CRICKEY a écrit:Donc elle ne l'est pas
... mais le sera au 15 janvier

Édit: En fait c'est déjà le cas en partie
Selon le décret n°2016-847:
Article 2 En savoir plus sur cet article...
L'article R. 411-19-1 du code de la route est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. R. 411-19-1.-Le fait, pour un conducteur, de circuler en violation des restrictions d'une zone à circulation restreinte, instituée en application de l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales, est puni de l'amende prévue pour les contraventions :
« 1° De la quatrième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M2, M3, N2 ou N3 définies à l'article R. 311-1 ;
« 2° De la troisième classe, lorsque le véhicule relève des catégories M1, N1 ou L.
« Sans préjudice de l'article L. 121-2, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe, pour les véhicules des catégories M2, M3, N2 ou N3, ou de l'amende prévue pour les contraventions de troisième classe, pour les véhicules des catégories M1, N1 ou L, le fait de stationner dans le périmètre de la zone à circulation restreinte instituée en application de l'article L. 2213-4-1 du code général des collectivités territoriales :
« 1° Lorsque le véhicule n'est pas identifié conformément aux dispositions de l'article L. 318-1 et des textes pris pour son application ; ou
« 2° Lorsque l'accès de ce véhicule à la zone de circulation restreinte est interdit en permanence.
« Les infractions prévues au présent article peuvent entraîner l'immobilisation du véhicule dans les conditions prévues à l'article L. 325-1. »
Or qu'est-ce Crit'air : (
https://www.crit-air.fr/fileadmin/crit-air.fr/Gesetze/Décret_2016-858_Crit_air.pdf):
Objet : le décret définit les modalités de délivrance du certi cat qualité de l’air qui vise à identi er les véhicules à moteur tel que prévu à l’article L. 318-1 du code de la route.En clair dès que l'arrêté prefectoral indiquant que Paris est une ZCR (donc mi-janvier) sera paru, automatiquement l'identification (via vignette Crit'air) devient obligatoire... sous peine d'une amende de 3ieme classe si tu es stationné et que tu n'as pas la fameuse vignette.
Comme pour la vignette d'assurance, on peut compter sur la faible probabilité d'un contrôle ou alors on décide de ne jamais stationner sur la voie publique.
Mais quelquechose madame le maire est motivée sur le sujet
