speed a écrit:juste à ma 45 ou 47 eme, je ne sais plus et mon bi actuel va très bien. J'ai deux roues , un moteur et la route. Dans tous les cas je suis en ""régression de pilotage"" ça doit être l'age LOL, après 42 ans de permis gros cube ça le fait. Je n'ai juste que du plaisir à être le cul sur ma bécane et rouler.
Maintenant on parle sérieusement. j'ai eu des trucs d'enfer busa et tutti quanti , mais franchement je n'ai plus les moyens de rouler fort. Je ne dis pas que si tout est bien programmé je ne vais pas passer "au toc" mais si faut faire de l'impro, j'ai beaucoup de mal et surtout la concentration sur de longs moments. Donc, comme j'aime encore pas mal la moto, j'ai résolu mon problème en changeant de type de bécane. plus de sportive, je suis passé au trail, une autre manière de faire de la bécane, surtout qu'au niveau articulations inférieurs j'ai quelques problèmes LOL (merci le cross)
Si je t'ai répondu un peu sèchement, c'est que pour moi , un motard n'est juste qu'un motard de 18 ans ou de 80 ans. la seule différence est qu'il a peut-être plus d'anecdotes ou de conneries à raconter mais certainement pas se faire valoir avec l'age ou le nombre.
Je reconnais que je me suis peut-être trompé sur ta présentation, dans ce cas, je m'en excuse. Il y a des fois, de grosses différences entre ce que l'on écrit et ce que l'on comprend. Autrement, BIENVENUE
Ne t'excuse pas il n'y a pas de quoi. Sur ce forum on peut dire ce que l'on pense puis entre gens sensé on fini toujours pas se comprendre.
C'est marrant ce que tu dis sur le trail depuis le 650 Dominator j'ai super adhéré, le 1050 Tiger, le SMR reprenaient l'idée du grand guidon assis droit sur la moto et le crosstourer que je visais rester vraiment dans cette optique. Je pense qu'on est même assez similaire, j'ai mal à une cheville suite à un accident, et au ménisque pour des raisons que je n'évoquerais pas tant elles sont nazes.
La vitesse à toc çà me gonfle maintenant ne serait ce que parce que j'en ai marre de flipper pour mon permis et que pour bosser bah il me le faut.
pour ce qui est de l'age ou du nombre de motos , je vais démystifier
[*]
Ma moto et mon expérience : Ok c'est long comme un ticket de supermarché quand la paie rentre.
- Yamaha 125 XT (pas de gamelle).
- Yamaha 400 XT.a fini dans la Loire après avoir tenté un enduro improvisé en plein mois de décembre en pleine nuit après une soirée visiblement trop arrosée.
- Kawasaki 450 LTD. A fini sous une R5 sous la neige quand je me suis persuadé que coursier moto c'était pas compliqué.
- Honda 750 VFR. A servi à valider la loi qui veut que le pavé mouillé glisse comme du verglas.
- Yamaha 750 OW01. A fini explosée contre deux voitures parce que je pensais pouvoir mettre les gaz en grand dans une montée sans imaginer que le sommet d"un côte cache pas mal de choses.
- Honda CBR 900. (Pas de gamelle).
- Honda CB 1000 Big one. M'a persuadé que même si tu as le feu vert et l'automobiliste le feu rouge au moment du choc les tords c'est toi qui les subi.
- Honda VTR 1000 F (1) une voiture m'a coupé la route pour prendre une place depuis j'ai toujours mal à la cheville.
- Honda VTR 1000 F (2) Un piéton çà traverse mais çà peut aussi faire demi-tour.
- Honda VTR 1000 F (3) A survécu.
- Honda VTR 1000 SP2 un mec en reculant à fait un strike de motos stationnées elle était dedans
- Honda 650 Dominator. A survécu.
- KTM 990 SuperDuke A survécu
- Honda 500CB A survécu.
- Triumph 1050 Tiger ABS A survécu.
- KTM 990 SMR A survécu
- KTM RC8R (balade) Trop récente pour un bilan
- 125 PCX (quotidien).
Voilà je traduis jeune j'étais réellement complétement idiot et comme tous les imbéciles à moto bah je finissais par terre. Maintenant je tafiolise parce que me briser les os pour la gloriole bah c'est plus mon trip.