laurent91 a écrit:c'est vrai qu'il m'arrive d'être au dessus des vitesses légales mais pas exagérément
c'est combien exagérément si XXX c'est raisonnable ?
par No.7 » Lun 16 Mar 2020 16:32
laurent91 a écrit:c'est vrai qu'il m'arrive d'être au dessus des vitesses légales mais pas exagérément
par Tigris » Lun 16 Mar 2020 16:38
par Echtélion » Lun 16 Mar 2020 16:41
par Echtélion » Lun 16 Mar 2020 16:44
No.7 a écrit:laurent91 a écrit:c'est vrai qu'il m'arrive d'être au dessus des vitesses légales mais pas exagérément
c'est combien exagérément si XXX c'est raisonnable ?
par GILOU29 » Lun 16 Mar 2020 16:45
laurent91 a écrit:Franchement les gars, vous m'encouragez pas à devenir GO Comme dans toute sortie, chacun roule à son rythme. Celui que j'ai adopté à semblé convenir aux membres du groupe sauf un. Mais je ne crois pas que nous l'ayons perdu en route. Ce qui prime pour moi avant tout est la vitesse adoptée dans les traversées de villages et d'agglomérations. En dehors, c'est vrai qu'il m'arrive d'être au dessus des vitesses légales mais pas exagérément. Bref, nul n'est parfait, et que celui qui n'a jamais .... je vous fais grâce de la fin
par laurent91 » Lun 16 Mar 2020 16:59
GILOU29 a écrit:laurent91 a écrit:Franchement les gars, vous m'encouragez pas à devenir GO Comme dans toute sortie, chacun roule à son rythme. Celui que j'ai adopté à semblé convenir aux membres du groupe sauf un. Mais je ne crois pas que nous l'ayons perdu en route. Ce qui prime pour moi avant tout est la vitesse adoptée dans les traversées de villages et d'agglomérations. En dehors, c'est vrai qu'il m'arrive d'être au dessus des vitesses légales mais pas exagérément. Bref, nul n'est parfait, et que celui qui n'a jamais .... je vous fais grâce de la fin
Il n'y a que ceux qui participaient à la sortie qui peuvent en parler en connaissance de cause...
Perso, moi je t'ai trouvé super comme GO
par Renaud50 » Lun 16 Mar 2020 17:14
par shijo » Lun 16 Mar 2020 18:16
laurent91 a écrit:Et de la à dire que j'ai mis en danger les participants par le rythme que j'ai adopté (ce qui n'est d'ailleurs pas arrivé à ma connaissance), je réponds que
par yoda » Lun 16 Mar 2020 18:42
par Echtélion » Lun 16 Mar 2020 18:47
shijo a écrit:laurent91 a écrit:Et de la à dire que j'ai mis en danger les participants par le rythme que j'ai adopté (ce qui n'est d'ailleurs pas arrivé à ma connaissance), je réponds que
+xx, les motos du groupe sur un plateau, 6 points et 1500 euro chacuns (davantage pour les récidivistes), les permis suspendus et RDV au tribunal pour y jurer que la leçon a été bien comprise
par laurent91 » Lun 16 Mar 2020 19:14
yoda a écrit: ...
Aussi la prochaine fois Laurent , merci de ne pas mentionner les détails de ce genre de mésaventure, tout simplement pour protéger ceux qui t ont fait l indulgence et ne pas inciter les autres a faire de même.
Les messages du post ont été modéré, merci de ne plus faire référence à des vitesses en kmh .
par laurent91 » Lun 16 Mar 2020 19:18
Echtélion a écrit:
... Je vous rappelle que le seul gadin de la journée c'est moi, et pas à +xx mais à -25 par rapport à la limitation de vitesse .
par shijo » Lun 16 Mar 2020 19:27
Echtélion a écrit:Wooooooo, rappelle la meute fiston !
Si les participants roulent à la même vitesse que celui qui est devant, c'est de leur responsabilité.
laurent91 a écrit:Echtélion a écrit:
... Je vous rappelle que le seul gadin de la journée c'est moi, et pas à +xx. mais à -25 par rapport à la limitation de vitesse .
par Echtélion » Lun 16 Mar 2020 19:34
shijo a écrit:laurent91 a écrit:Echtélion a écrit:
... Je vous rappelle que le seul gadin de la journée c'est moi, et pas à +xx mais à -25 par rapport à la limitation de vitesse .
Non mais, n'importe quoi
par shijo » Lun 16 Mar 2020 19:58
yoda a écrit:Petit message de modération :
Ce qui est arrivé à Laurent peut arriver à presque tout le monde sur ce forum .
