Il m'est arrivé presque la même chose en rentrant du boulot, mais avec plus de visibilité cependant (pask là faut avouer que ta visibilité était considérablement pourrie).
Carrefour dangereux, beaucoup de trafic, je démarre après avoir attendu que le feu passe au vert. De l’autre coté du carrefour, une nana commence à traverser, sans regarder autour d’elle, le nez sur son téléphone… Arrivé à deux mètres, après avoir bien ralenti (anticipation, 6ème sens motard, toussa…), j’ai effectivement tapé un rupteur qui voulait dire « magne toi, j’ai un camion aux fesses, je veux pas finir en déco de parechoc, et toi non plus !!»… Ca n’a pas marché, elle a à peine levé les yeux. Elle était toute petite, avec ses écouteurs sur les oreilles… En un sens elle a peut-être eu de la chance que ce soit moi qui ait été en première position au feu. Si ça avait été le camion à moitié épave avec à son volant l’énervé avec sa musique à fond, ça n’aurait peut-être pas eu le même dénouement…
Je suis pas pour troller les autres usagers de la route, il m’arrive même de faire de la pédagogie (pneu(s) dégonflé(s), rétro(s) rabattu(s), feux éteints), mais des fois je ne peux pas m’empêcher de vouloir provoquer, choquer un peu, histoire que ça marque la personne. Parce que si sur le coup cette nana de 13 ans en est quitte pour une bonne frayeur et que ça peut lui sauver la vie plus tard au moment de traverser une route, passer pour un connard n’aura eu aucune importance