Bonjour,
Alors, nous sommes tous bien rentrés, et pour résumer, je dirai que cette virée fut :
- avec un rythme endiablé très très soutenu, merci Jérôme et Gaël d'avoir pris le relais pour être nos éclaireurs et donner le rythme sur des routes que je ne connaissais pas !! Jérome tu as enfin trouvé un pilote de ton style de conduite qui est un bon binôme, pour notre plus grand plaisir !! La route entre Clamecy Vezelay et Avallon, elle est fantastique !! Petite pause, puis rattrapage de motards de la région, qui ont halluciné de voir qu'en ne connaissant pas les routes, on roulait ainsi lol ! puis poignées de main avec ce groupe de motards à Avallon !
-> Les vidéos filmées ne sont pas nettes, merci Anthony d'avoir été notre cameraman, on va tenter de faire un montage avec les meilleurs passages, et les montrer !
- des paysages grandioses verdoyants, et magiques,
- des routes alternées de bitume nickel avec des virolos mouahhhhhh chateau chinon - planchez - autun, 50 km - une TUERIE !! Comme quelques motards me l'avaient conseillé en message privé merci à vous ! Un rythme encore plus endiablé que la veille du côté d'Avallon
- les lieux autour des lacs sublimes, il fallait aller les chercher , les routes dans ces endroits reculés étaient défoncées et très longues par endroits se demandant quand ca allait se finir, avec des gravillons, physiquement, techniquement et moralement difficiles, roulant entre 30 et max 50 km/h. Pour les gravillons, on nous a expliqué qu'ils rajoutent du bitume et les gravillons avant l'été, pour refaire les routes, du coup, pour les motards... c'est dangereux. Il faut être tres vigilent sur ces zones.
- Une ambiance de folie avec des motards, avec qui j'avais eu la chance de déjà rouler (ce forum et des amis), fous rires qui étaient au rendez-vous, je n'oublierai pas la soirée, les repas et les mimes de l'écureil et vanille chocolat (photo privé pour lesquelles les motards se reconnaitront lol)
- des repas très bons et un gîte très accueillant, serviable, motos sécurisées av grand parking - pouvant accueillir - max 8 pers - bientôt 10 pers : 44 €/pers on a divisé par le nb pers, pour la nuit, le diner + le petit déj maison, produits locaux : vins, confitures, petits pains maison...La Fornotte - lieu dit Creuzot - GOULOUX - je vous le recommande.
http://www.chambres-hotes.fr/chambres-h ... _21678.htm.
- et un moment de mécanique : pas de bobo ouf, juste un disque arrière sur le point de se fendre - celui de Jo ! solidarité motarde entre les garçons, et aide d'une famille ayant une ferme où l'on a été frapper à la porte, qui nous ont prêtés des outils pour trouver un système D et éviter qu'il ne se fende et qu'il n'y ait une chute du motard et sa passagère ! En remerciement, on a eu droit a une séance wheel de la 1400 GTR - y 'en a un qui a perdu son pari et doit récupérer 50 euros !
- Mes conseils : faire env. 1000 km en 2 jours, dont 600 km principalement que de virolos, c'est dur mais ca les valait heureuse de l'avoir fait et avoir vécu tous ces moments ! La prochaine fois, on prend un grand axe le matin, pour bien en profiter l'apres midi et économiser nos forces surtout quand on roule de façon très soutenu/dynamique, sinon le soir on est cassé. Idéalement, aller faire du repérage pour vérifier l'état des routes une semaine avant ca peut aider si c'est possible, car parfois on a quelques surprises.
Mot de la fin : je repars avec la même équipe, quand vous voulez, et d'autres qui seront motivés de venir, mais dans les Vosges ou les Alpes pour la prochaine !! J'organise et prépare les roadbooks, mais Gaël et Jérome, on les finalise, et vous ouvrez et donnez le rythme ! et nous, on vous suit avec les outils qu'il faut ! Et Dimitri me challengera, ainsi qu'Anthon, pour qu'on le double lol !
Merci a TOUS : Anthon - Dim - Jerome - Gael - Jo et Marina.
Qlq photos qui suivent.