Avec Steel, nous étions 2 au rendez-vous de ce matin pour aller faire un tour chez Victory, à Pontault-Combault. Départ vers 11h donc. Le trajet se passe sans souci et nous avons prévu éventuellement une balade, si mon planning chargé de ministre me le permet (finalement, la personne que je devais voir s'est décommandé, j'aurais eu le temps... Désolé)
Nous arrivons sur place et nous voyons pas mal de bécanes sorties déjà. Nous rentrons dans la concession et là, à part un vendeur qui nous voit et nous dit bonjour de loin, personne ne bouge. Ok, accueil chaleureux
Nous faisons un peu le tour des bécanes à l'intérieur et nous nous disons que si on veut obtenir des renseignements, il va falloir se bouger. Nous nous dirigeons à l'accueil et là, on nous dit "mais c'est demain, le Victory Tour"... Ah merde, c'est quoi ce délire ?!!
"Allez donc vous renseigner auprès de mon collègue". Finalement, nous apprenons que c'est bien aujourd'hui que ça commence, tout va bien.
Nous sommes aiguillés vers le commercial avec qui nous discutons pas mal (sûrement un passionné de la marque, il vendait bien son bifteck). Et là, nous nous regardons et comprenons que sans chéquier, ça va être dur de faire des essais (le barbecue avait l'air en option aussi). Qu'à cela ne tienne, nous aurons fait le trajet pour rien. Bon, les bécanes ont un bon visuel, c'est déjà ça
Et Steel avait l'air éventuellement intéressé pour en prendre une (mais nous reviendrons là-dessus).
Nous commençons à nous diriger vers la concession Triumph pas loin pour jeter un œil !
Et là, du gros (de l'énorme même ) camion Victory sort un mec qui nous demande si ça s'est bien passé. On lui dit que nous aurions bien aimé essayer mais que nos chéquiers étaient désirés, pour la caution (2 000 €). Après quelques échanges, il nous dit de le suivre et nous voilà repartis vers la concession, avec un air de Victory sur le visage
Le concessionnaire nous voit revenir et nous parvenons finalement à pouvoir essayer une Hammer, celle qui nous avait parue sympathique ! Echange des clefs et de la CG contre les clefs de la Hammer.
Je demande à Steel si il veut m'accompagner pendant mon essai et je ferais de même. La chance étant avec nous, étant les plus matinaux, deux Hammer sont à disposition pour essayage. Pas exactement les mêmes. Donc nous faisons tous les deux l'échange conventionnel et nous dirigeons avec un mec de la concession qui va nous expliquer les spécificités.
Nous avons donc 2 Hammer S, mais l'une est en Edition Limitée et l'autre non. La limitée (seulement l'édition) dispose de commandes reculées et l'autre non. Et les pots ont également été changées (petite vidéo pour vous faire écouter le son :
https://www.youtube.com/watch?v=wTx4vhISrK4
Je prends la normale pour le début et Steel la S LE. Nous voici donc partis pour un petit tour et je n'entends pas ma bécane... Mais la position est différente et la conduite change. Il faut donc s'adapter et je ne suis pas très à l'aise, avec mes petites jambes. Nous faisons environ 8 bornes et nous nous arrêtons. Chacun ayant la banane sous le casque, nous faisons un petit arrêt photos et vidéo.
Nous faisons un échange de bon procédé et je prends la S LE. Déjà, la position me convient beaucoup mieux et je me sens plus à l'aise avec celle-là. Et nous voilà repartis en vadrouille. Nous nous paumons quelque peu mais finissons par retrouver notre chemin. Après quelques 40 ou 45 bornes avec ces super bécanes et les pétarades TRES violentes avec le pot de la mienne, nous revenons vers la concession.
Franchement, un essai du tonnerre. Des supers bécanes avec du couple et une position quasi-idéale pour rouler
La grosse banane quand nous arrivons mais nous sommes obligés de les rendre. L'essai a presque fini de convaincre Steel sur le choix de sa prochaine. Elle lui avait bien tapé dans l'oeil à notre arrivée mais là, il a l'air convaincu. Reste la femme à persuader (tu me diras ? ) !
Nous voulons aller chez Triump (et MV Agusta) mais c'est fermé. Nous décidons donc d'aller à Sasie Center qui se trouvera aussi être fermé. Ces petits tours nous ont ouvert l'appétit et une pizzeria Del'Arte avec des bonnes pizze nous attend. Nous y faisons donc halte pour nous sustenter. Le repas fait, nous faisons une halte pour Mme Steel, afin de voir si les promos sur les Schuberth sont toujours en cours. Oui mais plus de stock pour la couleur désirée !
Nous repartons donc bredouilles mais avec le ventre plein en direction de MV Agusta. C'est sûr que c'est autre chose que les Victory. La F3 800 est juste magnifique. Cependant, ce n'est pas la même affaire pour un essai, car 4 500 € de caution à fournir... Euh bah j'ai pas ça sur mon compte
Nous discutons pendant quelques 30 bonnes minutes avec le vendeur (gros connaisseur). Il a fait plus de 400km de piste avec la même F3 800 garée dehors. Il a l'air de kiffer
Je me dis que ça sera pareil pour moi, quand j'en aurai une !
Nous faisons un micro-tour chez Triumph ou je vanne le vendeur en lui disant que nous étions venus voir les sportives mais qu'il n'y en a pas ici. Manque d'humour ou pas, il a ri jaune et nous a quand même un peu parlé de la Dayto R.
Nous finissons par repartir vers nos chaumières et nous nous séparons à l'entrée du périph', coincés dans les bouchons de l'A4.
J'espère ne pas trop vous avoir barbés et que vous avez tout lu assidûment !