par miwik » Lun 2 Jan 2017 13:39
par Baz » Lun 2 Jan 2017 14:23
Miwik a écrit:Baz, tu peux lire toute la theorie que tu veux si ca peut te rassurer, mais la meilleure ecole c'est d'aller rouler et surtout te faire plaisir.
Tu debutes, c'est normal de pas etre rassure et faire de la merde.
par FlatFab » Lun 2 Jan 2017 17:38
Terry a écrit:Pour la peur lors de la prise d'angle pour un débutant, il y a une astuce à connaitre.
Le problème du débutant c'est qu'il garde sa tête parallèle à son corps et du coup la tête penche et son oreille interne lui dit : "Danger, tu vas tomber".
Il suffit tout simplement de mettre sa tête parallèle à la route et donc penchée pour que son oreille interne ne détecte aucun danger.
Après avec l'expérience, l'oreille interne (enfin le cerveau) comprend que la situation n'est pas dangereuse
par Terry » Lun 2 Jan 2017 17:50
par FlatFab » Lun 2 Jan 2017 17:54
Terry a écrit:Oui Axe Tête-Menton perpendiculaire.
Moi je raisonnais en prenant l'axe qui passe de la machoire droite à gauche parallèle à la route et tu as raison je ne l'ai pas précisé, donc cela fausse mon assertion. Merci d'avoir rectifié.
C'est juste un problème de référentiel
par Terry » Lun 2 Jan 2017 19:16
par janus » Lun 2 Jan 2017 20:28
FlatFab a écrit:Si tu veux mettre la tête parallèle à la route, tu vas te retrouver comme ça :
par Terry » Lun 2 Jan 2017 20:44
par FlatFab » Lun 2 Jan 2017 20:52
janus a écrit:FlatFab a écrit:Si tu veux mettre la tête parallèle à la route, tu vas te retrouver comme ça :
Salut,
Sur la photo, il me semble, au contraire, que la tête est bien perpendiculaire à la route, verticale quoi ! C'est le corps du pilote, ici, qui est parallèle à la route. Ou alors, je n'y comprends plus rien...
par Muten » Mar 3 Jan 2017 11:59
FlatFab a écrit:Terry a écrit:Oui Axe Tête-Menton perpendiculaire.
Moi je raisonnais en prenant l'axe qui passe de la machoire droite à gauche parallèle à la route et tu as raison je ne l'ai pas précisé, donc cela fausse mon assertion. Merci d'avoir rectifié.
C'est juste un problème de référentiel
OK, compris.
De toute façon, « ces conneries de gauche et droite, suivant comment on est tourné ça change tout ».
par Baz » Mar 3 Jan 2017 14:14
par Valhnad » Sam 21 Jan 2017 00:19
FlatFab a écrit:janus a écrit:FlatFab a écrit:Si tu veux mettre la tête parallèle à la route, tu vas te retrouver comme ça :
Salut,
Sur la photo, il me semble, au contraire, que la tête est bien perpendiculaire à la route, verticale quoi ! C'est le corps du pilote, ici, qui est parallèle à la route. Ou alors, je n'y comprends plus rien...
Ma remarque était ironique...
En l'occurrence sur cette photo, la tête est quand même plus penchée que verticale.
par Vincent_rubber » Sam 21 Jan 2017 08:00
par giome » Sam 21 Jan 2017 10:31
par boule2billard » Sam 21 Jan 2017 11:18
par CRICKEY » Sam 21 Jan 2017 19:23
Valhnad a écrit:FlatFab a écrit:janus a écrit:FlatFab a écrit:Si tu veux mettre la tête parallèle à la route, tu vas te retrouver comme ça :
Salut,
Sur la photo, il me semble, au contraire, que la tête est bien perpendiculaire à la route, verticale quoi ! C'est le corps du pilote, ici, qui est parallèle à la route. Ou alors, je n'y comprends plus rien...
Ma remarque était ironique...
En l'occurrence sur cette photo, la tête est quand même plus penchée que verticale.
Le pauvre, laisse-le se faire éjecter de sa moto en paix !
par Valhnad » Sam 21 Jan 2017 19:32
Vincent_rubber a écrit:Elle est quand même bizarre cette photo. Il essaie de faire quoi le motard ?
par Baz » Dim 22 Jan 2017 16:42
par Baz » Mar 14 Fév 2017 10:26
par titou77 » Mar 14 Fév 2017 11:41
par CRICKEY » Mar 14 Fév 2017 12:20
par FlatFab » Mar 14 Fév 2017 13:14
Baz a écrit:Psychologiquement, il est plus facile de se pencher sur un gros cube que sur une 125, car on a une meilleure sensation de stabilité.
Que pensez-vous de cette affirmation ?
Moi qui ne connais que la 125, j'ai du mal à l'imaginer.
par Baz » Mar 14 Fév 2017 13:51
par FlatFab » Mar 14 Fév 2017 14:32
Baz a écrit:Selon vous, la cause de ma mauvaise trajectoire serait davantage liée au fait que :
- je ne tourne pas suffisamment mon guidon ?
- je ne prenne pas suffisamment d'angle ?
- autre(s) chose(s) ?
par Serpic0 » Mar 14 Fév 2017 18:32