapidement à gauche pour vérifier qu'on me laisse m'insérer. A un moment je tourne la tête devant : Oh ! Une voiture arrêtée en plein milieu juste devant moi ! :-| Pas le temps d'éviter, et j'me souviens pas avoir freiné, j'me revois juste passer par dessus la moto ... Le bonhomme ne s'était pas assez rabattu pour choper sa sortie, donc il a décidé de s'arrêter en attendant qu'on le laisse passer ... Normal quoi ! :hein:
Bref, fourche avant pliée/cassée, TDF cassée, guidon tordu et cale-pied tordu.

Ca fait 2 ans, et la moto est toujours dans le même état, sous bache, dans mon jardin ... :cry:

Sinon, moi j'ai rien eu ! :) (en même temps j'étais à 20/30km/h max ...)

Effectivement, la pratique de la moto, c'est dangereux, plus que certaines choses, moins que d'autres ...
Quand on aime ça, on essaye de rouler le plus "safe" possible, en espérant être touché par la grâce et n'avoir aucun pépin (et il y en a !).
V !
MisterNess
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonsouaaaaar !
Prénom ou surnom: Ness
Moto actuelle: FZS 600 / SV 650 S K8 / GSXR 750 K4

Messagepar cedricp alias tipperware » Jeu 27 Sep 2012 19:01

>Le premiers à 15 piges entre deux dos d’âne je tourne a gauche pour aller a la piscines et la bar qui me suivais depuis 5 bornes me double BOUM bilan merci le casque intégrale
>le deuxième toujours en mob je regarde mon pote derrière moi la bar devant pille ma poignet finie dans son phares BOUM ha pas mis de gants en plein été bilan la main abimé
>je vous passe les glissades sur le gazole, les plaques de verglas et les plaque mouillé en fer.

>le troisième avec mon premiers 125 je double une voiture qui en fait tourne et boum un belle hematome de 10 CM
>Le quatrième sur mon troisième 125 un matin personne sur la route il faisait super beau
et la le trou noir je voie la voiture devant au derniers moment et BIM trois mois d’arrêt de travail le scaphoïde cassé, le scoot à la bene (c’est con il avait un mois) c’était il y a trois ans depuis il y a eu des petite chute mais j’ai surtout passer le permis et avec un modèle plus gros que le 125.
J’ai un 400 et je peux te dire que je suis bien plus en sécurité. :signe:
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Messagepar sensenix » Ven 28 Sep 2012 14:42

Et bim à l'instant. Je suis sur la voie de gauche. je veux faire demi tour et là je vois pas le scoot qui arrive à toute blinde et voulais me doubler dans le virage. C'est de ma faute pour une fois j'ai pas mâté mon rétro.... Je les regarde tout le temps et là non, le boulet. Son carénage était un peu déboité et il voulait me le faire payer alors qu'en fait il suffisait de clipser, chose qu'on a fait mais le gars avait le sang chaud donc fallait rester calme....

Donc pas de contat
sensenix
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un jeune motard parmi vous ^^
Prénom ou surnom: BX
Moto actuelle: Street Triple Red

Messagepar bewild » Mer 3 Oct 2012 08:24

Bon ben voila mon premier carton ...

Un camion arreter sur la voie de droite qui sert a s'encadrer pour aller sur la A1 - 3 voies j'etais sur celle du milieux et je vais pour m'encadrer sur la droite et prendre l'autoroute ... et la un 38t en warning a l'arret sans motif valable ... freinage d'urgence direction bloquer pas asser de place et bam je me prend le con... il descend .. ben monsieur vous avez pas vu que j'etais en warning ... je voulais le tuer

je sais pas si c'etait clair mais bon pas de gros bobo pour moi juste un tassement des cervicales et le carenage de la moto HS et une grosse envie de meurtre ....
bewild
gros bavard
gros bavard

Z800 HS => Z 1000 - 2012

Messagepar rott*93 » Mer 3 Oct 2012 22:25

le principale c'est que toi tu n'est rien la moto c'est claire sa fait chiiii......mais on voie apres et l'autre a ta place je l'aurai tuer pti C..... celui la
Brûles la Gomme,pas ton Âmes...
rott*93
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: presentation du rott*93
Prénom ou surnom: Laurent allias lolo
Moto actuelle: Suzuki GSR600

Messagepar geronim042 » Mer 28 Nov 2012 18:17

Ah tiens j'ai une anecdote à raconter du haut de mon seul mois d'expérience...

