Spoky a écrit:
Je serais bien tenté de l'ignorer, mais ses phares dans mes rétros font mal à mes yeux sensibles.
Alors on fait quoi dans ce cas là ?
On règle ses retros pour plus être gêner et on profite de ses phares pour bien voir la route.
par Dom94 » Jeu 30 Aoû 2018 17:17
Spoky a écrit:
Je serais bien tenté de l'ignorer, mais ses phares dans mes rétros font mal à mes yeux sensibles.
Alors on fait quoi dans ce cas là ?
par Spoky » Jeu 30 Aoû 2018 18:40
Wolverine a écrit:vrouummmm et gazzzzz
1 km dans la vue et ensuite reprise a droite vitesse normale
Spoky a écrit:J'ai pas envie de me prendre le chevreuil qui traversera d'ailleurs uniquement si je roule plus vite
Dom94 a écrit:On règle ses retros pour plus être gêner [...]
Dom94 a écrit:[...] et on profite de ses phares pour bien voir la route.
par CRICKEY » Jeu 30 Aoû 2018 19:44
par Vincent_rubber » Jeu 30 Aoû 2018 21:55
par janus » Jeu 30 Aoû 2018 22:12
Vincent_rubber a écrit:Il me semble que depuis 3 ans, chevaucher une ligne blanche pour dépasser un véhicule très lent est autorisé et n'engage aucunement la responsabilité du dit véhicule. C'est bien au véhicule dépassant de s'assurer de sa propre sécurité.
Bon, c'est surtout pour les vélos mais entre spoky et un vélo, y a pas trop de différences.
Article R412-19
Modifié par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 4
Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.
Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa du présent article, le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.
par Vincent_rubber » Jeu 30 Aoû 2018 22:51
par ValentinR » Jeu 30 Aoû 2018 22:58
par Crowlow » Ven 31 Aoû 2018 10:10
janus a écrit:Vincent_rubber a écrit:Il me semble que depuis 3 ans, chevaucher une ligne blanche pour dépasser un véhicule très lent est autorisé et n'engage aucunement la responsabilité du dit véhicule. C'est bien au véhicule dépassant de s'assurer de sa propre sécurité.
Bon, c'est surtout pour les vélos mais entre spoky et un vélo, y a pas trop de différences.
Salut,
C'est seulement pour les "cycles" (vélos), pas les véhicules lents...Article R412-19
Modifié par DÉCRET n°2015-808 du 2 juillet 2015 - art. 4
Lorsque des lignes longitudinales continues axiales ou séparatives de voies de circulation sont apposées sur la chaussée, elles interdisent aux conducteurs leur franchissement ou leur chevauchement.
Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'article R. 414-4.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tout conducteur coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
Le franchissement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
Sous réserve des dispositions du deuxième alinéa du présent article, le chevauchement d'une ligne continue axiale ou séparative de voies de circulation donne lieu de plein droit à la réduction d'un point du permis de conduire.
par janus » Ven 31 Aoû 2018 10:18
Crowlow a écrit:Résultat, 90€ et 3 points pour franchissement de ligne blanche...
par Pianographe » Ven 31 Aoû 2018 10:19
CRICKEY a écrit:Sinon je pense avoir essayé la liste complète, je ne dirais pas quel est mon numéro fétiche
par mkl75 » Sam 1 Sep 2018 14:00
par snowride » Sam 1 Sep 2018 17:27
Ahah je fais à peu près pareil, ça dépend de mon humeur mais quand je n'ai pas envie de laisser passer le principe de coller un véhicule vulnérable, je ralentis devant lui gentiement, puis j'attends qu'il double par la droite et j'accélère progressivement tout en gardant 1 distance d'avance jusqu'à ce qu'il se retrouve bloqué par les voitures devant lui et le force à ralentir.Major a écrit:Je fais un signe de la main pour dire de ralentir. Des fois ca marche des fois non.
Des fois je fais un peu de gymkhana et ca les fait peur et ils ralentissent.
Quand je suis mal luné et quand vraiment c'est un attardé je me décale, je le laisse arriver à mon niveau dans le retro (donc lui tout content avec son tdi pourri fume comme une locomotive) puis je claque 2 rapports et je trace devant lui en lui disant bye bye.
J'attaque le mal par le mal. Ils font ca par ego, donc rien de pire que de blesser leur ego et les laisser sur place. C'est pas très intelligent mais ca marche.
par Mister Green » Sam 8 Sep 2018 03:14
par Vincent_rubber » Sam 8 Sep 2018 08:37
par Pianographe » Lun 10 Sep 2018 17:37
par Storm » Lun 10 Sep 2018 18:00
Vincent_rubber a écrit:Tout ce qui te colle au cul c'est des vraies merdes.
N'oubliez pas comme dit au post 2, que les appels de feux stop par des petits coups de frein arrière sont bien des signes de danger pour le véhicule suiveur, comme pour les appels de phares avant.
par MA6 » Lun 10 Sep 2018 19:32
Discrète a écrit:Vincent_rubber a écrit:Tout ce qui te colle au cul c'est des vraies merdes.
N'oubliez pas comme dit au post 2, que les appels de feux stop par des petits coups de frein arrière sont bien des signes de danger pour le véhicule suiveur, comme pour les appels de phares avant.
Les appels de feu stop, je les fais avec le frein avant.
MA6, c'est quoi, ce truc ?
par Vincent_rubber » Lun 10 Sep 2018 22:13
Discrète a écrit:Les appels de feu stop, je les fais avec le frein avant.
par snowride » Ven 21 Sep 2018 11:17