Mon expérience moto : Bonjour à tous,
Permis moto en poche en juillet 1973, j'ai d'abord roulé avec mes anciens potes du lycée Saint-Exupery à la Croix Rousse (Lyon 4ième) et ma copine en passagère sur une Honda twin 350 cm3 jusqu'au service militaire. Après deux ans de travail comme jeune ingénieur informaticien, j'ai pu faire l'acquisition d'une Moto Guzzi 500 chez Karjka, le spécialiste de la marque en France. La copine avait changé entre temps et j'étais jeune père de famille.
Puis, après une séparation et une collision bête, je me retrouvais sans moto et sans amie pendant une bonne dizaine d'années.
Après avoir arrêté de fumer la pipe et acheté une petite LNA d'occasion, je rencontrait enfin mon épouse qui me donna deux autres filles, dont la dernière en 2000.
Ce n'est qu'en 2012 que je me décidait à reprendre la moto avec une Suzuki GSXR 650 FA. Après 106.000 km de bons et loyaux services, je viens de la mettre en vente sur LBC.
À présent, je reviens à mes premières amours avec une Kawasaki twin,la Versys 650 Grand Tourer.
Toujours le rêve de longs trajets sur les routes secondaires, même si le quotidien se cantonne à des allers-retours boulot dodo. Mais déjà en pré-retraite à 65 ans, j'ai déjà fait mon petit tour des Alpes en solitaire l'été dernier : France, Italie, Suisse, Allemagne, France.
A propos de moi : Croisillon depuis 1996 et Marlychois précédemment, je fus Versaillais quelques temps.
J'ai séjourné deux ans dans la banlieue de Rennes et fait mes classes à Montélimar.
Mais je suis lyonnais de naissance et ai vécu mes primes années au Péage de Roussillon.
Je me passionne pour l'astronomie et ai taillé mon propre miroir de télescope à l'âge de 16 ans.
J'aime le cinéma et plus particulièrement les films fantastiques.
Enfin, je chante des chants principalement religieux au sein de la chorale Ostinato de ma commune.
Et vous ?
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Tapatak m'a proposé votre forum, j'ai foncé !