Mon expérience moto :
Ben, j'ai commencé par piquer la Mob de ma mère, quand j'avais 13 ans.
Puis, j'ai eu un Yam DT50 Enduro kité "19", à 4 vraies vitesses; à 17 ans. Je l'ai pliée dans la caisse d'un médecin pressé qui a grillé le stop.
J'ai passé mon permis à 19 ans.
A l'âge de 21 ans, j'avais un Husqvarna 240 Enduro; conservé seulement 1 an; les pneus à crampons sur le bitume humide; ça le fait pas... Ouille!
Puis, pas de moto; pendant 24 ans!
A l'âge de 46 ans; j'acquière une Kawa Versys 650 2ème génération; un Trail de route. Un couple infernal, super maniable en ville, et bien pour le duo; mais une résonance vibratoire autour des 4000 tours désagréable. Revendue au bout d'un an.
Depuis l'apparition de la Vmax 1200 en 85; je patiente 26 ans avant d'acquérir "L'archétype fantasmé de la jouissance mécanique sur deux roues): La Vmax 1700!
Il s'avère que c'est une machine fatigante et dangereuse, pas vraiment adapté pour le duo ou le touring. Peu efficace dans les enchaînement de virages. Peu d'autonomie. Mais un dragster de rue; championne de France en catégorie promo; deux années consécutives devant les Aya.
Mais ce n'est pas seulement une moto, c'est aussi un objet d'art; une excellente base pour le tuning! Là, je me suis lâché; je ne la trouvais pas très belle d'origine.
Je l'ai depuis 2 ans et demi; je l'a conserverais peut être toute ma vie; quand je serais trop vieux pour la conduire; je l'exposerais dans mon salon.
A propos de moi : Je suis ingénieur dans l'industrie de la micro-électronique.
Heu... La microélectronique, C Koua?
Pour faire simple; sans semi-conducteur, pas de téléphone portable, pas d'ordi, pas d'internet, pas d’appareil ou camera numérique, pas d'ABS et ESP sur vos véhicules, pas d'écran plat, pas de machines de production sophistiquées, pas de conquête spatial, pas de satellite, pas de progrès bio-technologique médicale etc...
Mes hobby: Le catamaran de sport, la photo, l'art plastique et pictural, le roller, le vtt, la rando, la natation, etc...
Mon délire: Une Vmax bi-turbo ultra modifiée; mais cela reste de l'utopie...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu Motards IDF lors d'une balade motards organisée par le site "On Va Sortir"; OVS.