Le background : 11 ans de permis voiture, pas un pète.
Le 19/10 : permis, récup de la moto...
Weekend suivant :
Premier roulage en mode parano / lopette (première fois en 2 roues quand même...). De retour d'une petite boucle de 50 bornes le dimanche matin, feu vert, sur la voie de gauche, pépére... Je regarde, surement trop longtemps si personne grille le feu. Et la, en reposant le regard sur la voie, une tite vieille en yaris qui a pilé pour éviter de rentrer dans un tocard arrêté pour tourner à gauche alors que c'est interdit (voie auxiliaire prévue à cet effet). Freinage de lopette en mode "c'est quoi déjà la bonne pédale, tentative d'évitement à gauche qui se termine par un "en fait c'est con, ya un parterre"... Et pof, ma fourche finit dans le parechoc de la Yaris... Puis gaufrage à l'arrêt, comme un prince. :cool2:

Heureureusement, les parechocs de yaris sont CE level 2, la moto n'a donc rien eu, par contre le parechoc était dechiqueté...

Pas de conséquence (fin si, financière pour la yaris... et l'ego de motard salement amoché), mais pour une seconde sortie, ça met bien les idées en place :D Distance de sécurité, pas fixer trop longtemps en truc etc....
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Moto actuelle: ST-R

Messagepar PascalGS » Mer 28 Nov 2012 21:55

j'en ai pas encore touché mots ici mais voila le post qui va bien pour vous faire part de la mienne.

Octobre dernier 20h30 retours du boulot, voie de gauche sous le tunnel de saint-cloud 50km devant moi une Renault. Deux voitures sont accidentées plus haut sur la voie de gauche, la voie de droite est libre je mets le cligno, contrôl rétro, je passe à droite en regardant l'angle mort et c' est juste à ce moment que la Renault devant moi pile!
C'est le pare cylindre gauche qui a touché l'aile arriere droite.
Bilan pour ma pomme: fracture poignet et clavicule. Du coté de ma chère BM le pare cylindre est incrusté dans le carbu, le cadre a été toucher, plus le cardan et tous les petits détails genre guidon...ect en bref moto HS.
Conclusion plâtre jusquau mois de décembre, arret de travail et surtout 'Road Sud Morroco' pour mai 2013 sérieusement compromis.

En somme l'IDF en 2 roues y'a vraiment plus de plaisir au quotidien, trop con de prendre autant de risque pour aller au taf. J'ai décidé qu'après ma rééduc et le rachat de ma prochaine "GS" fini l'interfile et autres pirouettes dans les embouteillages. Tant pis pour la perte de temps mais je reprends la caisse pour aller au taf et la moto restera que pour le plaisir et les voyages!

Donc mon conseil, la moto c'est bon pour le plaisir, au quotidien garde ta carosserie. :signe:
https://www.youtube.com/channel/UCQm-RFFvMP1LElF7Z17yCCw
PascalGS
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: UG!!!!
Moto actuelle: R1200GS

Messagepar holandais » Jeu 29 Nov 2012 09:55

arf principal tu ten sort bien tan mieux
a suivre
la liberte de pense
holandais
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: ma presentation holandais
Moto actuelle: XJR 1300
ZX10R

FJFAZER 1200 perso 140 000 km annee 1993

Messagepar Matthew » Jeu 29 Nov 2012 18:18

En septembre dernier : j'oublie de virer mon bloc disque... guidon braqué pour faire demi tour, forcément je cale, et je tombe, à l'arrêt !!
Bilan : coude fracturé, immobilisation du bras 4 semaines et 12 séances de rééduc...

La lose complète j'vous l'dis !

Du coup je ne mets plus de bloc disque :D
Ride it like you stole it
Matthew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Matthew au rapport !
Prénom ou surnom: Matt
Moto actuelle: XJ6 et MT09

Messagepar Larotule » Lun 17 Déc 2012 12:14

4 bourres pour ma pomme !

