Une bonne journée de merde aujourd'hui, problème de taf, problème avec la poste, et là j'arrive dans mon parking pour prendre la moto...
Je trouve la porte de ma voiture ouverte, une vitre pétée.
Petit pétage de cable en règle, et je fais la liste de ce que j'ai "perdu", et là ça me fait mal au derch. Plus de casques, plus de gants. Adieu GPS, adieu lunettes de soleil (sérieusement ???), et adieu toute ma caisse à outils.
J'ai grave les glandes, mais bon je suis allé déposer ma plainte ce matin, puis j'appelle l'assurance, et là ça fait encore un peu plus mal : "Vous êtes assuré contre le vol de votre véhicule, mais pas ce qu'il y a dedans".
Donc je m'en remet à ceux qui s'y connaissent un peu dans le domaine, est-ce que je peux espérer une indemnisation, et si oui, par qui ?
J'ai pensé à mon assurance habitation, je vais les appeler pour savoir. La police veut aussi que je ramène les factures de ce qu'on m'a tiré, est-ce que je suis susceptible d'obtenir un remboursement depuis un fond d'indemnisation quelconque ?

La valeur du préjudice est sur 4 chiffres, c'est un peu le désespoir dans ma tête là