Il a eu envie de partager son aventure , qu on apprécie ou pas nous n'avons pas a le juger.
par laurent91 » Lun 16 Mar 2020 21:09
shijo a écrit:yoda a écrit:Petit message de modération :
Ce qui est arrivé à Laurent peut arriver à presque tout le monde sur ce forum .
Il a eu envie de partager son aventure , qu on apprécie ou pas nous n'avons pas a le juger.
Ca reste instructif. Un printemps, je me suis laisser aller. 3 ans pour récupérer des points perdus à la chaine, tous perdus stupidement (ça avait commencé par trois fois le même radar fixe en trois semaines ).
Je le maintiens, faire n'importe quoi aux premiers beaux jours, toujours tentants aussi, c'est stupide, car tout le monde est de sortie. Surtout stupide si quelqu'un vous a fait signe....
par shijo » Lun 16 Mar 2020 21:18
laurent91 a écrit:j'ai été stupide
shijo a écrit:(ça avait commencé par trois fois le même radar fixe en trois semaines )
par Vincent_rubber » Lun 16 Mar 2020 21:42
par Renaud50 » Lun 16 Mar 2020 22:01
par shijo » Lun 16 Mar 2020 22:13
par leko » Mar 17 Mar 2020 14:04
par laurent91 » Mar 17 Mar 2020 16:32
leko a écrit:3 points à retenir :
- Chacun est libre de quitter le groupe et doit le faire si il estime que le groupe ne lui convient pas. Les GO ne sont pas responsables de amendes ou autres incidents qui peuvent survenir.
- Il est quand même clair que les limites de vitesses sont dépassées lors des balades si le GO ne l'a pas mentionné explicitement.
- Un modéré pour l'un sera un bucolique pour l'autre et dynamique pour un tiers. Même avec la nouvelle echelle de la mort qui tue de MIDF
Sérieux faire la morale de la vitesse sur un forum de Motard c'est un peu bizarre...
Je me permet de la ramener car en tant que GO je le prendrai super mal qu'on me fasse des réflexion du style : "Tu roules trop vite tu avais dit modéré"
par Krän » Mar 17 Mar 2020 16:42
par Lakota » Mar 17 Mar 2020 16:56
laurent91 a écrit:Echtélion a écrit:Ma chute la plus lente, et celle qui a fait le plus de dégats en fait !
Attendre 53 balais pour se péter un os, c'est con ! Mes excuses pour vous avoir fait faux bond !
Tu es tout excusé ! Dans ton malheur, dis toi que dans les prochaines semaines, tu ne devrais pas louper beaucoup de sorties moto ...
Sinon, oui c'est vrai, nous avons été l'objet d'un petit contrôle de vitesse par la Gendarmerie. En pleine campagne, à mi-chemin entre .... et ... sur la D6.. Nous roulons tranquilles sur la (longue !) ligne droite (un agriculteur m'avait fait signe du haut de son tracteur à la sortie de ......). Je ne vois pas l'ombre d'un gendarme, des champs autour, visibilité parfaite, ras. Puis, arrive deux grandes courbes en descente puis montée. Forcément, j'accélère un peu pour que ça ressemble à une courbe ! Quelques secondes plus tard, en haut de la montée, à une bonne centaine de mètres devant moi, je vois surgir un type du bas-coté droit, qui se plante au milieu de la route. Je comprends vite que c'est un gendarme. Trois jeunes Mdl (pas de chef !) forment le groupe. Celui qui m'accueille me tend direct ses jumelles laser, j'y lis XXX ... Je grimace légèrement, et là, il me dit : " Là monsieur, vous perdez votre permis immédiatement." Je dis rien, le regarde avec un air désolé, bredouille deux trois mots inintelligibles " ligne droite ... descente ... virages". Puis il me dit qu'ils sont tous trois motards, qu'ils savent que c'est difficile de rouler à 80 sur ces routes à moto. Je commence à sentir que j'ai une chance de m'en tirer. Pendant ce temps, ses deux collègues vérifient les papiers de chacun. Ils sont tous les trois franchement sympas, ne sont visiblement pas là pour faire du chiffre. Bref, il me fait la morale, nous parle même de mauvaises trajectoires de certains puis nous laisse repartir.
Merci pour votre indulgence messieurs les Gendarmes.
par shijo » Mar 17 Mar 2020 17:33
Krän a écrit:et pour le "signe" du véhicule en face, je ne compte pas le nombre de fois où on en voit et qu'en étant attentifs on ne constate aucun contrôle...