La plus dure j'avais 16 ans en sp 103, me suis pris un motard pleine face après avoir franchi un stop. Il était en train de doubler un camion en pleine descente, donc le bougre était caché et sans visibilité...super...il veut m'éviter, part en glissade et BAM... j'ai pas pu l'éviter je prenais de l'élan pour la montée^^ (et oui un 103 fallait au moins ça).
j'ai fait un triple salto avant de percuter le bitume, black out, trauma crânien, entorse des cervicales et du genou droit (coup de bol pas de fracture mais immobilisation quand même); ça m'aura permis de manquer le lycée pour une semaine et le sport pour un mois :D Quant a en face, il s'en est sorti aprés une bonne glissade avec une cuisse droite grillée.

A 18 ans j'ai eu la bonne idée de prendre de l'angle en scoot sur un passage piéton et en jean blanc, apres une petite rincée !!! années 80 oblige ^^
Joli résultat en arrivant dans l'amphi en fac :cool2: pas de bobo, sinon a l'amour propre.

A 30 ans, en Bretagne, en rentrant avec la moto du paternel (honda 550 cbx de 1980 siouplé) a 50km/h de nuit, je me prend un nid de poule caché sous des feuilles d'automne. Je perd l'avant et... "BONJOUR LES RONCES" en évitant de 30 cm les barrières électrifiées des vaches du coin^^
La encore peu de bobo, juste un grosse entorse a la cheville gauche (depuis c'est bottes obligatoires et non plus baskets montantes).
La dernière, c'était il y a deux ans sur la neige (je sais j'ai joué au con) avec l'ybr de livraison pour le boulot.
Un piéton qui me regardais rouler les pieds au sol décide de traverser quand je suis a 5 mètres de lui. Inutile de dire que freiner était illusoire, j'ai tout lâché et il a couru..."tu veux traverser ? bah vas y traverse VIIITTEEee"...résultat: une fesse bleue mister freeze^^

Et je passe sous silence les innombrables "petits accrochages" quotidiens: rétros dans l'épaule ou le coude, petites glissades en mode timide sur les plaques ou les passages piétons, sur les merdes de chiens aussi, les frayeurs de l’inter file,toussa toussa.
Ceci dit cela fait dix ans que je n'ai plus de voitures,je roule tout le temps en moto et par tout les temps, mais j'habite en banlieue ou tout est a proximité. De même mon travail s'est rapproché de la maison de 80bornes a/r maintenant je suis a 12.
Ma femme conduit un scoot dans Paris tous les jours et cela ne nous a pas empecher de fonder une famille.
J'ai maintenant 40 balais, toujours la banane au guidon, mais il est vrai que mon mode de conduite quotidien banni toute envie de plaisir (mode survie/parano). Par contre, quand je veux rouler tranquille, je pars un week end ou un jour de repos (accompagné ou pas) pour ça , et la je me fais plaisir.Comme l'a dit quelqu'un " je préfére arriver 10 minutes en retard dans ce monde ci, que 50 ans en avance dans l'autre" :mrgreen:

Mais quoiqu'il en soit (mis a part mes deux premieres gauffres) si je n'avais pas un équipement digne de ce nom j'aurais eu des séquelles plus graves.En moto, l'inattention coute cher (a la sécu ou juste a votre porte monnaie) a posteriori mes accidents aurais pu être éviter, et maintenant les séquelles que j'en ai m'ont fait réfléchir (l'osteo est devenu un ami^^)
Je rajouterais aussi, attention chers citadins, quand vous arrivez pour la premiere fois en balade rurale les dangers sont différents du mode urbain mais sont tout aussi présents, alors n'envoyer pas avant de connaitre le terrain :vroum:
Un jour Dieu dit a ses anges: "Ok les mecs, je merdé sur le phacochère. Mais l'ornythorinque j'le sent bien !!"
Larotule
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Salut la compagnie !
Prénom ou surnom: Cedric aka "La rotule"
Moto actuelle: Yamaha Xj6 + XT500 + Honda CX500...en retapage.

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Conduite et apprentissage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message