par Vincent_rubber » Dim 15 Jan 2017 23:18
par Baz » Lun 16 Jan 2017 10:45
Vincent_rubber a écrit:Malheureusement en France, on réagit souvent tardivement, surtout quand la sanction arrive sans qu'on l'ait vu venir. Nos gouvernants le savent bien et comptent sur l'épuisement des combattants (voir une certaine loi sur le travail).
par janus » Lun 16 Jan 2017 11:12
Ceux qui râlent, n'agissent pas et râlent ensuite davantage, sont les pires.
par Dornorax » Lun 16 Jan 2017 13:12
par CRICKEY » Lun 16 Jan 2017 13:24
janus a écrit:Ceux qui râlent, n'agissent pas et râlent ensuite davantage, sont les pires.
Salut,
Attention tout de même de ne pas verser dans la caricature !
La première action que chacun peut, et doit faire, c'est de voter lors des élections qui mettent justement au pouvoir les personnes qui ensuite pondent des inepties.
Descendre dans la rue après, c'est beaucoup moins efficace...
Aux élections pour la mairie de Paris, il y avait le choix, la majorité a voté pour Anne Hidalgo en connaissant très bien son programme, donc la majorité est censée être d'accord avec les mesures prises.
C'est là où l'on voit les limites de la démocratie, on est censé se relier aux décisions de la majorité, mais en réalité, même si on est seul à penser le contraire, on râle tout de même...
par GG » Lun 16 Jan 2017 14:41
Dornorax a écrit:Rions un peu :
Le plan complet d'Hidalgo :
j'aime beaucoup le "2020 : interdiction de tous les véhicules diesel" avec une moto de dessiné ... Champions du monde !
source : le parisien
par titou77 » Lun 16 Jan 2017 15:15
par CRICKEY » Lun 16 Jan 2017 15:39
par Choups » Lun 16 Jan 2017 16:09
par Vincent_rubber » Lun 16 Jan 2017 16:18
par GG » Lun 16 Jan 2017 17:03
CRICKEY a écrit:sinon on est bien d'accord qu'aucun texte n'est sortit pour que l'absence de vignette lorsqu'on roule donne lieu a une verbalisation ?
comme je vois partout que c'est obligatoire
par Grand Schtroumpf » Lun 16 Jan 2017 20:36
par Baz » Lun 16 Jan 2017 21:00
par Dornorax » Lun 16 Jan 2017 21:58
GG a écrit:Dornorax a écrit:Rions un peu :
j'aime beaucoup le "2020 : interdiction de tous les véhicules diesel" avec une moto de dessiné ... Champions du monde !
haha énorme. On la trouve où cette perle ? Je ne trouve pas l'article.
par titou77 » Lun 16 Jan 2017 22:04
Grand Schtroumpf a écrit:http://www.lci.fr/conso-argent/vignette-crit-air-a-paris-stationnement-obligations-dans-quels-cas-risque-t-on-une-amende-2021638.html
par Vincent_rubber » Mar 17 Jan 2017 00:06
par snowride » Mer 18 Jan 2017 10:28
Dornorax a écrit:Rions un peu :
par Dornorax » Mer 18 Jan 2017 15:20
snowride a écrit:Dornorax a écrit:Rions un peu :
Ce qui me fait marrer aussi dans la dernière étape c'est les camions de livraison qui seront aussi interdits lol. C'est une folle tarée cette nana, elle croit vraiment persuader les entreprises de passer aux véhicules de livraison électriques juste pour venir livrer sur sa petite ville de merde.
par Baz » Jeu 19 Jan 2017 02:55
snowride a écrit:C'est une folle tarée cette nana, elle croit vraiment persuader les entreprises de passer aux véhicules de livraison électriques juste pour venir livrer sur sa petite ville de merde.
par janus » Jeu 19 Jan 2017 07:35
Aux States par exemple, ils ne roulent qu'à l'essence, le diesel n'a jamais pris.
par Dornorax » Jeu 19 Jan 2017 08:25
janus a écrit:Aux States par exemple, ils ne roulent qu'à l'essence, le diesel n'a jamais pris.
Si je ne dis pas de bêtises, cela peut aussi s'expliquer par les prix pratiqués. Là bas, le gazole n'a jamais été vendu avec une telle différence de prix par rapport à l'essence qu'en France. Donc il n'y avait aucun intérêt à rouler diesel.
C'est l'erreur qu'essaient de rattraper actuellement nos dirigeants, non pas en baissant le prix de l'essence, mais en augmentant celui du gazole, dommage...
par Baz » Jeu 19 Jan 2017 09:31
janus a écrit:C'est l'erreur qu'essaient de rattraper actuellement nos dirigeants, non pas en baissant le prix de l'essence, mais en augmentant celui du gazole, dommage...
par Terry » Jeu 19 Jan 2017 09:37
par Baz » Jeu 19 Jan 2017 09:43
Terry a écrit:Le problème de l'électrique c'est surtout que si tout le monde roule en électrique, il n'y a pas assez l'électricité de produite pour absorber cette demande.
L'Hydrogène ? A produire il coute très cher et pollue 3 fois plus. La solution est l'Hydrogène présent naturellement dans des poches. C'est en cours d'études pour savoir si c'est l'exploitation est possible et rentable (pour les producteurs of course).
par tibo_42 » Jeu 19 Jan 2017 12:35